Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 17-10-2009 à 07:50

Tomber enceinte en période de chômage

http://img.anxa.com/dossiers/signes-tomber-enceinte.jpg

Bonjour !!

J'ouvre ici une discussion, car vous êtes nombeuses à me poser la question de la difficulté de vouloir devenir maman lorsque l'on est dans une situation professionnelle instable, une période de chômage ou en formation professionnelle. 

Tout est possible, quelle que soit votre situation !

L'essentiel est d'être sûre
de votre désir de vouloir un bébé de tout coeur !

http://img.anxa.com/dossiers/tomber-enceinte_250.jpg

Pour le vérifier, voyons s'il y a des mamans qui parmi vous ont effectivement mis au monde un bébé dans une situation professionnelle instable ? 

Merci d'avance pour vos témoignages !!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par laet67210 le 25-10-2009 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

WheedJeth le 23-10-2009 à 23:12

Tu as fais qoi comme étude ??

Tu n'as pas peur de la finalité si tu dis qe tu es enceinte lors d'un entretien ??? pr ma part connaissant le contexte actuel j'aurai peur qu'on ne me prenne pas à cause de mon état !

En plus qd tu fais des études c qe tu compte avoir un taf qi correspon à tes attentes...tu ne crains pas de devoir faire l'impass sur le boulo de tes rêves ??

Ici c pareil ça fai bien 2 ans qu'on en parle...mais malheuresement un bébé a besoin plus qe de l'amour et financièrement 1 salaire c juste je pense ??!!!

Enfin qe de doutes de mon coté !!! lol !! En ts cas je te souhaite plein de bonnes chose qe ce soit coté pro qe coté perso !

biz à ttes

Pour te répondre WheedJeth :

- J'ai un master en Marketing et Gestion du sport. Mon rêve aurait été d'etre professeur de sport, mais il a été brisé en janvier 2005, à cause d'un accident de voiture. Rien de bien méchant mais juste de quoi m'immobilisé le bras pdt un an. Et pour être prof il faut avoir une condition physique très élevé. Des soucis de santé ce sont enchainés. Enfin bon je rentrerais pas dans le détail.

-  Pour l'entretien, je pense franchement que si je suis enceinte au moment, ben peut importe ce qui arrive. Ca put effectivement très bien se passé ou très mal. Mais bon c'est un choix, je le regretterais peut etre mais je suis comme ca.

- Il n'y a aucun poste dans le coin ou j'habite au niveau du diplome que j'ai où alors je manque d'expérience. (Contradictoire quand même, mais c'est comme ça). Donc je postule a tout ce que je trouve. Et j'ai plus fait des études pour pouvoir évoluer dans ma vie professionel.

- Un bébé a besoin de : Beaucoup d'amour effectivement et de quoi vivre dans une belle maison, avoir de beaux habits et autres choses liés au financement. J'en suis tout à fait consciente ! Je suis très économe et j'ai mis beaucoup d'argent de coté. On a la chance de ne pas avoir de loyer, mais juste les charges liés au logement. Nous avons investi dans une nouvelle voiture (d'occasion mais assez récente), mais nous n'avons aucun crédit.

Nos parents nous ont élevés en nous faisant prendre conscience de la valeur de l'argent et nous avons été tous deux gatés étant jeune. Cet argent a été placé par nos parents et aujourd'hui nous pouvons bénéficier de cette avantage.

Voilà maintenant je suis un cas parmi d'autre. Certains vont critiquer, d'autres vont approuvé. Mais peut importe je  dirais, chacun son histoire, chacun ces envies. Un bébé est la plus belle preuve d'amour pour ma part ! La vie est courte et si il faut que l'on se sacrifie tous les deux pour les besoins et le bonheur du bébé on le fera sans hésiter...

J'ai également des peurs, des craintes, des doutes, cela serait mentir de dire que j'en ai pas !

Je te souhaite de pouvoir réussir tant du point de vue professionel que du point de vue perso. Tout le monde mérite le bonheur et surtout celui d'un bébé...

Bisous

posté par WheedJeth le 23-10-2009 à 23:12

laet67210 le 23-10-2009 à 11:54

Pour ma part, je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis près de 4mois. J'ai fini mon stage de fin d'étude juste avant mon mariage en juin et en septembre j'ai eu ma soutenance et mon année fin septembre. Depuis avec mon mari on s'est lancé dans les essais bébé 1!

Je n'ai effectivement pas de travail mais je cherche quand même et si au moment ou je trouverais je suis enceinte, je le dirais à mon employeur avant de signer le contrat. Peut importe la suite!

Ce bébé ca fait 2ans qu'on en parle et qu'on en veut un ! On part du principe que l'essentiel est que l'enfant ait beaucoup d'amour !!

Je me sens prête à etre maman, donc si il vient ce bébé cela sera un vrai bonheur et si j'ai un travail avant cela sera encore mieux.

En tout cas, je pense que chacun peut avoir sa propre opinion et ces expériences concernant ce souci de chomage et de grossesse.

Je souhaite à tous d'avoir des beaux bébés en bonne santé et de trouver un travail !!

Bonne journée à tous

Laetitia

Tu as fais qoi comme étude ??

Tu n'as pas peur de la finalité si tu dis qe tu es enceinte lors d'un entretien ??? pr ma part connaissant le contexte actuel j'aurai peur qu'on ne me prenne pas à cause de mon état !

En plus qd tu fais des études c qe tu compte avoir un taf qi correspon à tes attentes...tu ne crains pas de devoir faire l'impass sur le boulo de tes rêves ??

Ici c pareil ça fai bien 2 ans qu'on en parle...mais malheuresement un bébé a besoin plus qe de l'amour et financièrement 1 salaire c juste je pense ??!!!

Enfin qe de doutes de mon coté !!! lol !! En ts cas je te souhaite plein de bonnes chose qe ce soit coté pro qe coté perso !

biz à ttes

posté par WheedJeth le 23-10-2009 à 23:05

ptitenath3838 le 23-10-2009 à 10:33

bonjour,

merci Wheedjeth,

moi justement le fait d'être au chomage et vu que je trouvais pas de boulot qui me plaise, et bien j'ai pris l'occasion et par la même au mois de novembre je commence des cours par correspondance pour espèrer trouver un boulot mieux dans tout les sens l'année prochaine.

C'est un choix, je sais, ça fait peur de se dire je suis enceinte et au chomage, mais vu que tu as fini ton cdd correctement tu arras des droits au chomage qui peuvent ne pas être négligable, quitte à prendre se temps pour te perfectionner dans ta branche et attendre bb par la même occasion !

moi je sais vu l'état dans lequel j'ai été les 3 premiers mois, je suis contente de pas avoir travaillé, car je sais pas si j'aurais tenu le coup !

Toutes les décisions sont les bonnes ! Alors zen et fais ce que ton coeur te dis. si tu dois attendre poru être plus sereine fait le !

gros bisous

Je comprend ta situation !

Le soucis c qe ds la branche ds laqel je suis si je dis qe g attendu pr trouver du travail car g t enceinte je suis grillée c sur !!!

Mais j'avoue qe cette période d'attente est très très très (...) difficile, j'en pleure ts les jours g énormément de mal à vivre cette situation mais g vraimen l'impression de ne pas avoir le choix !

Meme si je me sens prete ainsi qe mon couple...ben raisonnablement je ne peux pas...c compliqué...suis compliquée lol !!!

Enfin voila en ts cas je te souhaite plein de bonnes choses pendant et ap ta grossesse !

posté par laet67210 le 23-10-2009 à 11:54

Pour ma part, je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis près de 4mois. J'ai fini mon stage de fin d'étude juste avant mon mariage en juin et en septembre j'ai eu ma soutenance et mon année fin septembre. Depuis avec mon mari on s'est lancé dans les essais bébé 1!

Je n'ai effectivement pas de travail mais je cherche quand même et si au moment ou je trouverais je suis enceinte, je le dirais à mon employeur avant de signer le contrat. Peut importe la suite!

Ce bébé ca fait 2ans qu'on en parle et qu'on en veut un ! On part du principe que l'essentiel est que l'enfant ait beaucoup d'amour !!

Je me sens prête à etre maman, donc si il vient ce bébé cela sera un vrai bonheur et si j'ai un travail avant cela sera encore mieux.

En tout cas, je pense que chacun peut avoir sa propre opinion et ces expériences concernant ce souci de chomage et de grossesse.

Je souhaite à tous d'avoir des beaux bébés en bonne santé et de trouver un travail !!

Bonne journée à tous

Laetitia

posté par ilona26minceur le 23-10-2009 à 11:42

moi j'ai eu mon premiere enfant je n'avait jamais travailler donc pas de congé maternité pas de droit au chomage

ça a eté dure mais en s'en ai sorti trois ans apres en a fait le deuxieme la j'etais  interimaire en agro alimentaire j'ai arréter a 6 mois de grossesse j'ai repris le travaille en interim a la fin de mon congé mat mon mari a toujours eu un travail fixe 

au jours d'aujourd'hui je suis heureuse d'avoir eu mes deux enfant et la mon mari en veut un troisieme et la c'est moi qui suis retissante car je viens juste de commencer en temps qu'assitante maternelle 

j'ai enfin un boulot qui me plait donc pour moi un troisieme enfant maintenant je ne prefere pas j'ai dit a mon mari en 2012 quand je serai bien lancé dans mon boulot car la les parent on confiance en mois et leur anoncer dans quelque mois qu'il doivent chercher une nouvelle nounou ça ne le fait pas 

donc chacun sont point de vu moi je dit qu'il vaut quand on est pret sans s'occuper si on a une bonne situation professionnelle 

bon weekend a toutes  

posté par ptitenath3838 le 23-10-2009 à 10:33

WheedJeth le 23-10-2009 à 01:55

Pour ma part, suis au chomage et, mon homme et moi voulons vraiment avoir un enfant. Mais à cause de ma situation nous attendons. En fait, on veut vraiment avoir une situation stable ts les 2 !!

Pr l'histoire g fait des études qui ont duré, g trouvé du taf av du mal et un cdd, la mon contrat est terminé il n'est pas renouvelé. En plus en ce moment pr trouver du boulot c pas rien !!!! Alors voila on en a vraiment envie mais on est bloqué de ce côté là. C dur à vivre car nous sommes ensemble depuis bientot 9 ans, on a l'age ts les 2 mais la Raison est plus forte qe la Passion !!!

Enfin voila pr la petite histoire...

biz les filles et bonne grossesse à toi Nath

bonjour,

merci Wheedjeth,

moi justement le fait d'être au chomage et vu que je trouvais pas de boulot qui me plaise, et bien j'ai pris l'occasion et par la même au mois de novembre je commence des cours par correspondance pour espèrer trouver un boulot mieux dans tout les sens l'année prochaine.

C'est un choix, je sais, ça fait peur de se dire je suis enceinte et au chomage, mais vu que tu as fini ton cdd correctement tu arras des droits au chomage qui peuvent ne pas être négligable, quitte à prendre se temps pour te perfectionner dans ta branche et attendre bb par la même occasion !

moi je sais vu l'état dans lequel j'ai été les 3 premiers mois, je suis contente de pas avoir travaillé, car je sais pas si j'aurais tenu le coup !

Toutes les décisions sont les bonnes ! Alors zen et fais ce que ton coeur te dis. si tu dois attendre poru être plus sereine fait le !

gros bisous

posté par WheedJeth le 23-10-2009 à 01:55

Pour ma part, suis au chomage et, mon homme et moi voulons vraiment avoir un enfant. Mais à cause de ma situation nous attendons. En fait, on veut vraiment avoir une situation stable ts les 2 !!

Pr l'histoire g fait des études qui ont duré, g trouvé du taf av du mal et un cdd, la mon contrat est terminé il n'est pas renouvelé. En plus en ce moment pr trouver du boulot c pas rien !!!! Alors voila on en a vraiment envie mais on est bloqué de ce côté là. C dur à vivre car nous sommes ensemble depuis bientot 9 ans, on a l'age ts les 2 mais la Raison est plus forte qe la Passion !!!

Enfin voila pr la petite histoire...

biz les filles et bonne grossesse à toi Nath

posté par fleurensucre le 17-10-2009 à 11:55

coucou, pour ma part, j'étais en période d'essai quand ma boite a appris que j'étais enceinte au mois de mars.
alors que le lundi j'avais droit a pleins de compliment comme quoi je correspondait au poste, le mardi j'ai appris ma grossesse, et j'ai été licenciée le lundi suivant pour officiellement :" manque de rapidité".

du coup, je n'ai rien caché a la personne qui s'occupe de mon dossier anpe, et elle m'a mise dans un bilan de compétence qui dure 3 mois.

je suis en congé maternité a la fin du mois, mais je ne m'en fais pas pour l'instant, je sais que je recherche un emploi apres l'accouchement, parce que arriver a un entretien d'embauche avec un ballon, c'est plutot risqué!!!  lol

bisous a vous, et bonne grossesse :-)

posté par ptitenath3838 le 17-10-2009 à 10:56

Bonjour,

et bien moi je suis au chômage depuis janvier, je cherchais un emploi qui me convienne en tout point, et puis l'envie de bb était là en même temps. Alors pour le coup , malgré le chômage je suis enceinte depuis fin juin, et là j'en profites pour faire une formation à distance, comme ça après la naissance il me restera encore des cours, et ensuite j'espère bien trouver un emploi encore mieux que mes espèrances lol Mais ça on verra bien comment ça se passe.

Il faut être sûr de vouloir un enfant et d'avoir confiance en soi, en son couple, et se motiver pour trouver un emploi après la naissance. Ce n'est que mon avis !

bon we à toutes

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.