Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par staana le 07-04-2009 à 15:09

comment lui faire accepter !!

salut a toutes

voici en gros mon histoire .... Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis avec mon nouveau compagnon. Nous habitons ensemble depuis le 1 er aout et depuis je resent de plus en plus envie d'avoir un BB avec lui. J'ai deja une fille de 8ans d'une première union.

Mon probleme c'est que mon homme ne veut pas de BB pour le moment. Il ne me donne pas de pretext, il ne sait pas vraiment pourquoi il n'en veut pas !!!! Le probleme c'est que j'ai 33ans (je sais que c'est pas tres vieux !!) et que je trouve que les années passent a une visteese et je ne veut pas attendre trop longtemps.

De plus j'ai peur que cela mette longtemps a "prendre".

Si vous etes dans mon cas ou l'avez été, aidez moi !!! Comment faire pour qu'il accepte de faire un BB !!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par faz13 le 18-04-2009 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Staana. Merci pour ta réponse à ma question.

Je voulais juste te souhaiter un très bon courage. On sait tous ici que c'est pas facile d'avoir un homme qui ne lache pas le morceau. Mais n'oubliez pas que le plus important c'est d'avoir rencontré l'homme avec qui on veut fonder une famille. Ca devient de plus en plus difficile de rencontrer des hommes sérieux.

Et surtout ne remet jamais ses sentiments en question, "c'est ce qu'on a tendance à faire dans ta situation".

Sache que s'il est avec toi, c'est parcequ'il éprouve des sentiments.

A plus        

posté par faz13 le 17-04-2009 à 22:35

Bonjour Staana.

Moi je te dirai de lui expliquer tes désirs d'avoir un enfant. Et s'il le faut dit lui d'arrêter d'être égoiste, et de penser un peu à toi. Dit lui que tu es malheureuse. Explique le que tu n'as qu'une vie et que tu n'as pas envi de la regretter. Va chercher ce qui se cache dans son coeur. Les hommes n'expriment pas facilement leur faiblesse. Demande lui s'il a peur des résponsabilités. Dis lui que tu as déjà vécu ca et qu'il doit te faire confiance. Les hommes demandent beaucoup de communications .

C'est comme ça que j'ai procédé avec mon homme. Il me disait qu'il voudra un bébé mais qu'il fallai attendre environ 3 ans. 2 ans plus tard il n'était toujours pas prêt. il voulais attendre encore 3 ans de plus. alors ça a commencé à m'obsédé. Je commençais à faire des crises d'engoisses. J'étais hyper contrarié de prendre cette pilule tous les soirs. Je commençais à ne plus la supporter. J'étais malheureuse. Et pour moi il était hors de question de faire un enfant sans son accord.

Ce mois-ci il m'a dit qu'il est d'acord pour le bébé.     il m'a avoué que ça lui fesait peur. Je lui ai dis de me faire confiance.

Mais j'ai un autre problème. En fait je suis auxiliaire de puericulture dans une crèche associative. Mon rève était de rentre dans une crèche municipale. Ce mois-ci j'ai reussi le cours  municipale. Je commence à la crèche municipale le 1er septembre.

Mais est-ce professionnel de commencer un travail avec une grossesse d'environ 4 mois ????     je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que c'est jamais le bon moment.

JE TE SOUHAITE BON COURAGE STAANA  !!

posté par cevaljoe le 14-04-2009 à 23:30

J ' ai eut 2 enfants à 11 mois d intervalle ...Un garçon puis une fille

Sans cherché à étre enceinte...J ' adore plus que tout mes enfants

2 ans aprés l ' envie d ' en avoir un 3 eme J 'en ai parlé au mari ...

Réponse non  ..Des mois ont passés suis revenue à la charge ....

Le mari m ' a dit 2 suffit surtout garçon et fille

Je voulais ce 3 eme enfant j en ai pleuré , suplier le mari . Toujours non.

Alors me suis ditesun enfant est trop sacré faut etre 2 pour le faire et non un

Suis restée avec mes deux pour que ceux -ci

Puisse vivre dans le bonheur  qu ils avaient droit

Maintenant mes enfants sont adultes

J' ai demandé à mon mari tu n ' as pas de regrets 

De ne pas en avoir eut un 3 eme sa réponse que NON 

A l ' heure d ' aujourd'hui je pense  j aurai pu tombé enceinte

Et mettre le mari devant le fait accompli que non  un enfant dois etre désiré à deux  ....Ben voila c 'est moi qui ai pleuré durant des années

Pour faire plaisir au mari   aujourdhui ravie d ' avoir restée avec mes deux

Vu la situation le manque de travail ...ect

Voila mon histoire à toi de voir ....

Mais je n ai pas de regrtes

posté par staana le 07-04-2009 à 18:44

et alors aventura ca a donnée quoi?

comment tout cela c'est reglé?

posté par aventura25410 le 07-04-2009 à 18:26

je suis passée par là, mais c'est mon mari qui voulait le bébé....PAS MOI

posté par staana le 07-04-2009 à 17:52

alors personne pour me donner des conseils ou qui a été dans mon cas ???

posté par armeline le 07-04-2009 à 15:43

Je comprends que le dialoqgue puisse être difficile.. Je crois qu'il n'y a que lui qui puisse vraiment décider si il en a envie, lui faire accepter c'est dur parce que c'est autre chose que désirer.. Nous, nous savons en tant que femmes ce que c'est physiologiquemment de désirer un enfant mais un homme lui, pour moi c'est un mystère , je ne sais pas ce qui motive les hommes à avoir un enfant... peut être devrais tu demander à des papas et peut être que tu comprendras mieux pourquoi ton concubin ne désire pas d'enfant pour le moment.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.