L'acide folique pour une bonne grossesse ???
Coucou !!
j'ai trouvé cette article sur un site , il parait que meme les papas ils doivent prendre de l acide folic ou en manger pour augmenter les spermatozoides une question moi je prens de l acide folique sous forme de medoc (speciafoldine) esque mon homme peu en prendre aussi vous en pensez quoi ???????
l’acide folique :
L’acide folique (vitamine B9) est connu pour ses nombreuses vertus aux premiers moments de la grossesse ; il prévient notamment les malformations fœtales et le risque d’avoir un bébé de petite taille. Les médecins recommandent donc en général d’en augmenter la consommation avant la conception, ce qui peut aussi avoir son incidence sur la fertilité… du papa !
Ce sont les conclusions d’une étude menée en 2002 à l’Université de Nijmegen aux Pays-Bas :
un apport alimentaire en zinc et en acide folique augmente le nombre de spermatozoïdes. Les aliments les plus riches en zinc sont les poissons, les viandes et les céréales complètes. Les aliments les plus riches en acide folique sont les petits fois, les fèves, les épinards, le brocoli, les asperges, les foies et en particulier le foie gras. La prescription d’acide folique est de plus en plus systématique avant l’accouchement sous forme médicamenteuse.
rouge123
moi mon gynéco m'a donner de l'acide folique suite a ma fausse couche afin que pour ma prochaine grossesse je limite les risque que le bébé est un souci à la colonne vertébrale
je savais pas que pour le shommes sa leur faisaient augmenter les spermatozoides
bisous bone soirée
salut priscie92,
est ce que vous pouvez me dire le nom de médicament que t'a pris,et je voulé savoir aussi si ta tomber enceinte ?et aprés la fc combien de temps t'a attendue avant l'essaye?
Merci,