Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nam187 le 07-10-2009 à 17:32

PK LES MEDECIN MESURE TIL NOTRE VENTRE

BONJOUR A TOUTE JE SUIS MTN ENCEINTE DE 37 SEMAINES ET MON MEDECIN MA MESURE LE VENTRE EN HAUTEUR   ET IL MESURAIS 38 SEMAINE  ES CE QUE CELA DIT A PEU PRES A QUEL SEMAINE QUE JE SUIS ???? OU BIEN  ES CE QUE CELA VEUT DIRE QUE MON BEBE EST GROS  JAIMERAIS TELLEMENT QUE QUELQUN  LE SACHE MERCI LES FILLES XXX

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par grib le 10-10-2009 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut !

moi je suis enceinte de 33 sem et ma gynéco ne m'a jms mesuré mon bidon ...  en fait elle ne se fie qu'aux mesures pdt l'écho .

mais je lui demanderai qd même à ma prochaine consult !

posté par nam187 le 08-10-2009 à 13:38

merci les filles sympa de mavoir repondu    xxxx

posté par ptitenath3838 le 08-10-2009 à 13:04

bonjour

et bien pour ma part, ce matin mon medecin / gygy m'a mesuré le ventre pour la première fois (18sa), et j'ai pas osé lui demander pourquoi, alors merci pour les explications (fleurensucre et fabienne)

posté par fabiennelyska le 07-10-2009 à 23:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Rassures toi, la mesure de la hauteur utérine est un élément qui fait parti des examens cliniques normaux lors de la consultation chez une femme enceinte. Il n'est plus très fréquent de le faire mais c'est une mesure tout à fait valable pour surveiller que la grossesse évolue normalement par rapport au terme. Pour toi, une hauteur utérine à 38 cm pour 37 SA, C'est tout à fait normal !

Ta grossesse évolue très bien et ton bébé grandit normalement :-))

A Bientôt !

posté par fleurensucre le 07-10-2009 à 19:29

lol!!!

coucou, je suis aussi enceinte, et c'est normalement vers ton 6° mois, voir avant, que ton gynéco commence à te mesure le ventre.

en fait c'est pour mesurer ton utéurs et savoir si ta grossesse se passe bien.

ils ont des mesures moyenne qui disent comment le BB grandit.

je peux te donner un site qui te donne semaine par semaine l'évolution de ton BB et également  la taille de ton utérus a cette date

tu cherches sur internet le site monbébé et tu regarde l'avolution de BB semaine par semaine.

http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/index_grossesse_semaine.php

par exemple il est écrit pour la 29° semaine: Votre utérus mesure 28 cm, il dépasse votre nombril d’environ 5 cm, vous aurez pris un peu moins de 10 kg depuis le début de votre grossesse.

voilà, c'est un élément de mesure.

soit dit en passant, vu ton évolution dans ta grossesse, ton utérus est a son maximum,   lol

bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.