Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 29-11-2009 à 21:37

comment soigner la constipation

bonjuor je ss ds mon dernier mois de grossesse mai je ss constament constiper ce ki me fai mal o bas du ventre

je voudrai savoir si vs aviez des pte solution pour aller o selles ts les jours en evitant un maximun de prendre des cachets

merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kyllie le 17-07-2010 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le matin trois orange préssée

le midi manger des pruneaux

le soir deux kiwi

et deux movicol sachet (recomender par mon gigi)

et un sachet de magnesiom( magnecam forte) le matin apret le déjeuner

si sa va vraiment pas attention la constipation peux provoquer l'accouchement je suis une éternel constipée meme en dehor de mais grosésse mais quand je suis enceinte c'est la catastrophe je reste parfois des 7 a 9 jour sans allée alor il parle de oclusion il doive me faire des lavement .

mais depuis que je prend des sachet de movocol et en plus su magnesiom( magnacap forte)

j'ai plus rien de rien les fruit son tres bon tous les jour aussi

courage je sait que la constipation sa fait mal

posté par aureliebaudouin le 01-12-2009 à 11:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que faire pour limiter cette constipation?

Quelques petits conseils:

-boire 1,5 à 2l d'eau par jour. De préférence des eaux riches en minéraux comme contrex ou mieux Hépar.
-consommer des légumes (notamment choux, salsifis, poireaux, épinards…) et des fruits (melon, kiwi…) à chaque repas
-consommer des céréales complètes sous forme de pain complet, pâtes ou riz complet ou des céréales petits déjeuners type all-bran
-démarrer la journée par un verre d'eau bien fraiche ou un verre de jus de fruits 100% fruits bien frais.
-consommer 3 à 4 pruneaux par jour (pas plus, les fruits secs sont riches en sucre).
-pratiquer une activité physique quotidienne comme la marche

Si malgré tout cela, ta constipation ne s'arrange pas, il vaut mieux que tu consultes ton médecin.

posté par phila le 30-11-2009 à 21:16

moi je je faisais la purge avec de l'eau pas bcp chaud et ça marche super bien, car ça te libere de tout ses petits c.......

et puis comme je viens de l'afrique c'est une pratique africaine en tout c'est super efficace même sans grossesse quand je constipé ma solution c'est ma pompe bisous

posté par autop1 le 30-11-2009 à 20:38

As-tu essayé l'eau d'hépar ?  RA-DI-CAL !!

posté par dominiquerivron le 30-11-2009 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te conseille de manger de la papaye,  très bon contre la constipation... Su tu en trouves pas optes pour les fruits en général.

posté par soelia le 30-11-2009 à 00:12

hello !

ben Aziliz a tout dit déjà ! je pensais à la même chose ! vu que tu es enceinte d'abord consulter ton médecin et ne pas prendre n'importe quoi et puis le reste manger équilibré en privilégiant les fibres (légumes), bien boire, tu peux même rajouter du son de blé et d'avoine à ton alimentation,faire un peu de marche ça aide au péristaltisme, boire du jus de pruneaux ou en manger attention si diabète  ! tu iras à la selle régulièrement ! Bon courage !!!

posté par aziliz le 29-11-2009 à 23:01

Dans ton état il n'y a pas beaucoup de solution , surtout aucune auto médication, seule médicament que j'ai vu prescrit dans ce cas là est le forlax, et les suppositpires à la glycérine. Ce problème peut être combiné avec un pb d'hémoroïde et là pareil voir avec le gynéco. Surtout boit beaucoup d'eau ça hydrate les selles, évite les soda, les jus de fruits, pas trop de féculents. Consommation de fruit et légumes à chaque repas. Surtout ne reste pas comme ça , il ne faudrait pas faire une occclusion intestinale. En cas de doute toujours demander conseil au gynéco.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.