Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Personnellement je trouve ça génial!!! Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais dans mon coin c'est courant et je dois même dire qu'avoir un enfant vers 40 ans c'est presque majoritaire. Non seulement cela ne me choque pas mais en plus je trouve ça courageux d'écouter son envie de faire un bébé à ton âge. Tu n'es pas vieille, loin de là. Avoir 42 ans c'est rien, c'est pas comme si tu en avais 55!!!
Regarde le bon côté des choses, tes autres enfants sont déjà grands et autonomes, tu pourras t'occuper pleinement de ton petit bout de chou. Tu retrouveras vite tes réflexes, l'instinct maternel est là pour ça et tu auras tout ton amour à lui donner. N'écoute pas ceux qui disent que c'est irresponsable ou autre, aujourd'hui tout est fait pour avoir un bon suivi médical. Il y a autant de risques à 30 ans qu'à 40, c'est juste une question de statistiques.
Nombres de femmes aujourd'hui font carrière avant d'avoir des enfants, bien souvent elles arrivent à 40 ans et décident de s'y mettre, où est le mal? Parfois même repousser son désir d'enfant est nécessaire quand on estime ne pas avoir les moyens d'élever un enfant (ce qui est mon cas). Dis-toi que le plus important c'est ton désir d'avoir cet enfant et rien d'autre.
Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bébé :)