Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 09-12-2007 à 19:16

A votre avis, quand est-ce le bon moment pour avoir un bébé???

J'ai 29 ans, je suis mariée depuis juin de cette année, je suis comblée dans ma vie de couple et depuis peu je désire fortement avoir un bébé, mon marié également

...le HIC? Je ne travaille pas et pas d'argent!

Pensez-vous que je devrais attendre?

Pour vous, c'est il y a-t'il un "bon moment" pour avoir un enfant? Je suis un peu perdue...

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par virchris le 09-12-2007 à 20:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

plus tu te poses de questions et plus tu penseras que c'est pas le bon moment ! je crois que lorsqu'on en a envie, il ne faut plus réfléchir 10 ans et se lancer ! lorsque bébé sera là , votre situation aura sans doute évoluer et de toute façon lorsque bébé est là on fait face, on est plus dans le même état d'esprit ! par contre bonne idée la mutuelle car bébé demande beaucoup de soins médicaux, mais renseignez vous auprès d'une assistance sociale lorsque bébé sera en route pour connaitre les aides auxquelles vous avez droit (CMU par exemple, APL....)

posté par stefany le 09-12-2007 à 20:17

ELLE ONT TOUES RAISON MOI J AI EUT MON PREMIER JE VENAIS DE FINIR MON CONTRAT ET PUIS UN DEUXIEME ET UN TROISIEME NOTRE VIE PROFESSIONNEL A BIEN EVOLUER DEPUIS 11 ANS MAIS ON A COMMENCER AVEC RIEN DONC FONCE

posté par tahiti le 09-12-2007 à 19:58

Merci les filles, çà fait plaisir de vous lire si enthousiaste pour moi!

J'ai la banane en vous lisant vous pouvez pas savoir à quel point!

C'est que j'avais peur de commettre une "folie" en ayant un bébé maintenant sans avoir de travail + petit appart (1 seule chambre) + pas d'argent du tout (fin de mois très difficiles à "boucler")...mais cette envie qui ne me quitte plus!

Par contre, on m'a conseillé de prendre une mutuelle quand même ; en auriez-vous une ou plusieurs à me conseiller???

Quels autres conseils pouvez-vous me donner???

D'avance un grand merci à vous pour votre écoute qui m'est très chère...

posté par boulle79 le 09-12-2007 à 19:52

pas besoins d'argent!! vous vous aimez et avez envie d'un enfant? faites le!! et tu pourras toujours devenir assistante maternelle ou trouver du boulot à la maison sur le net...tu trouveras une solution!
bisous

posté par tahiti le 09-12-2007 à 19:41

Coucou Lotus! Et ben, t'y vas pas par 4 chemins! lol
Merci de tes conseils, c'est avce grand plaisir que j'en rediscuterai bien avec toi.

Bonne chance pour vos "préparatifs" lol ;-)

posté par lotus29 le 09-12-2007 à 19:25

le bon moment c'est lorsque les deux en ont envie!! Alors...c'est...MAINTENANT! Pour l'argent, rien ne t'empêch (au contraire) d'utiliser ton temps à l'éducation du baby, va voir la sécurité Sociale et la CAF pour de plus amples informations. N'hésite pas à me contacter car moi aussi et monchéri doux...on est en pleine préparation! A bientôt

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.