Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cm1608 le 06-11-2009 à 19:39

Fassues couches Help

Bonjour à toutes,

voilà nous sommes en plein essai bébé depuis plusieurs mois. Ce 28 juillet première fausse couche et ce vendredi 30 octobre deuxième fausse couche.

Je suis fatiguée et j'ai le moral dans les chaussette.

Est ce que vous avez déjà vécu des fausses couches à répétition? Et est ce que finalement vous avez eu un bébé?

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par natylya le 12-11-2009 à 00:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sais c'est térrible mais travaillant dans le médical on dit souvent que la nature est bien faite ( avec des erreur bien sur) si fausse couche , le corps réagi à une grossesse pas viable .

courage

posté par mamazalou le 09-11-2009 à 13:37

bonjour

moi aussi j'ai fais 2 fc dont 1 de jumeau pour la prémiére et quand je suis retomber enceinte j'attendais de nouveau des jumeuax dont ma fille, j'ai refais une fausse couche ou j'en ai perdue 1 a 3mois et demi de grossesse donc je comprends tout a fait, mais là je suis peut etre de nouveau enceinte,je finis duphaston demain et toujours pas mes reds donc moi qui n'y croyais plus l'espoir reviens, donc ne perds pas espoir et continuer d'essayer puis change de gynéco si elle te conviens pas j'ai changé de gynéco 3 fois pour ma fille et j'ai encore changer de gynéco cette fois çi!

gros bisous et bon courage

posté par ptitenath3838 le 09-11-2009 à 11:29

bonjour,

je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais je te souhaite tout plein de courage !

posté par rojean le 08-11-2009 à 21:49

Salut,

Je sais ce que tu ressens car moi même j'ai fait une fausse couche en mai 2004. Alors que je venais d'arrêter la pilule je suis tombée enceinte dans le mois qui a suivit mais je ne m'en doutais pas car mon médecin m'avait dit que c'était un peu long pour un premier (8 à 10 mois).

J'ai su que j'étais enceinte le jour où je l'ai perdu. J'étais completement effondrée, en plus j'ai vu un gynéco qui m'a dit que j'avais hallucinée car il n'y avait aucune trace à l'écho mais lorsque j'ai fait mes analyses il y avait bien eu grossesse.

Après, j'ai changé de gynéco qui m'a dit que je pouvais retomber enceinte de suite mais mon corps en a décidé autrement c'est arrivée que 5 mois après mon retour de couche.

Dans mon cas c'est ce qu'il me fallait car physiquement tout va bien mais psychologiquement c'est plus long et puis la blessure est toujours là même si depuis j'ai eu 2 enfants en tres bonne santé.

Il faut peut être te laisser un peu de temps pour guérir moralement et puis je te souhaite beaucoup de bonheur et une future bonne grossesse et un beau bébé.

Bises

posté par MAG_2008 le 08-11-2009 à 19:52

BONJOUR MA COCOTTE,JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE PAR HAZARD.JE N'AIS MOI MEME PAS EUT CE PROBLEME MAIS DEUX GROSSESSES TRES COMPLIQUEES.DES PERSONNES DE MON ENTOURAGE ONT FAIT DES FAUSSES COUCHES ET JE COMPRENDS QUE CE SOIS DURE A ENCAISSER MAIS NE TE DECOURAGE PAS.CELA NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QUE TUN'AURAS PAS DE BEBE.PRENDS BIEN SOIN DE TOI ET REPOSE TOI.COURAGE

posté par sstephyy le 08-11-2009 à 11:37

Bonjour cm1608

Personne dans ta situation n ayant jugé bon de te répondre j'aimerai te dire quelques mots de réconfort.

Je n ai pas vécu de fausses couches à repetition mais j'ai vu dans mon entourage assez souvent ce cas de figure.. Le pire des cas étant 5 fc pour 2 enfants nés.

Tu sais c'est malheureux mais il ne faut surtout pas que tu décourages car beaucoup de femmes ont fait plusieurs fc avnt d'enfanter. C'est une maigre consolation je sais bien mais en tout cas tu as au moins la certitude que ton compagnon et toi même n avaient aucun souci d'infertilité ce qui est déjà un très bon point.

Ensuite as-tu fait des examens?Et  au bout de combien de semaines as tu fait tes fc?Je pense que tu devrais te faire étroitement surveiller la prochaine fois pour parvenir à cerner le souci et à comprendre. Si toutefois il y a quelque chose à comprendre car le plus souvent les fc sont inexplicables tout ce que les medecins peuvent dire c'est que c'est arrivé certes mais il n y a rien s'opposant à ce que la prochaine fois tout se passe très bien. Dans ce cas là il n y a plus qu'à croiser les doigts et à tenter de ne pas trop stresser. Je te souhaite très fort que tu fasses partie de ces cas là et que tes craintes et ta tristesse soient bien vite apaisées par une heureuse grossesse à terme.

Bises

Ps: N hésites pas si tu veux en rediscuter je viendrai vérifier de temps à autre si tu as réagi.(Tu peux me contacter en privé si tu preferes pas de souci.)

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.