Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valt24 le 26-09-2010 à 14:10

besoin d'information Bébé 1

Bonjour à toutes,

Après un test de grossesse négatif la semaine dernière et toujours pas de règles, j'ai refait un test ce matin qui s'est révélé positif.

Comme c'est ma première grossesse, je voulais savoir quelles sont les étapes à suivre maintenant. Seule une prise de sang confirmera ou non ma grossesse? Quels sont les examens qui vont suivre?...

Merci à celles qui pourront m'apporter des informations.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par elithy le 29-09-2010 à 00:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En cas de RDV avec délai un peu long (et besoin de confirmation rapide laugh), le médecin traitant peut prescrire cette prise de sang sans souci.

Ensuite effectivement RDV gygy ou centre de plannification familiale au choix pour la suite du programme.

Bon courage en tout cas

posté par valt24 le 26-09-2010 à 17:03

C'est vraiment stressant une première grossesse. Déjà attendre de faire une prise de sang pour savoir si le test est vraiment positif est un vrai supplice!

Merci beaucoup pour ces quelques conseils. Je vais me mettre dès demain en relation avec ma gynéco pour voir ce qu'elle me dit.

Bisous

posté par fleurensucre le 26-09-2010 à 15:08

bonjour, le mieux c'est déjà de prendre rdv chez ton gynéco (ou sage femme au centre de planning familial c'est gratuit et peut etre plus rapide que le gynéco, ou encore chez ton médecin)

tout ca pour qu'un professionnel de santé puisse te prescrire une prise de sang et que tu puisse etre prise en charge pour ta grossesse.

lorsque ta prise de sang se révèle positive, tu y retourne pour qu'il te fasse un certificat de grossesse qu'il te faudra remettre a la sécu et a la caf.

ensuite, tu pourra poser toutes tes questions a ton professionnel de santé.

perso, j'ai été suivie au départ par ma gynéco pour ma première grossesse, mais pour la prochaine se sera au centre de planning familial parce que pas de frais a avancer et en plus la sage femme peut te suivre jusqu'a la fin de ta grossesse (ce qui n'est pas forcement le cas pour un gynéco de ville et encore moins pour un médecin de famille)

bisous et bonne grossesse !!!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.