Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
moi je mesure 1m64
a ma premiere grossesse javer pris 25kg pour tt la grossesse ke g perdu en troi moi et on ne ma jamai parler kil falai ke je fasse attention et la limite il ma ordonne daler voir une diet en me disant ke ct dangeureu pour le pt et pour moi
mais moi je ve savoir vraiment les risque pour le bebe
Bonjour Mamocéane !
Pour répondre à ta question, voici les risques possibles suite à une prise de poids excessive durant la grossesse :
- Un diabète gestationnel
- Une poussée d'hypertension artérielle
- Une augmentation du risque de phlébite
- Une augmentation des risques de problèmes du bébé nécessitant un transfert en réanimation
- Une aggravation du risque de césarienne
Une femme enceinte de diabète gestationnel, en raison de la quantité accrue de glucose transmise au bébé, risque de mettre au monde en bébé plus gros d’où les risques de complications lors de l'accouchement.
L’hypertension, ou augmentation de la tension artérielle, quant à elle risque de limiter le passage du sang vers le placenta et peut éventuellement être à l’origine d’un retard de croissance du fœtus.
Côté diabète gestationnel ou hypetension, attention, ils peuvent arriver à n'importe quel moment de la grossesse et peuvent augmenter les risques de naissance prématuré en particulier.
Ceci dit, la prise de poids dépend de la morphologie, de la taille et du poids habituel de chaque femme. Une femme mince prend généralement plus de poids qu’une femme forte et n'est pas forcément sujette à toutes ces complications.
Comme mieux vaut prévenir que guérir, pourquoi pas effectivement aller demander conseil à un diététician près de chez toi