Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir;
En effet, je te confirme que ton médecin ne t'as pas fait faire de dosage de l'hormone de grossesse qui est les Béta HCG. Quand on veut savoir par un examen de sang si une femme est enceinte, on demande au laboratoire un dosage des Béta HCG.
Pour les examens qu'il t'a fait faire, ceux sont des examens que l'on aime connaitre chez une femme quand la grossesse est au programme.
1. Pour la toxoplasmose et la rubéole : savoir si tu es immunisée ou non.
2. Le TPHA et VDLR sont là pour détecter si tu es porteuse de la syphillis. Le VIH, c'est bien sur pour le Sida.
3. La glycosurie, c'est la recherche de sucre dans les urines et l'albuminurie, la recherche d'albumine (protéine) dans les urines . Cela c'est pour voir si tes reins fonctionnent bien et empêchent le sucre et l'albumine de passer dans les urines.
4. Il est important aussi de connaitre ton groupe sanguin.
Voilà !..... Prends bien soin de toi :-))
A Bientôt.
Fabienne. Sage-femme.
Merci pour toutte ses réponses
Mon medecin ma confirmé que s'était pour la grsossesse et elle estime que se n'est pas la peine de la confirmer. ( vue le test clear blue positif)
moi j'aurais préférer mais je verrais bien à l'écho.
bise