Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Rzine le 05-03-2009 à 16:44

Nouvelle ici

Bjr a toutes et tous,

J'ai 25 ans (26 en novembre) et depuis qlqs mois je ressent cette envie d'avoir un mini nous. Je me sent prete.

Mon compagnon et moi avons envie de le faire l'année prochaine, ca laisse un peut de tps pour mettre un peu d'argent de coté, mm si javais deja commencé.

Je voulais savoir sil y a des examens a faire avant une éventuelle grossess ? si oui lesquels ?

Et je suis de groupe sanguin 0-, j'ai entendu qu'il fallait surveiller car mon corps fabriquerait des antocorps pour la deuxieme grosses est ce que qlq est ds ce cas ?

Merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Rzine le 07-03-2009 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 06-03-2009 à 19:31

Bonsoir;

J'espère que tu vas bien......C'est super si vous voulez faire un bébé avec ton conjoint :-))

Pour informations, saches que ton médecin te fera peut être faire une prise de sang s'il sait que tu veux tomber enceinte. Dans cette prise de sang, il pourra demander de vérifier toutes tes sérologies, c'est à dire, la toxoplasmose, la rubéole; le sida, les hépatites B et C, la syphillis.

Pour ton groupe sanguin qui est de Rhésus négatif, normalement si c'est ton deuxième enfant, tu auras eu une injection après la naissance seulement si ton premier enfant était du rhésus positif. Si ton premier était négatif comme toi, tu n'auras pas eu d'injection. Pour une nouvelle grossesse, tu auras une surveillance normale avec une prise de sang de temps en temps pendant la grossesse (où on recherche les RAI c.a.d recherche d'agglutinines irrégulières) et ton médecin te fera en fin de grossesse une injection de gamma-globulines anti-D. Mais tout cela reste normal pendant la grossesse pour toi et bébé.

Alors, je te souhaite un bébé pour bientôt !

A la prochaine :-)))

Fabienne. Sage-femme.

d'accord merci beaucoup de ta réponse !! J'y vois plus clair

posté par fabiennelyska le 06-03-2009 à 19:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

J'espère que tu vas bien......C'est super si vous voulez faire un bébé avec ton conjoint :-))

Pour informations, saches que ton médecin te fera peut être faire une prise de sang s'il sait que tu veux tomber enceinte. Dans cette prise de sang, il pourra demander de vérifier toutes tes sérologies, c'est à dire, la toxoplasmose, la rubéole; le sida, les hépatites B et C, la syphillis.

Pour ton groupe sanguin qui est de Rhésus négatif, normalement si c'est ton deuxième enfant, tu auras eu une injection après la naissance seulement si ton premier enfant était du rhésus positif. Si ton premier était négatif comme toi, tu n'auras pas eu d'injection. Pour une nouvelle grossesse, tu auras une surveillance normale avec une prise de sang de temps en temps pendant la grossesse (où on recherche les RAI c.a.d recherche d'agglutinines irrégulières) et ton médecin te fera en fin de grossesse une injection de gamma-globulines anti-D. Mais tout cela reste normal pendant la grossesse pour toi et bébé.

Alors, je te souhaite un bébé pour bientôt !

A la prochaine :-)))

Fabienne. Sage-femme.

posté par Lady_Angelika65 le 05-03-2009 à 19:11

je ne peux pas répondre a tes questions mais en tout cas je te souhaite que du bonheur

posté par Rzine le 05-03-2009 à 18:49

rebecca35 le 05-03-2009 à 18:10

cc la miss!rébecca,29ans,j'ai 2ptits gars et 1ptite puce,sans oublié que j'ai refais ma vie avec mon chéri (ça f'ra 5ans au mois de mai)et avec qui j'ai eu ma dernière,bon voilà pr les présentation.j'suis du mème groupe et je n'ai eu aucun soucis!mais vraiment j'ai fait les exame qui fallais comme toutes les autres mamans et ça s'est plutot bien passé si se n'est que j'avais et j'ai toujours "la trouille"des piqures donc j'peut pas dire que j'y allais en courant!et si t'as envie de discuter n'hésite pas à me faire signe et j'pourrais te raconter des anecdotes de femmes enceintes.bizoo.rébecca

Merci de ta réponse

Tu n'as pas fait de piquouse par rapport au groupe sanguin, c a d pour pas ke ton corps rejette le deuxieme enfant ??? Est ce que cela depend ausssi du groupe sanguin du papa ????

posté par bettina1731 le 05-03-2009 à 18:33

???? je pense que c est bien d aller en parler a ton doc ou gygy

comme ca en mettan en route bébé tu auras les réponses et tu seras + sereine!! bisouilles et bonne chance

posté par rebecca35 le 05-03-2009 à 18:10

cc la miss!rébecca,29ans,j'ai 2ptits gars et 1ptite puce,sans oublié que j'ai refais ma vie avec mon chéri (ça f'ra 5ans au mois de mai)et avec qui j'ai eu ma dernière,bon voilà pr les présentation.j'suis du mème groupe et je n'ai eu aucun soucis!mais vraiment j'ai fait les exame qui fallais comme toutes les autres mamans et ça s'est plutot bien passé si se n'est que j'avais et j'ai toujours "la trouille"des piqures donc j'peut pas dire que j'y allais en courant!et si t'as envie de discuter n'hésite pas à me faire signe et j'pourrais te raconter des anecdotes de femmes enceintes.bizoo.rébecca

posté par sebsarangelo86 le 05-03-2009 à 17:07

Salut

Avant de commencer a faire un bébé, tu peux aller voir un  (ou une) gynécologue avec le futur papa si il veut. Comme ca si tu as des questions, il pourra y répondre (notamment sur ton groupe sanguin).

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.