Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flomcc le 15-07-2009 à 21:12

maman à 42 ans

je suis maman de 3 enfants de 19ans 17ans et 13ans et j''attend un bébé pour janvier 2010, problème pour moi, j''ai 42ans et j''ai peur de ne pas être à la hauteur, je me trouve trop vieille, que va penser mon bébé quand je l''emmènerai à  l''école, je voulais ce bébé , et aujourd''hui, j''ai peur, peur d''être trop vieille, qu''en pensez-vous, qui a eu un bébé à mon age,,,

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Bellamandine le 16-07-2009 à 08:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je trouve ça génial!!! Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais dans mon coin c'est courant et je dois même dire qu'avoir un enfant vers 40 ans c'est presque majoritaire. Non seulement cela ne me choque pas mais en plus je trouve ça courageux d'écouter son envie de faire un bébé à ton âge. Tu n'es pas vieille, loin de là. Avoir 42 ans c'est rien, c'est pas comme si tu en avais 55!!!

Regarde le bon côté des choses, tes autres enfants sont déjà grands et autonomes, tu pourras t'occuper pleinement de ton petit bout de chou. Tu retrouveras vite tes réflexes, l'instinct maternel est là pour ça et tu auras tout ton amour à lui donner. N'écoute pas ceux qui disent que c'est irresponsable ou autre, aujourd'hui tout est fait pour avoir un bon suivi médical. Il y a autant de risques à 30 ans qu'à 40, c'est juste une question de statistiques.

Nombres de femmes aujourd'hui font carrière avant d'avoir des enfants, bien souvent elles arrivent à 40 ans et décident de s'y mettre, où est le mal? Parfois même repousser son désir d'enfant est nécessaire quand on estime ne pas avoir les moyens d'élever un enfant (ce qui est mon cas). Dis-toi que le plus important c'est ton désir d'avoir cet enfant et rien d'autre. 

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bébé :)

posté par doubidouwah le 16-07-2009 à 07:47

Je viens de lire des horreurs et des jugements ! Bon oublions ces pensées étroites, je voulais juste dire que moi j'ai 44 ans et je ne dois plus faire d'enfant pour raisons médicales mais que si j'avais pu, j'aurais eu envie car j'ai mes deux meilleures amies qui ont fait un petit 4ème à 42 et 43 ans et elles nagent dans le bonheur, ça fait une bien jolie famille et de nos jours les femmes sont jeunes plus longtemps, et pour ce qui est d'être en forme pour eux, on peut tombe malade à tout age et pas seulement après 60 ans, c'est la loterie, alors vis, aime, profite et ne te tracasse pas, ce n"est pas bon pour le bébé... bon courage !

posté par fabs59 le 16-07-2009 à 07:41

bonjour à toutes,

moi, j'ai 3 enfants de 16, 13 et 9 ans et j'ai bientot 39 ans, j'essaie le bébé 4 !! Mes enfants sont au courant et me soutiennent à fond dans ma demarche.

J'ai ma meilleure amie qui a 42 ans et qui est enceinte pour debut janvier aussi. Elle se pose aussi beaucoup de questions, mais elle est super heureuse car sa grossesse se passe super bien.

Elle a un fils de 21 ans qui vient d'etre papa et des jumeaux de 12 ans. Elle a peur, mais tout se deroule à merveille, elle vient de faire son amnio, elle attend les résultats en esperant que tout aille bien, mais meme quand on est plus jeune on se pose les memes questions.

N'ecoutes pas les gens et vis pleinement ce bonheur qui arrive. Si les gens te critiquent répond leur que toi au moins tu as une vie bien remplie certes, mais très très heureuse tout simplement.

Je te souhaite une très très bonne grossesse et sois heureuse !!!!!!!

posté par tiro le 16-07-2009 à 07:28

moi je te dit fonce..c'est si beau d'avoir des enfants..pour ton age ..et bien je pense que tu n'es pas la seule tu vois et que tous cest bien passé,je te souhaite une merveilleuse grossesse et plein de bonheur..chanceuse..moi jaimerai un 3eme mais mon homme ne veux plus..pas evident a accepter..

posté par nicolic le 15-07-2009 à 23:55

il n' y a pas d'âge pour être maman !!! que du bonheur !!!! j'ai ma belle fille qui a 42 ans et qui voudrait avoir un enfant (remariage) et elle ne peut pas !!! alors il faut te dire quelle chance !!! et puis ça va être le petit gâté de la famille, tout le monde va participer, tout le monde va bouger !!!

tu as peur de ton âge ??? mais l'âge ne veut rien dire tu sais, une maman peut être en mauvaise santé très jeune malheureusement et une autre de 40 ans en pleine forme !!!! alors courage ma belle, ne regrette rien !!!!

mille bisous à toi

posté par girlie le 15-07-2009 à 22:58

Coucou!

Mais pourquoi les gens nous prennent-ils pour des folles quand on a des bébés passé 40ans....notre vie n'est pas fini quand même!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrr!!!

Je suis maman de 3 enfants et je vais avoir 43ans (ouhhhhh je suis vieille!! hihi )!! Je suis tombée enceinte en janvier 2007 de mon bébé "surprise"!!Eh oui ...ptit oubli de patch!! lol

Et comme toi je me suis posée beaucoup de questions..."est ce que je vais être à la hauteur?"

"mon age"...mes problèmes d'articulations...et aussi la différence d'age avec mes 2 autres enfants!!! Et aussi la culpabilité car j'ai une soeur plus jeune et qui n'arrive pas à en faire!!

Mais tout s'est envolé quand j'ai entendu son ptit coeur battre et que je l'ai vu bougé!!!!

Bien sûr on est peut être un ptit peu plus fatigué à 40ans mais j'ai été bien suivi.....j'ai fait faire une amio pour plus de sureté et mon ptit Noah est né le jour de mes 41ans en septembre 2007....un bon gros bébé de 5.230kg pour 55cm....pas mal hein?!! hihi

Tout ça pour te dire de ne pas écouter les autres!!!

Si ton mari et tes enfants ne sont pas contre....vas y ...fonce!!! Je suis sûre que tu seras une super maman!!!!!Et moi je dis NON....tu seras pas vieille quand ton enfants ira à l'école!!!!!

Je te souhaite beaucoup de bohneur dans cette grossesse!!!!! Tiens moi au courant si tu veux!!!

Je suis en train de faire concurrence à Isa0565.....je te fais un roman!! hihi

Bisous!!!

PS....Mon fils a 12ans....ma fille 9ans et mon ptit bout aura 2ans en septembre!!!!! Et c'est que du BONHEUR!!!!!!!!

posté par brenda95 le 15-07-2009 à 22:50

isa0565 le 15-07-2009 à 22:12

Bonsoir, j'ai 44 ans et j'ai une petite fille de presque 3 ans (en août) Elle s'appelle Pauline et je me suis poser les mêmes questions que toi. Que tu es déjà eu ou pas encore eu d'enfants ne change rien rassure toi car cette question de savoir si on va être à la hauteur, toutes les futures mamans devraient se la poser. Est-on une meilleur mère quand on a 20 25 ou 35, qui sont ses personnes qui se permettent de juger???? Y a t'il un âge légal pour une "bonne mère" ???

Tu 42 ans et alors!! qui t'as  dit que la vie s'arréter à 40 ans!!!! Tu es une maman donc tu as de l'expérience, tu sais donner de l'amour et tes enfants seront là pour t'épauler. Ne tourne pas le dos à cet enfant que tu éléveras de façon différente cela va de soi, car il aura devant lui des parents encore plus aimant et prévenant et des frères ou soeurs capable de l'aider à bien avancer dans la vie.

J'ai aussi 3 garçons 24, 21,et 11 ans et je peux t'assurer qu'ils font attention justement à ce que Pauline ne soit pas une enfant gatée en la mettant face à ses responsabilités quand elle fait une bétise ou se comporte mal (ce qui est rare heureusement pour moi)

Le suivi de la grossesse est très important bien sûr mais ta vie ne sera jamais en danger, justement grace à se suivi.

Vis ta grossesse dans la joie et ce sera la meilleur chose que tu pourras donner à ton bébé.

Les enfants sont des catalyseurs et j'ai justement décidé de maigir pour rester jeune le plus longtemps possible.

Il y a des jeunes de 20/30 qui font parfois plus vieux et sont plus vite fatigué que moi, je te l'assure. Je ne m'habille pas vieux car je ne suis pas viellle!!!

Voilà, j'ai été un peu longue mais je voulais te faire comprendre que tu as une vie en toi cette vie est là grace à l'amour, alors que dire...

Sur le site, nous sommes nombreuses à avoir un bébé à 40 ans.

On est en 2009 et les mentalités devrait enfin changer.

Biz et bon courage!! Si tu veux , tu peux me tenir au courant de ta grossesse et si tu as des questions n'hésite pas à me contacter!!!

Isa

bonsoir, je rejoinds isa0565 j'ai bientot 42 ans, nous avons trois garcons 8 ans, 14 ans et 20 ans, les petits gars c est bien mais nous voulions la fille et à 42 ans le bon dieu m'as exaucée, je me suis même arrêtée de travailler (congés parental 3 ans) pour élevée ma fille, je ne regrette rien

si je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres, de ne pas avoir profiter de mes autres enfants suffisemment, mais maintenant c'est que du bonheur  je suis heureuse de cet amour que je donne à ma fille et elle me le rends si bien !! elle à 17 mois !!!

franchement n'est pas peur pour ta grossesse, les hopitaux te suive à la lettre et puis arrete de te poser des questions de ce genre
tu sais l'amour n'a pas d'âge ..... à méditer .......... bonne soirée et si tu as besoin je suis là aussi . Bisous ma belle et surtout ne regrette rien !! c'est encore plus plaisant, on prend plus de temps pour eux

posté par isa0565 le 15-07-2009 à 22:12

Bonsoir, j'ai 44 ans et j'ai une petite fille de presque 3 ans (en août) Elle s'appelle Pauline et je me suis poser les mêmes questions que toi. Que tu es déjà eu ou pas encore eu d'enfants ne change rien rassure toi car cette question de savoir si on va être à la hauteur, toutes les futures mamans devraient se la poser. Est-on une meilleur mère quand on a 20 25 ou 35, qui sont ses personnes qui se permettent de juger???? Y a t'il un âge légal pour une "bonne mère" ???

Tu 42 ans et alors!! qui t'as  dit que la vie s'arréter à 40 ans!!!! Tu es une maman donc tu as de l'expérience, tu sais donner de l'amour et tes enfants seront là pour t'épauler. Ne tourne pas le dos à cet enfant que tu éléveras de façon différente cela va de soi, car il aura devant lui des parents encore plus aimant et prévenant et des frères ou soeurs capable de l'aider à bien avancer dans la vie.

J'ai aussi 3 garçons 24, 21,et 11 ans et je peux t'assurer qu'ils font attention justement à ce que Pauline ne soit pas une enfant gatée en la mettant face à ses responsabilités quand elle fait une bétise ou se comporte mal (ce qui est rare heureusement pour moi)

Le suivi de la grossesse est très important bien sûr mais ta vie ne sera jamais en danger, justement grace à se suivi.

Vis ta grossesse dans la joie et ce sera la meilleur chose que tu pourras donner à ton bébé.

Les enfants sont des catalyseurs et j'ai justement décidé de maigir pour rester jeune le plus longtemps possible.

Il y a des jeunes de 20/30 qui font parfois plus vieux et sont plus vite fatigué que moi, je te l'assure. Je ne m'habille pas vieux car je ne suis pas viellle!!!

Voilà, j'ai été un peu longue mais je voulais te faire comprendre que tu as une vie en toi cette vie est là grace à l'amour, alors que dire...

Sur le site, nous sommes nombreuses à avoir un bébé à 40 ans.

On est en 2009 et les mentalités devrait enfin changer.

Biz et bon courage!! Si tu veux , tu peux me tenir au courant de ta grossesse et si tu as des questions n'hésite pas à me contacter!!!

Isa

posté par loloco le 15-07-2009 à 22:08

PS: ne pas écouter les gens,

c'est normal que tu te pauses des questions,mais tu verras les choses se feront tout en douceur et naturellement, mon fils vient de finir le cp et c'est celui qui travaille le mieux a l'École, il a poussé comme une fleur, c'est que du bonheur......profite!!!! de ta dernière grossesse de ton bébé, de la vie....

posté par loloco le 15-07-2009 à 21:57

je trouve beaucoup de méchanceté dans ta reponse....Tu parles de chose que tu ne connais pas!!!!!maintenant il y a moins de risque d'avoir des gosses passés 40 ans, ma grand mère aurait 121 ans cette année et elle a eut ma mère a 42 ans!!!!!!!qui m'a eUt a 32 ans et MON DERNIER NE JE L'AI EUT A 42 ANS

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.