Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouchette3 le 18-02-2009 à 20:10

test sanguin!

Je ne comprend pas j'ai fait un test clear blue positif et donc mon medecin ma fait faire un prise de sang.

J'ai appeller le laboratoire pour le résultat et il mont dit qu'il y avait plussieur examen mais pas celui pour détecter grossesse.

J'avais:

RUBEOLE  TOXOPLASMOSE  TPHA  VDRL  ALBUMINURIE  GLYCOSERIE  GROUPE SANGUIN RHESUS VIH

Dite moi si la dedans il y a quelque chose pour confirmer ma grossesse ou autre MERCI bise

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par minouchette3 le 21-02-2009 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 20-02-2009 à 22:27

Bonsoir;

En effet, je te confirme que ton médecin ne t'as pas fait faire de dosage de l'hormone de grossesse qui est les Béta HCG. Quand on veut savoir par un examen de sang si une femme est enceinte, on demande au laboratoire un dosage des Béta HCG.

Pour les examens qu'il t'a fait faire, ceux sont des examens que l'on aime connaitre chez une femme quand la grossesse est au programme.

1. Pour la toxoplasmose et la rubéole : savoir si tu es immunisée ou non.

2. Le TPHA et VDLR sont là pour détecter si tu es porteuse de la syphillis.  Le VIH, c'est bien sur pour le Sida.

3. La glycosurie, c'est la recherche de sucre dans les urines et l'albuminurie, la recherche d'albumine (protéine) dans les urines . Cela c'est pour voir si tes reins fonctionnent bien et empêchent le sucre et l'albumine de passer dans les urines.

4. Il est important aussi de connaitre ton groupe sanguin.

Voilà !..... Prends bien soin de toi :-))

A Bientôt.

Fabienne. Sage-femme.

Merci pour toutte ses réponses

Mon medecin ma confirmé que s'était pour la grsossesse et elle estime que se n'est pas la peine de la confirmer. ( vue le test clear blue positif)

moi j'aurais préférer mais je verrais bien à l'écho.

bise

posté par fabiennelyska le 20-02-2009 à 22:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

En effet, je te confirme que ton médecin ne t'as pas fait faire de dosage de l'hormone de grossesse qui est les Béta HCG. Quand on veut savoir par un examen de sang si une femme est enceinte, on demande au laboratoire un dosage des Béta HCG.

Pour les examens qu'il t'a fait faire, ceux sont des examens que l'on aime connaitre chez une femme quand la grossesse est au programme.

1. Pour la toxoplasmose et la rubéole : savoir si tu es immunisée ou non.

2. Le TPHA et VDLR sont là pour détecter si tu es porteuse de la syphillis.  Le VIH, c'est bien sur pour le Sida.

3. La glycosurie, c'est la recherche de sucre dans les urines et l'albuminurie, la recherche d'albumine (protéine) dans les urines . Cela c'est pour voir si tes reins fonctionnent bien et empêchent le sucre et l'albumine de passer dans les urines.

4. Il est important aussi de connaitre ton groupe sanguin.

Voilà !..... Prends bien soin de toi :-))

A Bientôt.

Fabienne. Sage-femme.

posté par minouchette3 le 19-02-2009 à 10:15

Merci je vais le rappeller pour s'avoir si s'est un oublie ou non .

posté par littlegelly le 18-02-2009 à 21:06

il ne t'as pas fait le test de l'hormone de grossesse, mais les examens complementaires qui sont demandé en cas de grossesse pour surveillé sn bon deroulement

as tu rdv chez le gyneco deriere il prefera peu etre l'echo?

rapelle le au cas ou se soit un oubli de sa part

posté par corcor le 18-02-2009 à 20:43

Pour t'aider à comprendre, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la recherche de l'hormone de la grossesse ou hCG (hormone chorionique gonadotrophique).

Ton médecin à demander cela :

rubéole : si immunitation contre la maladie

toxoplasmose : si immunitation contre la maladie dangeureuse pour le BB, qui se transmet via les chats

TPHA : est un test biologique utile au diagnostic de la syphilis.

VDRL : est un test biologique utile au diagnostic de la syphilis. Les causes de faux positif sont : la grossesse, des maladies auto-immunes (lupus, polyarthrite rhumatoïde), certains médicaments, certaines infections bactériennes (lèpre...) ou virales (mononucléose...) ou d'autres tréponématoses (pian, bejel, pinta).

ALBUMINURIE : Il s'agit d'une néphropathie (maladie du rein) qui associe une protéinurie (albuminurie), des oedèmes et une HYPERTENSION artérielle (on l'appelle également TOXEMIE GRAVIDIQUE - voir ce terme) .
La toxémie gravidique pure survient chez une femme sans antécédent de maladie rénale dès la première grossesse, à partir du 6ème mois en général.

GLYCOSERIE : j'ai pas trouvé mais c'est surveillé pendant 1 grossesse

Groupe sanguin et rhesus : tu dois connaitre moi je suis O+

Le VIH : le sida

J'ai peut être pas répondu complètement à ta question mais je t'ai peut être aider un peu

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.