Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 13-10-2009 à 21:26

un regime pendant la grossesse

bonjour

avant de tomber enceinte je fesait 51 kg et la a 7 mois de grossesse je fai 64 kg mon genico ma ordonne daller voir une dietheticienne limite gt obese

il ma di ke ct dangeureu pour le bebe et pour moi mais sans me dire kel risque il y avait

je n ai pa de diabete

peux ton me renseigner sur les risque pour le bebe que je sache pourkoi je doi faire un regime

merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 13-11-2009 à 06:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamoceane le 19-10-2009 à 22:02

moi je mesure 1m64

a ma premiere grossesse javer pris 25kg pour tt la grossesse ke g perdu en troi moi et on ne ma jamai parler kil falai ke je fasse attention et la limite il ma ordonne daler voir une diet en me disant ke ct dangeureu pour le pt et pour moi

mais moi je ve savoir vraiment les risque pour le bebe

Bonjour Mamocéane !

Pour répondre à ta question, voici les risques possibles suite à une prise de poids excessive durant la grossesse :

- Un diabète gestationnel
- Une poussée d'hypertension artérielle
- Une augmentation du risque de phlébite
- Une augmentation des risques de problèmes du bébé nécessitant un transfert en réanimation
- Une aggravation du risque de césarienne

Une femme enceinte de diabète gestationnel, en raison de la quantité accrue de glucose transmise au bébé, risque de mettre au monde en bébé plus gros d’où les risques de complications lors de l'accouchement.

L’hypertension, ou augmentation de la tension artérielle, quant à elle risque de limiter le passage du sang vers le placenta et peut éventuellement être à l’origine d’un retard de croissance du fœtus.

Côté diabète gestationnel ou hypetension, attention, ils peuvent arriver à n'importe quel moment de la grossesse et peuvent augmenter les risques de naissance prématuré en particulier.

Ceci dit, la prise de poids dépend de la morphologie, de la taille et du poids habituel de chaque femme. Une femme mince prend généralement plus de poids qu’une femme forte et n'est pas forcément sujette à toutes ces complications.

Comme mieux vaut prévenir que guérir, pourquoi pas effectivement aller demander conseil à un diététician près de chez toi

posté par mamoceane le 19-10-2009 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 16-10-2009 à 12:25

Bonjour;

Si tu ne fais pas de diabète de grossesse, ni d'hypertension.... Rassures-toi tout de même car une prise de poids un peu trop importante en elle-même ne sera pas catastrophique pour l'accouchement. Je pense justement que ton médecin ne veut pas voir arriver une hypertension en fin de grossesse.

Je te conseille juste de faire attention pour tes 2 derniers mois de grossesse à avoir une alimentation équilibrée. Une consultation chez une diététicienne permettra de voir ce qui peut être améliorer dans ton alimentation.

D'un autre côté, en commençant avec un poids de 51 kg, je ne suis pas étonnée que tu ais pris un peu plus de poids que la moyenne souhaitée....

Au fait, tu mesures combien ??

A Bientôt.

moi je mesure 1m64

a ma premiere grossesse javer pris 25kg pour tt la grossesse ke g perdu en troi moi et on ne ma jamai parler kil falai ke je fasse attention et la limite il ma ordonne daler voir une diet en me disant ke ct dangeureu pour le pt et pour moi

mais moi je ve savoir vraiment les risque pour le bebe

posté par FRINKAdezil le 19-10-2009 à 07:13

essaie mangé des fruit comme les pomme exellent coup faim , clementines aussi peu calorique !

une soupe avant chaque repas sa aide et une bonne entree crudité !

si té biscuit gateau au gouter mange plus tot des ti beurre peu calorique par rapport au choco prince .....

voila j espere t avoir un peu aidé c ke c pas facile de gerer son envie de manger !

posté par grib le 16-10-2009 à 12:47

salut !

je suis dans la même situation que toi !

début du 8è mois et + 13 kilos. je pensais être pas trop mal mais en fait ma gynéco m'a dit de ne plus rien prendre avant le terme .... Aïe !!

mais même si je fais attention ça grimpe tjs ...  alors tant pis pour les remarques de la gynéco ! je fais comme je peux et c tout !!

posté par fabiennelyska le 16-10-2009 à 12:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour;

Si tu ne fais pas de diabète de grossesse, ni d'hypertension.... Rassures-toi tout de même car une prise de poids un peu trop importante en elle-même ne sera pas catastrophique pour l'accouchement. Je pense justement que ton médecin ne veut pas voir arriver une hypertension en fin de grossesse.

Je te conseille juste de faire attention pour tes 2 derniers mois de grossesse à avoir une alimentation équilibrée. Une consultation chez une diététicienne permettra de voir ce qui peut être améliorer dans ton alimentation.

D'un autre côté, en commençant avec un poids de 51 kg, je ne suis pas étonnée que tu ais pris un peu plus de poids que la moyenne souhaitée....

Au fait, tu mesures combien ??

A Bientôt.

posté par mirodv le 16-10-2009 à 09:22

Je lisais ton post et me disais que j'étais exactement au même stade que toi !

Ce poids de grossesse se perd assez facilement, je n'ai fait aucun régime et il me restait 5 kilos à perdre au bout de 6 mois, je rentrais dans mes anciens vêtements sans problème, en étant juste bien dedans. Actuellement je suis à nouveau enceinte, donc on ne peut plus comparer... Mais mon fils est né en bonne santé (prématuré, mais en pleine forme). Les sages femmes n'aiment pas les femmes fortes, elles maitrisent moins l'accouchement. Or, c'est idiot de dire aux femmes quel poids elles peuvent prendre. Il y a aussi le corps et la génétique de chacune. Moi j'ai fait énormément de rétention d'eau, j'avais au moins 10 kilos d'eau dans le corps !

Si tu souhaites faire attention, comme on arrive dans les périodes de grand froid, mange équilibré mais de tout dans la journée aux repas (ti' dej et dejeuner) et le soir, une bonne soupe aux légumes et au lit ! Fais toi plaisir dans la journée et le soir, mets ton estomac au repos.

Bonne fin de grossesse

posté par mamoceane le 14-10-2009 à 14:56

merci bcp pour vos reponse

posté par FRINKAdezil le 14-10-2009 à 14:53

coucou pour ma premiere grossese mon poid depart 45KGest a 7mois je fesais 60KG ma sage femme etais pas contente car j avais pris trop poid elle ma dis ke je vais pas arriver a accoucher si je continue comme sa j ai terminé a 67KG et j ai bien accoucher sans prob ! et d un bo bebe de 3K500!

sa depend combien tu mesure aussi

actuellement je suis enceinte de 9 mois je fais 6Okg poid avant grossesse 50 kg pour 1m56

les gygy prefere k une femme prend entre 9 et 12 KG !

mais apres c pas evident de gerer son poid mrd !

posté par scarlatine le 14-10-2009 à 10:27

en ce qui me concerne , comme j avais 39 ans quand je suis tombée enceinte , que je faisais de l hypertension ( depuis mes 20 ans ) , mon gygy m avait conseillé de prendre mon poids de grossesse de facon reguliere , et c est bien ce ke j ai fait donc pas top de poids , une alimentation reguliere pas de grignotage etc etc , sauf qu a 7 mois de grossesse , j ai fait un diabete tres leger de grossesse ,disparu le lendemain de mon accouchement et concernant le poids 1 kg de moins apres hihi , pour plus d info , pose tes questions à la sage femme du site , je pense qu elle pourra te repondre .

bisous et ne t inquiete pas trop Nath :)

posté par ptitenath3838 le 14-10-2009 à 09:57

Bonjour !

moi et bien j'en suis à la fin de mon 4ème mois,  j'ai commencé à 62kg et je fais presque 68kg (elle a noté ce poids là) et faut pas que je prenne de poids durant les 2 prochain mois, pourquoi, elle ne m'a rien dit ! elle m'a juste dit que j'avais pris 2kg de trop !

je suis désolée de ne pouvoir te renseigner, mais j'imagine que c'et surtout pour nous (pour notre dos . . .) qu'il ne faut pas prendre tant de poids. et puis pour après l'accouchement, je fais des hypothèse, mais je vois pas pour le bébé .

j'espère que d'autres pourront te répondre plus explicitement.

bonnejournée

biz

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.