Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Besselle le 11-05-2010 à 14:36

quand le gygy dit qu'on a un utérus rétroversé, à quoi s'attendre?

Bonjour à toutes

Mon gyneco m'a annoncé que je faisais une grossesse dans un utérus rétroversé sans plus d'explications!! Et je flippe là!!

Si vous pouvez m'aider, ce serait chouette que je sache!

Jai changé de gyneco mais le rv est pas encore arrivé, un gygy qui explique rien c'est pas bon!

Merci pour tout

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Besselle le 14-05-2010 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OOOH !!!!!! merci beaucoup beaucoup les copinautes !Serieusement vous m'enlevez un poids enorme! Vous etes toutes supers!

Je crois que je vais opter pour une cesarienne pour faire la ligature de trompe en même temp!

En tout cas merci pour tout

Ciao

posté par melaniegiulio le 12-05-2010 à 17:12

ne t'inquietes surtout pas, uterus retroversé ce n est absolument pas un probleme, et ce n'est rien de grave, c'est juste qu il y a de grande chances que tu aies une cesarienne parce que ton bébé risque d etre en position de siege, donc les pieds en avant, et non la tete!mais sinon rien de plus!!!moi j avais l uterus retroversé, mon fils est né par cesarienne, et nous allons tres bien tous les deux, donc ne t inquietes surtout pas!!!!j espere que je t aurais un peu aidé!!!

posté par mammie le 12-05-2010 à 16:37

une retroversion du col ,il faut un baguage qui maintient l'uterus en place pendant la grossesse ,ma soeur en a eu un ,rien de bien mechant et à 8 mois à peu pres on l'enleve ,ne t'inquiete pas

posté par fleurensucre le 12-05-2010 à 13:02

ps n'hésite pas a voter pour les supers bébés, Maëva concours mais n'ai pas peur de voter pour les autres si tu les trouve plus mignons.
bisous et merci

posté par fleurensucre le 12-05-2010 à 12:55

je t'en prie, il n'y a pas de soucis, ca m'a fait plaisir...

bisous et bonne fin de grossesse!! 

posté par Besselle le 12-05-2010 à 12:26

Kikoo ma douce fleurensucre

merci pour cette réponse qui a participé à mon soulagement car on m'a dit que l'utérus rétroversé se sent plus durant les rapport sexuels que pendant la grossesse sauf quelques douleurs" pas trop méchantes" et de "petits saignements". Il est vrai que j'ai eu ces symptomes durant mes autres grossesses mais je savais pas pourquoi: mon avant derniere grossesse j'ai été hospitalisée à cause d'un saignement trop important qui a failli me couter la grossesse mas là aussi on m'avait rien expliqué.

En tout cas merci ma doucinette pour ta reponse, je me documente tellement que je risque de perdre le nord

Merci

posté par Besselle le 12-05-2010 à 12:25

fleurensucre le 11-05-2010 à 14:59

coucou,

moi aussi j'ai un utérus rétroversé et j'ai mené ma grossesse a terme sans problèmes autres que ceux d'une femme enceinte.

a quoi s'attendre? a un beau bébé!!!  lol

non en fait, cela ne t'enpèche rien, cela ne te gène en rien et pres d'un femme sur 5 a un utérus rétroversé.

trouvé sur famili:

Utérus rétroversé

Lorsque l'utérus se trouve dans une position oblique vers l'arrière par rapport à l'axe du vagin, il est dit rétroversé (sa position habituelle est antéversée ou oblique vers l'avant). Cela n'empèche en aucune manière le bon déroulement d'une grossesse. En prenant du volume, l'utérus va trouver spontanément une position normale.

Kikoo ma douce fleurensucre

merci pour cette réponse qui a participé à mon soulagement car on m'a dit que l'utérus rétroversé se sent plus durant les rapport sexuels que pendant la grossesse sauf quelques douleurs" pas trop méchantes" et de "petits saignements". Il est vrai que j'ai eu ces symptomes durant mes autres grossesses mais je savais pas pourquoi: mon avant derniere grossesse j'ai été hospitalisée à cause d'un saignement trop important qui a failli me couter la grossesse mas là aussi on m'avait rien expliqué.

En tout cas merci ma doucinette pour ta reponse, je me docmente tellement que je risque de perdre le nord

Merci

posté par fleurensucre le 11-05-2010 à 14:59

coucou,

moi aussi j'ai un utérus rétroversé et j'ai mené ma grossesse a terme sans problèmes autres que ceux d'une femme enceinte.

a quoi s'attendre? a un beau bébé!!!  lol

non en fait, cela ne t'enpèche rien, cela ne te gène en rien et pres d'un femme sur 5 a un utérus rétroversé.

trouvé sur famili:

Utérus rétroversé

Lorsque l'utérus se trouve dans une position oblique vers l'arrière par rapport à l'axe du vagin, il est dit rétroversé (sa position habituelle est antéversée ou oblique vers l'avant). Cela n'empèche en aucune manière le bon déroulement d'une grossesse. En prenant du volume, l'utérus va trouver spontanément une position normale.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.