Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clementine33 le 20-08-2009 à 15:44

Partager mon attente !

Bonjour,

Avec mon ami, nous essayons de mettre en route notre 1er bébé depuis 5 mois. J'ai 33 ans et lui 38 (bientôt 39...). Si les premiers mois, je n'angoissais pas du tout, depuis 2 mois je n'arrête pas de penser à la grossesse. Je pense que le fait que ma soeur ait accouché au mois d'avril n'a fait que renforcer cette envie. Je ne savais pas que le désir d'enfant pouvait être aussi intense.

Voilà, alors en ce moment j'alterne les humeurs : un jour je positive, un autre je suis démoralisée surtout quand je vois les bébés des copines ou que j'apprends une nouvelle grossesse.

Je cherche donc à rendre cette attente plus "légère" en partageant mon expérience avec des femmes dans la même situation. Si en plus, elles pouvaient être trentenaires comme moi, ce serait l'idéal.

A bientôt !

Clem

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par clementine33 le 25-08-2009 à 20:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 25-08-2009 à 15:01

Bonjour;

J'espère que ton projet de Bébé se concrétisera bientôt... N'oublies pas de te servir de la réglette de fécondité pour connaître ta meilleure période pour avoir des rapports en vue de Bébé.

Un beau Bébé pour 2010 serait une joie pour toi et pour beaucoup de nos amies du site.

Alors bon courage pour ton projet :-))

merci ! pour le moment j'utilise les test d'ovulation, mais mes cycles sont très réguliers désormais donc une fois cette boîte finie je pense que j'arrêterai.... en espérant que j'aurais une bonne nouvelle d'ici là ;-)

posté par clementine33 le 25-08-2009 à 20:13

magchou le 25-08-2009 à 16:28

coucou moi c magalie 19an et un ptit garcon d 15mois.

c vré ke certaine personne plus il y pense plus il fon un bloquage mais une d mes amis a commancer ya 5mois d'avoir un enfant avc son ami et elle est tomber enceinte sa fait maintenant 1mois édemi.et pourtant el en parler a toutes les sauces... el eté mm un peu chiante et maintenant el lé encor plus, en mm temp je la comprend. aller ne déséspére pas. si vous avez pas de problm toi et ton ami yora pas d souci. comme on dit tout arrive a point a ki c attendre...

bisous é hop hop hop!!! lol

jvous souhaite plein d bonheur

Merci pour ton message, je crois en effet qu'il ne faut pas trop se prendre la tête mais ne pas y penser du tout c'est impossible, donc faut juste trouve rke juste milieu. Plein de bonheur à toi aussi !

posté par magchou le 25-08-2009 à 16:28

coucou moi c magalie 19an et un ptit garcon d 15mois.

c vré ke certaine personne plus il y pense plus il fon un bloquage mais une d mes amis a commancer ya 5mois d'avoir un enfant avc son ami et elle est tomber enceinte sa fait maintenant 1mois édemi.et pourtant el en parler a toutes les sauces... el eté mm un peu chiante et maintenant el lé encor plus, en mm temp je la comprend. aller ne déséspére pas. si vous avez pas de problm toi et ton ami yora pas d souci. comme on dit tout arrive a point a ki c attendre...

bisous é hop hop hop!!! lol

jvous souhaite plein d bonheur

posté par fabiennelyska le 25-08-2009 à 15:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour;

J'espère que ton projet de Bébé se concrétisera bientôt... N'oublies pas de te servir de la réglette de fécondité pour connaître ta meilleure période pour avoir des rapports en vue de Bébé.

Un beau Bébé pour 2010 serait une joie pour toi et pour beaucoup de nos amies du site.

Alors bon courage pour ton projet :-))

posté par clementine33 le 22-08-2009 à 12:11

mayams le 21-08-2009 à 11:28

Coucou

moi après une FC, je n'arrivais pas à retomber enceinte.

Au bout de 6 mois j'ai acheté un test d'ovulation, et au 1er test effectué, je suis tombée enceinte : mes cycles étaient juste irréguliers, et je ne devais pas "le " faire au bon moment !

Tu pourrais essayer le test d'ovulation ? c'est un peu cher, mais pour moi,ça a marché : 9ème semaine de grossesse déjà !

bon courage et bisous

Bonjour,

merci pour ton message et félicitations pour ton futur bébé. En fait, j'utilise déjà les tests d'ovulation, les premiers mois mes cycles n'étaient pas très réguliers mais maintenant le test est tjs positif le 12ème jour, donc a priori je suis bien réglée. On verra bien si nos "efforts" de ce mois-ci vont être payants mais c'est vrai que plus le temps passe et plus je me décourage. J'espère que mon rdv chez la gynéco va me rassurer...

Bonne journée !

posté par mayams le 21-08-2009 à 11:28

Coucou

moi après une FC, je n'arrivais pas à retomber enceinte.

Au bout de 6 mois j'ai acheté un test d'ovulation, et au 1er test effectué, je suis tombée enceinte : mes cycles étaient juste irréguliers, et je ne devais pas "le " faire au bon moment !

Tu pourrais essayer le test d'ovulation ? c'est un peu cher, mais pour moi,ça a marché : 9ème semaine de grossesse déjà !

bon courage et bisous

posté par clementine33 le 20-08-2009 à 20:43

Naphine le 20-08-2009 à 20:03

J'ai 29 ans et lui 34.

vous êtes encore très jeunes ! y'a moins d'urgence ;-)

posté par Naphine le 20-08-2009 à 20:03

clementine33 le 20-08-2009 à 19:42

merci pour ton message ! C'est vrai que je lis partout qu'il ne faut pas y penser mais c'est difficile de faire autrement et si toutes les femmes qui y pensaient ne pouvaient pas tomber enceinte alors il n'y pas beaucoup de monde sur terre je pense.

vous avez quel âge ton mari et toi ?

A+ et bon courage également

J'ai 29 ans et lui 34.

posté par clementine33 le 20-08-2009 à 19:44

pacia31 le 20-08-2009 à 17:43

moi j'ai eu le meme pb pour ma 2ieme fille ! la 1iere pas de pb ,pour la concevoir (mais née a 7 mois) puis quand on a voulu 1 2ieme enfant de nouvrau pas de pb mais j(ai fait une fausse couche tres vite ,et donc apres ça ne voulait plus ! je pense que le declic a ete qd le gyneco nous a parle d'examens plus pousses je ne sais pas pourquoi mais j'ai ete enceinte pile avant le rdv !! pas de pressions inutiles ! ça va venir

merci pour ton message ! c'est vrai que je suis très impatiente, je pensais que nous n'aurions pas attendre après l'arrêt de la pillule mais malheureusement on ne choisit pas le moment. J'ai rdv avec mam gynéco début septembre, espérons que j'aurais la même chance que toi ;-)

posté par clementine33 le 20-08-2009 à 19:42

Naphine le 20-08-2009 à 19:19

Tout d'abord félicitations, car vouloir être maman est une très belle décision.

Avec mon mari, nous sommes en essai bb depuis 2 ans et je souhaiterai perdre 8 kgs, c'est pour cette raison que je suis inscrite sur ce site.

D'autre part, ne te culpabilise pas, c'est super bien de penser à ce projet bb, c'est trop mimi! Si tu as un bon gynéco, prends Rv dès maintenant pour lui exposer votre projet, il te prescrira des examens de base pour vérifier que tout va bien car si jamais petit souci, il faudra aller vite.

Bon courage et XXXX

merci pour ton message ! C'est vrai que je lis partout qu'il ne faut pas y penser mais c'est difficile de faire autrement et si toutes les femmes qui y pensaient ne pouvaient pas tomber enceinte alors il n'y pas beaucoup de monde sur terre je pense.

vous avez quel âge ton mari et toi ?

A+ et bon courage également

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.