Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir;
J'espère que tu vas bien......C'est super si vous voulez faire un bébé avec ton conjoint :-))
Pour informations, saches que ton médecin te fera peut être faire une prise de sang s'il sait que tu veux tomber enceinte. Dans cette prise de sang, il pourra demander de vérifier toutes tes sérologies, c'est à dire, la toxoplasmose, la rubéole; le sida, les hépatites B et C, la syphillis.
Pour ton groupe sanguin qui est de Rhésus négatif, normalement si c'est ton deuxième enfant, tu auras eu une injection après la naissance seulement si ton premier enfant était du rhésus positif. Si ton premier était négatif comme toi, tu n'auras pas eu d'injection. Pour une nouvelle grossesse, tu auras une surveillance normale avec une prise de sang de temps en temps pendant la grossesse (où on recherche les RAI c.a.d recherche d'agglutinines irrégulières) et ton médecin te fera en fin de grossesse une injection de gamma-globulines anti-D. Mais tout cela reste normal pendant la grossesse pour toi et bébé.
Alors, je te souhaite un bébé pour bientôt !
A la prochaine :-)))
Fabienne. Sage-femme.
d'accord merci beaucoup de ta réponse !! J'y vois plus clair