Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rouge123 le 14-01-2009 à 19:05

L'acide folique pour une bonne grossesse ???

Coucou !!

j'ai trouvé cette article sur un site , il parait que meme les papas ils doivent prendre de l acide folic ou en manger pour augmenter les spermatozoides une question moi je prens de l acide folique sous forme de medoc (speciafoldine) esque mon homme peu en prendre aussi vous en pensez quoi ???????

l’acide folique :

L’acide folique (vitamine B9) est connu pour ses nombreuses vertus aux premiers moments de la grossesse ; il prévient notamment les malformations fœtales et le risque d’avoir un bébé de petite taille. Les médecins recommandent donc en général d’en augmenter la consommation avant la conception, ce qui peut aussi avoir son incidence sur la fertilité… du papa !

Ce sont les conclusions d’une étude menée en 2002 à l’Université de Nijmegen aux Pays-Bas :

un apport alimentaire en zinc et en acide folique augmente le nombre de spermatozoïdes. Les aliments les plus riches en zinc sont les poissons, les viandes et les céréales complètes. Les aliments les plus riches en acide folique sont les petits fois, les fèves, les épinards, le brocoli, les asperges, les foies et en particulier le foie gras. La prescription d’acide folique est de plus en plus systématique avant l’accouchement sous forme médicamenteuse.

rouge123

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par merie2009 le 21-01-2009 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

priscie92 le 16-01-2009 à 20:48

moi mon gynéco m'a donner de l'acide folique suite a ma fausse couche afin que pour ma prochaine grossesse je limite les risque que le bébé est un souci à la colonne vertébrale

je savais pas que pour le shommes sa leur faisaient augmenter les spermatozoides

bisous bone soirée

salut priscie92,

est ce que vous pouvez me dire le nom de médicament que t'a pris,et je voulé savoir aussi si ta tomber enceinte ?et aprés la fc combien de temps t'a attendue avant l'essaye?

Merci,

posté par anabelle1 le 21-01-2009 à 12:04

rouge123 le 14-01-2009 à 20:49

personne ne peu me repondre ????

alors les filles ?????

bises rouge123

Bonjour rouge123

J entamme ma 7ièmes semaines de grossesse et je prends depuis le début Acide Folique CCD 0,4 mg, tu peux l'avoir sans ordonnace en pharmacie et cela coute 3,47E les 30 comprimés!!!

Bon courage pour la suite

ANABELLE1

posté par kiki1030 le 18-01-2009 à 20:51

grazielle1 le 17-01-2009 à 14:25

hello les filles moi aussi j ai prit de l acide folique avant ma grossesse un mois sa ma aider  a tomber enceinte et maintenat apres ma grossesse pour evité les fc et la je suis encenite de 6 SEMAINES donc je croise les doigts pour que le bb tienne bis et courage a vous toutes a bientot

salut grazielle1 je voulais connaitre le nom de l'acide folique que tu as pris pour tombé enceinte d'avance merci

posté par grazielle1 le 17-01-2009 à 14:25

hello les filles moi aussi j ai prit de l acide folique avant ma grossesse un mois sa ma aider  a tomber enceinte et maintenat apres ma grossesse pour evité les fc et la je suis encenite de 6 SEMAINES donc je croise les doigts pour que le bb tienne bis et courage a vous toutes a bientot

posté par rouge123 le 17-01-2009 à 11:10

renaitre le 16-01-2009 à 22:42

on pe prendre de l'acide follique pour aider a tomber enceite ou ca n'a aucune incidence sur cette periode?

mon gygy m en a donné avant la grossesse car a peu aidé a tombé enceinte et les premiers mois ca peu evité les risques de FC et de malformations il parait !!

voila bisous

posté par renaitre le 16-01-2009 à 22:42

on pe prendre de l'acide follique pour aider a tomber enceite ou ca n'a aucune incidence sur cette periode?

posté par priscie92 le 16-01-2009 à 20:48

moi mon gynéco m'a donner de l'acide folique suite a ma fausse couche afin que pour ma prochaine grossesse je limite les risque que le bébé est un souci à la colonne vertébrale

je savais pas que pour le shommes sa leur faisaient augmenter les spermatozoides

bisous bone soirée

posté par amelaenviedebb le 16-01-2009 à 20:27

bonjour, je suis en essai bebe depuis quelques mois, et j aimeai savoir si l acide folique peut m aider a etre enceinte,merci...

posté par rouge123 le 14-01-2009 à 20:55

merci pour ta reponse a t'elle le meme effet la levure de biere je prens note pour mettre tt les chance de notre coté quand le moment viendra merci

posté par rouge123 le 14-01-2009 à 20:49

personne ne peu me repondre ????

alors les filles ?????

bises rouge123

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.