Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 23-09-2009 à 16:58

Elle veut un enfant de son mari décédé

Une femme de 39 ans qui a eu la douleur de perdre son mari décédé d'un cancer a demandé une insémination artificielle à partir de paillettes de sperme de son mari.

"Le ministère public a demandé mercredi à Rennes le rejet de la demande de restitution des paillettes congelées de sperme de son époux réclamée par une veuve, qui s'est déclarée "révoltée" à l'issue de l'audience. La décision sera rendue le 15 octobre. Fabienne Justel, 39 ans, souhaite se faire inséminer à l'étranger. Mais la loi française interdit toute insémination post-mortem." Source RTL

Avez-vous entendu parler de cette affaire ?

Pouvez-vous vous imaginer à la place de cette femme ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par SamElvire le 02-10-2009 à 10:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour avoir connu les parcours de PMA (procréation médicalement assistée) je sais ce que ce couple a pu traverser pour avoir cet enfant... En plus les médecins savaient que le mari avait un risque de décéder avant la fin des traitements! Je serais à la place de cette femme je me battrais tout comme elle. Le désir d'enfant ils l'ont eu à 2 ils ont fait les démarches ensemble ! L'homme avait accepté les paillettes... Bref on pourrait en débattre longtemps je pense mais j'espère que cette femme aura gain de cause...

posté par ptitenath3838 le 02-10-2009 à 08:06

Bonjour

et bien je n'ai pas du tout entendu parlé de cette affaire. un peu étrange quand même !

c'est sûr que ça doit être douloureux pour elle, mais franchement je sais pas ce que je ferais à sa place ! comme ça, de but en blanc je ne ferais pas ce genre de chose, mais on sait jamais ce que la vie nous reserve !

posté par ladybb le 02-10-2009 à 03:10

j en ai entendu parler mais l homme etait malade donc il avait pas forcément la tete a faire l amour plutot la tete a sa guerison et je la comprend j ai fais un reve un jour que mon cheri mourrais et bien le lendemain les essai bebe on commencer on a pris 11 mois 11 long mois pour y arriver ok il est pas mort mais si entre tant il etait mort et que j avais le pouvoir d avoir son enfant quand meme je le ferais sans reflechir le sperme de son mari est a elle qui vous dit que les chercheur ne l aurai pas donné a une autre femme faut aimer pour savoir pourquoi elle veut le faire

posté par stefany le 01-10-2009 à 22:19

franchement je pense qu elle aurais du faire tant qu il etais encore en vie

il faut penser a l enfant quand meme

posté par Omalou le 24-09-2009 à 09:13

Imaginez l'avenir de cet enfant né d'un père mort bien avant sa conception et sa naissance !!!!! Comment va t'il pouvoir imaginer sa conception ? on peut la concevoir d'un père vivant mais d'outre tombe ?

Je pense qu'il ne faut pas penser qu'à soi mais d'abord à l'enfant, malheureusement nous sommes maintenant dans une société plutôt égoïste ! Je comprends tout à fait la douleur de cette personne mais saura t'elle assumer plus tard l'éventuel mal être de son enfant.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue.....mais pour ma part j'ai toujours fait passer le bien être de mes enfants avant le mien.

posté par titepoupette le 24-09-2009 à 07:49

moi aussi jai entendu parlé de l'affaire au info

je la comprend tout a fait quelle douleur de perdre la personne que l'on aime et c tout a fait normal quelle veuille prolonger  un peu de lui   en ayant un de ces enfants se serait un magnifique cadeau et vue qu'il reste des paillettes congelé pourquoi pas 

c vrai qu'au niveau de la loi c interdit il fo que la personne soit bien vivante et consentante mais pour certaine occasion il pourrait faire des exeptions surtout que la il n'y a rien de tordu ca n'engage en rien l'etique au niveau de la pma 

j'espere quelle aura gain de cause elle souffre assez comme ca  

posté par chrysalide le 23-09-2009 à 17:07

coucou Michelle

oui j ai entendu parlé de cette triste histoire , je n ais pas d avis pour moi perso mais je ne comprends pas pourquoi on lui refuse une demande bien réfléchi , elle a du se poser toutes les questions possibles , pourquoi lui refuser ????? j aime mon mari pronfondément et s il avait disparu avant que nous ayont un enfant je ne sais pas ce que j aurais fait !!! maintenant c est sur il faut penser aussi a l enfant futur , difficile d etre a la place de cette femme !!

CHRYS

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.