risque prématuré d'accouchement - moral à zero
bonjour à toutes,
Je suis à 30 semaines ( BB1 prévu pour le 4 sept ). Voilà 2 semaines, j'ai été hospitalisée en urgence pour un début de travail ( 5 heures 1/2 de contractions ), et depuis, je suis en arrêt pour risque d'accouchement prématuré !
Entre autre, il m'a été décelé un diabéte gestationnel, et une très petite tension. J'ai maintenant un suivi à domicile par une sage femme, et aujourd'hui un RDV avec un endocrino. On verra bien ce qu'il me dira, mais je me pose beaucoup de questions.
Je culpabilise aussi énormement, car j'ai jusque là eu du mal à prendre en compte la réalité de cette grossesse, et me sentant en pleine forme, j'ai continué mes activités professionnelles et sportives jusqu'à mon accident. Aujourd'hui, je me retrouve à garder le lit toute la journéer pour encore 1 mois et demi, et pour une hyperactive comme moi, c'est très compliqué de garder le morale. J'ai peur de déprimer, et que ma pepette le ressente. Dans le même temps, je n'oublie pas la chance que j'ai aujourd'hui d'attendre un petit bout de choux.
Quelqu'un pourrat-il me rassurer, me conseiller, et me déculpabiliser ????
cc je ss alliter depuis 22sa avc un col totalemen effacer et ouvert a 1cm j ai 16cachet par jour en plus d un suivi tres approfondit d contraction pas reguliere jour et nuit.. le gynecho avai pas beaucou d espoir et sa fai 10semaine ke le col na pas bouger ^^
aujourd hui je suis a 32sa+3 et je sens ke c bientot la fin mes contraction sn de plus en plus rapprocher et je perd enormement de bouchon muqueux j ai une echo mercredi g hate de voir si le col a bouger mes je ss casi sur que ui :/
je deprime mai pas le chois pr mon premier ptigarcon je ss rester hospitaliser de 5a 8mois car col ouvert a 2doigt retrecit j ai eu les pikure pr les poumons la pr l instan g refuser de les avr on vera l evolution mercredi
gros bsx et courage je c que c as facile je doit encor tenir jusque 37sa et sa c pa du tt gagner j croit pas du tt
je vois que tu dois souffrir ! on en est pratiquement au même stade ( 32sa + 1), et je passe mon écho du 7ème mois lundi prochain.
Voilà presque un mois que je suis allitée, et j'arrive à tromper l'ennui comme je peux. Même si je triche, et qu'il m'arrive de me lever pour passer un coup de balai ou laver une vitre !
Aux dernières nouvelles, ma pepette était remontée dans son nid, mais ça ne m'empêche pas d'avoir encore bcp de contractions ( une 50aine par jour ). Mais il semble que mon col n'ai pas bougé, donc je suis déjà rassurée. A moi il m'ont dit de tenir jusqu'à 35sa, et qu'après je pourrais me relever et préparer mes repas, faire de la voiture, bref, reprendre une vie presque normale !
on courage à toi, et tiens moi au courant !