Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par photon2011 le 01-06-2011 à 13:25

Voir le profil

PLACENTA ASSEZ BAS

Bonjour,

     Je suis à la fin du 6éme mois de la grossesse, ça fait deux semaines que j'ai passé  une visite chez mon gynécologue qui m'a informé que le placenta et assez bas et s'il reste dans cette position la seule solution sera la césariènne, sachant qu'on debut de grossesse il a été bien insérer.Je me sens perturbée surtout que j'aimerais bien accoucher par voix basse. Je signale que j'ai déja un fils de deux ans 10 mois (par césarienne). Je me pose la question s'il y'a quelqu'un qui peux me conseiller pour résoudre ce problème (jusqu'à maintenant la seule solution que j'ai trouvé c'est de s'allonger sur le dos, et pas surement efficace). Deuxième question et ce que je peux continuer dans ce cas mon sport préferé (aérobic) ,bien sûr avec mes profs je fais les mouvements adaptés à la grossesse. Vraiment besoin d'aide, n'hésitez à me répondre.

Merci d'avance



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par photon2011 le 02-12-2011 à 11:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ,

voilà un petit retour pour vous informer que j'ai accouché pendant le mois 8, tout est bien passer seulement j'ai pas réussis avec la voie basse car l'ouverture de l'uterus était d'un seul doigt que la mesure de contractions était très forte. Donc le medcin et la sage femme me déconseillaient de continuer dans l'épreuve du travail !.

Une autre fois merci pour vos conseilles:)

posté par photon2011 le 30-07-2011 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 29-07-2011 à 17:21

Bonjour,

Je comprends ton gynéco qui préconise une césarienne avec un uterus cicatriciel et un bassin limite. C'est une situation qui amène la décision de refaire une césarienne d'office.

Maintenant, s'il te laisse une possibilité de tenter l'accouchement par voix naturelle, c'est qu'il ne serait pas contre le fait d'essayer. Dans ce cas là, il faut que ton accouchement démarre naturellement, et que l'on tente ce que l'on appelle une "épreuve du travail". Cela consiste à laisser faire le travail et de voir comment çà évolue. Si tout se déroule bien, on va jusqu'à l'accouchement mais si la dilatation stagne ou que bébé donne des signes de fatigue, le médecin décide une césarienne en cours de travail, une "césarienne en urgence".

Je te conseille de bien en discutter avec ton médecin lors de ta prochaine visite. Tu verras alors s'il veut bien tenter la voix basse ou non.

Prends bien soin de toi et à bientôt

Bonjour,

Merci bien  Fabiennelyska pour ces renseignements, donc je discutera avec mon gynéco "l'épreuve du travail" que tu as proposé mais je ne sais pas s il y a plus au moins de danger pour une césarienne à la dérnière minute .

Cordialement   !

posté par fabiennelyska le 29-07-2011 à 17:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

photon2011 le 27-07-2011 à 23:03

Bonjour a vous toute,

D'abord je vous remerciez vous toutes pour votre attention :)

voilà mes  nouveautés: pour ma derniere consultation le médcin m' a informé que le placenta est bien remonté et ça me fait très plaisir , mais un autre petit problème qui pérsiste, celui du paramètre du crâne de bébé par rapport celui du bassin, mon gynéco m'a expliquéqu'il reste  un centime de différence alors qu'il me reste 10 jours à la 9 éme mois donc le gynéco favorise une autre fois la césarienne (pour 17 aout)  que l'autre possibilité (voie basse) n'est pas sûr est ça sera sur ma résponsabilité, j'aurai une autre visite pour le 10 aout; jusqu'a ce jour j'ai une dificulté de prendre une décision : ( . j'ajoute que j'ai deja passé par césarienne pour les mêmes raisons et que j'ai une voie vaginale serré ( je pense à faire une pérudirale).

A bientôt !

Bonjour,

Je comprends ton gynéco qui préconise une césarienne avec un uterus cicatriciel et un bassin limite. C'est une situation qui amène la décision de refaire une césarienne d'office.

Maintenant, s'il te laisse une possibilité de tenter l'accouchement par voix naturelle, c'est qu'il ne serait pas contre le fait d'essayer. Dans ce cas là, il faut que ton accouchement démarre naturellement, et que l'on tente ce que l'on appelle une "épreuve du travail". Cela consiste à laisser faire le travail et de voir comment çà évolue. Si tout se déroule bien, on va jusqu'à l'accouchement mais si la dilatation stagne ou que bébé donne des signes de fatigue, le médecin décide une césarienne en cours de travail, une "césarienne en urgence".

Je te conseille de bien en discutter avec ton médecin lors de ta prochaine visite. Tu verras alors s'il veut bien tenter la voix basse ou non.

Prends bien soin de toi et à bientôt

posté par fabiennelyska le 29-07-2011 à 17:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Alors, je pense qu'il faut attendre dans ton cas avant de commencer à penser à ton accouchement. A 6 mois de grossesse, ton placenta a le temps de remonter d'ici la fin de ta grossesse. Quand l'uterus grandit avec le développement de bébé, cela entraîne le placenta vers le haut. Tu auras ta chance pour un accouchement par voix basse seulement si ton placenta n'est pas praevia, c'est à dire qu'il ne couvre pas le col. En théorie, les placentas bas incérés n'empêchent pas un accouchement naturel. Ce sera à voir avec ton médecin en fin de grossesse.

posté par photon2011 le 27-07-2011 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a vous toute,

D'abord je vous remerciez vous toutes pour votre attention :)

voilà mes  nouveautés: pour ma derniere consultation le médcin m' a informé que le placenta est bien remonté et ça me fait très plaisir , mais un autre petit problème qui pérsiste, celui du paramètre du crâne de bébé par rapport celui du bassin, mon gynéco m'a expliquéqu'il reste  un centime de différence alors qu'il me reste 10 jours à la 9 éme mois donc le gynéco favorise une autre fois la césarienne (pour 17 aout)  que l'autre possibilité (voie basse) n'est pas sûr est ça sera sur ma résponsabilité, j'aurai une autre visite pour le 10 aout; jusqu'a ce jour j'ai une dificulté de prendre une décision : ( . j'ajoute que j'ai deja passé par césarienne pour les mêmes raisons et que j'ai une voie vaginale serré ( je pense à faire une pérudirale).

A bientôt !

posté par mes-3-amours le 27-07-2011 à 00:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour , pour mon deuxième Loulou j'avais un placenta praevia ( au ras du col ) mon gygy ma de suite dit qu'il contrôlerai a la troisieme écho car en général le placenta remonte au troisième trimestre avec la prise de poid de bebe et l'augmentation du liquide amniotique et il ne ma pas donné de recommandations particulières . A ma troisième écho il était bel et bien remonté tout en ayant continué ma ptite vie normalement , et g accouché par voie basse sans complication. Voila pour ma ptite expérience. Bisous.

posté par habibatissou le 23-07-2011 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bjr,je suis a 29 semaines et j ai aussi le placenta bas.gygy me recommande le repos,pas de conduite et bien sur arret de travail jusqu au bout.elle m a dit que si le placenta remonte l accouchement peut se faire par voie basse, sinon césarienne garantie.j ai deja eu une première cesa pour hypertension de fin de grossesse.bon courage et bonne grossesse

posté par photon2011 le 11-06-2011 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci bien maman-d-adam pour tes conseils, ça me soulage un peu. Je t'espère bonne chance à toi aussi !

posté par maman-d-adam le 01-06-2011 à 19:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir! J ai eu le même problème pour mon premier enfant qui a 2 ans et 2 mois bientôt!et la seul solution que je connaisse c'est belle et bien de rester allongée avec un cousin sous les fesses!mais j ai aussi connu la césarienne...!je suis enceinte de 23 semaines et j'espere aussi accoucher par voie basse mais ce n'est pas gagné!par contre pour le sport je te conseillerais plutôt de stopper sauf si tes mouvements se font couchés...! Bonne grossesse et bon courage pour la suite

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.