Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphineland le 17-10-2009 à 21:12

ABLATION DE L UTERUS A CAUSE D UN FIBROME?

j'ai 37 ans et mon ami 40. Nous souhaitons avoir un ou deux enfants. J'ai donc vu ma gynéco car nous souhaitions nous lancer. Mais à la suite d'examens, on vient de me découvrir un gros fibrome à l'utérus. Un très gros fibrome. Et même si je dois passer des examens complémentaires, on commence à me parler d'ablation de l'utérus. J'ai besoin de vos témoingnages concernant l'ablation ou la grossesse malgré un fibrome.

Merci d'avance

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par jackicotte le 30-10-2009 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu le même souci que toi, il y a quelques années à l'âge de 36 ans, le fibrome étant situé dans la paroi de l'utérus (ni dedans, ni dehors), et nous avions eu la chance d'avoir eu notre enfant (attendu pendant 5 ans après différents traitements hormonaux). Il faut vraiment se préparer à ne plus avoir de règle ... l'impression de ne plus être féminine ! Mais après c'est un effet qu'on oublie relativement facilement au bout d'un an. Amicalement et bon courage !

posté par delphineland le 30-10-2009 à 13:27

Pour les dernières nouvelles, il n'est pas envisageable d'entamer une grossesse en l'état car j'ai plusieurs fibromes dont un vraiment très gros. Il est question de me faire une injection pour me "ménopauser" (ce qui devrait le réduire) pendant trois mois puis ablation en espérant ne pas trop endommager mon utérus. Merci pour votre aide.

posté par Phrosine le 17-10-2009 à 22:33

Il y a tout plein de façons d'envisager le retrait de ce fibrome

Mais tu es si jeune ,il ne faut pas faire de chose définitive .Tu envisages de faire un enfant et donc vois une  façon autre que la chirurgie pour l'ôter

Entre autres choses ,traitement hormonal ,laser etc,consulte pour avoir différents avis

posté par delphineland le 17-10-2009 à 21:31

merci, j'y vais de ca pas

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.