Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cahuet63 le 17-06-2011 à 10:50

Voir le profil

risque prématuré d'accouchement - moral à zero

bonjour à toutes,

Je suis à 30 semaines ( BB1 prévu pour le 4 sept ). Voilà 2 semaines, j'ai été hospitalisée en urgence pour un début de travail ( 5 heures 1/2 de contractions ), et depuis, je suis en arrêt pour risque d'accouchement prématuré !

Entre autre, il m'a été décelé un diabéte gestationnel, et une très petite tension. J'ai maintenant un suivi à domicile par une sage femme, et aujourd'hui un RDV avec un endocrino. On verra bien ce qu'il me dira, mais je me pose beaucoup de questions.

Je culpabilise aussi énormement, car j'ai jusque là eu du mal à prendre en compte la réalité de cette grossesse, et me sentant en pleine forme, j'ai continué mes activités professionnelles et sportives jusqu'à mon accident. Aujourd'hui, je me retrouve à garder le lit toute la journéer pour encore 1 mois et demi, et pour une hyperactive comme moi, c'est très compliqué de garder le morale. J'ai peur de déprimer, et que ma pepette le ressente. Dans le même temps, je n'oublie pas la chance que j'ai aujourd'hui d'attendre un petit bout de choux.

Quelqu'un pourrat-il me rassurer, me conseiller, et me déculpabiliser ????



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par cahuet63 le 28-06-2011 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jenyerwannolan le 27-06-2011 à 22:28

cc je ss alliter depuis 22sa avc un col totalemen effacer et ouvert a 1cm j ai 16cachet par jour en plus d un suivi tres approfondit d contraction pas reguliere jour et nuit.. le gynecho avai pas beaucou d espoir et sa fai 10semaine ke le col na pas bouger ^^

aujourd hui je suis a 32sa+3 et je sens ke c bientot la fin mes contraction sn de plus en plus rapprocher et je perd enormement de bouchon muqueux j ai une echo mercredi g hate de voir si le col a bouger mes je ss casi sur que ui :/

je deprime mai pas le chois pr mon premier ptigarcon je ss rester hospitaliser de 5a 8mois car col ouvert a 2doigt retrecit j ai eu les pikure pr les poumons la pr l instan g refuser de les avr on vera l evolution mercredi 

gros bsx et courage je c que c as facile je doit encor tenir jusque 37sa et sa c pa du tt gagner j croit pas du tt 

je vois que tu dois souffrir ! on en est pratiquement au même stade ( 32sa + 1), et je passe mon écho du 7ème mois lundi prochain.

Voilà presque un mois que je suis allitée, et j'arrive à tromper l'ennui comme je peux. Même si je triche, et qu'il m'arrive de me lever pour passer un coup de balai ou laver une vitre !

Aux dernières nouvelles, ma pepette était remontée dans son nid, mais ça ne m'empêche pas d'avoir encore bcp de contractions ( une 50aine par jour ). Mais il semble que mon col n'ai pas bougé, donc je suis déjà rassurée. A moi il m'ont dit de tenir jusqu'à 35sa, et qu'après je pourrais me relever et préparer mes repas, faire de la voiture, bref, reprendre une vie presque normale !

on courage à toi, et tiens moi au courant !

posté par jenyerwannolan le 27-06-2011 à 22:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cc je ss alliter depuis 22sa avc un col totalemen effacer et ouvert a 1cm j ai 16cachet par jour en plus d un suivi tres approfondit d contraction pas reguliere jour et nuit.. le gynecho avai pas beaucou d espoir et sa fai 10semaine ke le col na pas bouger ^^

aujourd hui je suis a 32sa+3 et je sens ke c bientot la fin mes contraction sn de plus en plus rapprocher et je perd enormement de bouchon muqueux j ai une echo mercredi g hate de voir si le col a bouger mes je ss casi sur que ui :/

je deprime mai pas le chois pr mon premier ptigarcon je ss rester hospitaliser de 5a 8mois car col ouvert a 2doigt retrecit j ai eu les pikure pr les poumons la pr l instan g refuser de les avr on vera l evolution mercredi 

gros bsx et courage je c que c as facile je doit encor tenir jusque 37sa et sa c pa du tt gagner j croit pas du tt 

posté par cahuet63 le 19-06-2011 à 07:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mario54 le 18-06-2011 à 10:54

T'inquiète pas le repos c'est 90% du traitement; et quand tu reçois de la visite , reçois les couchée et donne des ordres (ce qui n'est pas facile) pour faire le travail , le café... tout le monde comprendra et le fera de bon coeur. pour le reste  le site occupe bien le temps et m'a beaucoup aidée quand j'étais malade hélas les amies  virtuelles ne sont pas faciles à fidéliser , mais si tu veux je peux t'aider un peu car je suis  aussi sage-femme .(  en ce moment pour moi, problème  je ne peux pas inviter d'amies mais si tu le veux invite moi et je te réponderai)

c vraiment gentil à toi marie, et j'accepte volontier ton aide et ton soutient. je crois  de mon côté pouvoir te coacher un peu pour ton propre combat !

posté par mario54 le 18-06-2011 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

T'inquiète pas le repos c'est 90% du traitement; et quand tu reçois de la visite , reçois les couchée et donne des ordres (ce qui n'est pas facile) pour faire le travail , le café... tout le monde comprendra et le fera de bon coeur. pour le reste  le site occupe bien le temps et m'a beaucoup aidée quand j'étais malade hélas les amies  virtuelles ne sont pas faciles à fidéliser , mais si tu veux je peux t'aider un peu car je suis  aussi sage-femme .(  en ce moment pour moi, problème  je ne peux pas inviter d'amies mais si tu le veux invite moi et je te réponderai)

posté par cahuet63 le 18-06-2011 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles, ça fait chaud au coeur !

La lecture, heureusement que j'aime ça, parce que la TV a tendence à vite me fatiguer. J'ai bcp de visite, et justement, j'en suis contente, mais souvent, ça me fatigue, et du coup le soir je fais des contractions.

Parler à ma fille, j'ai un peu de mal, j'ai du mal à intégrer cette notion, c'est pas naturel pour moi. En revenche, je serais plus à me caresser le ventre, mais la sage femme m'a mise en garde : ne pas stimuler mon utérus ! Donc pas touche! c'est très frustrant.

Encore plus frustrant, l'endocrino que j'ai vu hier m'a mise au régime sans sucre : fini les petites douceurs qui m'aidaient à tenir le cap ! Décidement. Plus le droit de bouger, de calins, ou de sucre ...

Mais bon, j'ai comandé hier les bouqins qui me manquent pour finir certaines collection comme marc levy ou dan brown, et je fais du grand tri dans tout mes papiers. Je me prépare aussi aux soldes ( sur internet ) pour préparer la chambre et toutes les affaires de pepette, et puis je m'occupe de moi ( surtout mes ongles )! Je demande à toutes mes copines si elles obnt de la couture à faire ( le trico c pas mon truc ) et j'en profite pour appeler toutes personnes qui se trouve dans mon répertoire !

Voilà les filles. J'ignore encore à quelle sauce je vais être mangée dans quelques temps, alors il faut que j'en profite comme vous dites.

Merci encore, et à bientôt ...

posté par barnabe1 le 17-06-2011 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cécile a raison. Essaie de ne pas te mettre Martel en tête car cela n'arrangera rien. Achète toi des bouquins, tricotes pour ton bébé mais surtout reste allongée. J'ai dû rester alitée 3 mois et pour finir c'est vite passé. Mets toi au SUDOKU, aux mots fléchés, lis des bouquins (il y en a des tonnes), écoute france Inter à 11heures pour rire jusqu'à midi, fais la sieste tous les jours, téléphone à tes amis et à ta famille tous les jours pour prendre de leur nouvelles. Bref, tout ce que tu n'auras plus le temps de faire quand bébé sera là. Et comme il risque d'arriver un peu plus tôt que prévu, repose toi vite....après tu ne pourras plus

Bon courage

posté par cecil27 le 17-06-2011 à 18:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Ne culpabilise pas d'avoir fait plein de choses pendant le debut de ta grossesse. L'important c'est maintenant, que tu fasses le moins d'efforts pour que ton bébé reste le plus longtemps possible dans ton bidou !

J'espere que tu es bien entourée, et que tu as des visites ! Essaye de t'occuper en lisant bouquins, magazines, en regardant des series, films...C'est le moment de buller ! Une fois que ton bébé sera là, tu seras bien occupée ;-))

Et puis n'hesite pas à parler à ton bébé, à caresser ton bidou... Bientot une petite fille dans ta vie (moi la mienne a 8 mois), c'est extraordinaire, pas toujours facile (lol), mais c'est formidable !!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.