Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NINIS651 le 08-10-2010 à 12:45

Poids bb à 22 sa ? rassurez moi ..

Bonjour, 

J'ai passée ma deuxième echo hier et c est une fille qui pèse 560 gr ! elle est en dessus la courbe. Ce qui me fait peur, c est qu'au début de la grossesse on ma déceler une hypercotisolémie ( cortisol = cortisone = gros bb ?? ) et je stress .

C est pour ça que j'aimerais savoir le poids de vos bb à ce stade ? merci par avance.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par NINIS651 le 13-10-2010 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TAYANAH le 12-10-2010 à 13:10

coucou!!

le fait que ton bébé soit en siège n'est pas définitif,il peut encore se retourner!pour le poids,ton gygy ne va pas surveiller ++?

ma puce faisait 524g à 22SA et était en siège également.l'échographe m'a dit qu'elle avait le temps de se retourner!à l'écho des 32SA,elle avait la tete en bas et pesait 2kgs.l'échographe a estimé ma puce à 3.600kgs et 50cm et m'a meme dit de ne pas acheter de naissance,très peu de 1 mois et bcp de 3 mois..(elle m'a aussi dit qu'elle n'aurait pas de chvx..lol)

ma puce est née par voie basse(aidée par les ventouses pour la fin) avec pleins de chvx noirs,pesait 4.010kgs et mesurait 52cm(j+4 quand meme lol).je l'ai habillée avec du 1 mois pdt 1 mois et demi!

les gygys ne font que des estimations de poids donc ils peuvent fortement se tromper!demande une surveillence ++ si vraiment tu n'es pas rassurée!

bon courage pour la suite!

Merci pour ton mail ..  c est rassurant de voir que ta petite faisait le même poids que la mienne .. un ptit peu moins pour les 4.010 kgs à la naissance laugh . Pour le poids non il ne comptes pas surveiller .. 

Je te tiendrais au courant .. 

Et dis moi , combien avais tu pris pendant la grossesse? moi je suis rendu à 6kg :(

Bonne journée .

posté par TAYANAH le 12-10-2010 à 13:10

coucou!!

le fait que ton bébé soit en siège n'est pas définitif,il peut encore se retourner!pour le poids,ton gygy ne va pas surveiller ++?

ma puce faisait 524g à 22SA et était en siège également.l'échographe m'a dit qu'elle avait le temps de se retourner!à l'écho des 32SA,elle avait la tete en bas et pesait 2kgs.l'échographe a estimé ma puce à 3.600kgs et 50cm et m'a meme dit de ne pas acheter de naissance,très peu de 1 mois et bcp de 3 mois..(elle m'a aussi dit qu'elle n'aurait pas de chvx..lol)

ma puce est née par voie basse(aidée par les ventouses pour la fin) avec pleins de chvx noirs,pesait 4.010kgs et mesurait 52cm(j+4 quand meme lol).je l'ai habillée avec du 1 mois pdt 1 mois et demi!

les gygys ne font que des estimations de poids donc ils peuvent fortement se tromper!demande une surveillence ++ si vraiment tu n'es pas rassurée!

bon courage pour la suite!

posté par NINIS651 le 12-10-2010 à 11:16

Coucou ..

Non je ne suis pas traité pour mon hypercortisolémie ... pourtant ils m'ont fait des analyses sur des urines de 24 h qui se sont révélées trop haute ainsi que l'aldostérone .. mais ils ne font rien .. ça me stress mais j'essaye de pas y penser.

En fait ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça et j'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas se mouiller + que ça .. 

J espère que ça va bien finir tout ça .. Merci pour tes réponses en tous les cas. Anaïs.

posté par NINIS651 le 09-10-2010 à 11:58

Merci pour tous vos messages ..

Si je suis inquiète c est déjà parce que gygy à dit qu'elle était en surpoids, ensuite elle en siège comme ma première fille ! et j'ai eu une césarienne à cause de ça .. et j'ai tellement souffert que je n'en veut pas d autre .. pas facile de se rassurer :)

posté par NINIS651 le 09-10-2010 à 11:47

merci pour ta réponse, mais tu sais  je n'ais pas dit que je trouvais que le poids du bb était trop bas .. au contraire le gygy m'a dit que le poids était trop haut !et vu mon hypercortisolémie .. j'ai peur..

posté par dedel0103 le 08-10-2010 à 16:56

Pour la petite histoire, pour ma fille qui aura bientot 10 ans. A toutes les échographies on me disait que c'était un gros et grand bébé. Qu'elle a été ma stupeur à la naissance, elle pesait 2 860 kg et 47 cm. et elle est née à J - 10. Maintenant elle c'est bien rattrapée, elle fait 1 m 55 et pèse 45 kg. 

Ma belle soeur vient d'accoucher d'une petite fille, pour les médecins, cétait un bébé environ 2 400 kg avec 15 jours d'avance. Et qu'elle aurait été sous couveusse. Et bien pas du tout, elle fait 2 700 kg et elle est en pleine santé et elle prend très bien le sein. Aujourd'hui, elle a 9 jours

bon courage

posté par sekhmette le 08-10-2010 à 16:20

bonjour,

je ne me souviens plus du poids de mon petit bonhomme à la 2ème écho mais il était en dessous de la courbe. par contre à la 3ème écho il était bien au dessus : 1,7kg. résultat 4,03kg à la naissance et en plus il est arrivé à terme.

normalement ton problème de santé n'affectera pas bébé et je te confirme comme dis fleurensucre qu'un gros bébé peut très bien arrivé naturellement par voie basse (avec une petite aide mais maintenant la trace des ventouses s'efface super vite, le mien est né à 20h, le lendemain matin plus rien)

tu vas avoir un beau bébé, hop on met le bidon en avant fièrement :)

posté par fleurensucre le 08-10-2010 à 13:20

bonjour, je ne me souviens plus du poids de maëva pour la seconde écho, mais la demoiselle est arrivée au monde avec un poids honorable de 3990 g.

ce qui en fait un gros bébé.

ne t'inquiete pas, elle est bien née par voie basse mais avec une petite ventouse pour l'aider a passer.

meme les gros bébés arrivent a passer par voie basse.

cela ne voudra pas dire pour autant que tu auras une césarienne.

si tu t'inquiete, n'hésite pas a en parler avec ton gynéco, il saura trouver les mots pour t'expliquer ta situation et pour te rassurer.

bisous et tiens nous au courant!!!

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.