Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 14-11-2011 à 13:58

Voir le profil

Mineures enceintes ...

De plus en plus de mineures se retrouvent enceintes malgré la prévention. Comment en

 Sont t’elles arrivées là ?



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par sofia80 le 17-11-2011 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il n y a aucun soucis ! ;-) c est juste que je t ai trouver juste très catégorique .LOL

posté par titesouris77 le 17-11-2011 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt sofia ce que je voulais dire pour l avortement c est surtout pour dire que avec tout les moyen qu il i a pour ne pas tomber enceinte et que ces ados tombe enceinte et qu elle decide d avorter je trouve sa un peu exagéré car si elle ne voulais pas d enfants elles avaient qu a se protoger , par contre c est sur que si elles on pris toutes leur précaution et qu elles tombent enceinte quand meme la je suis d acord pour l avortement car c est sur que c est pas facile ,comme par exemple la je suis enceinte de mon 3ème et je ne souhaite pas de 4ème mais si par accident  comme que ma contraception n est pas assez forte et que je tombe enceinte franchement je pense que j avorterai surtout a cause du manque d argent pour pas faire un enfant malheureux , jespere que tu as compris ce que j ai voulu dire en aucun cas je suis contre l avortement 

bonne journée

posté par sofia80 le 17-11-2011 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A titesouris. Je te rejoins dans le sens ou de nos jours, il y a tellement de contraceptions et de moyens d' éviter de tomber enceinte , maintenant je pense que c est mineures enceintes ( et c est mon point de vue) doivent être en besoin d' amour immense et pense qu un bb a l homme qu elle aime pourra combler ce manque , je le pense sincèrement . Maintenant pour ce qui est de l avortement , n oublions pas que des femmes se sont battues " pour nous" et que dans certain pays , on peut être traines en justice pour ça !... Alors je crois qu on ne peut pas juger cet acte ! Même si ça n arrange pas tout ni que ce soit un moyen de contraception je dit merci a toutes ces femmes qui ont fait passer cette loi pour nous et je soutient fortement celle qui l ont fait car ( c est tjs personnel) je pense que ça ne doit pas être un choix facile et qu elles doivent y penser chaque jour quoi qu il en soit. Et a la limite si une mineure décide d' avorter c est son choix si elle ne se sent pas les épaules assez larges a la limite il vaut mieux que d' en faire un petit malheureux ! Maintenant je comprend toutes celles qui ont galerer a tomber enceintes ou qui n y arrive pas, de " voir " des gens avortes ça doit erre rageant , mais la vie est ainsi faite ! Elle n est pas juste parfois ! Pkoi certain crèvent de faim et pas d' autre ?! Je pense qu il ne faut pas être aussi catégorique dans la vie et prendre du recul ..bisous les filles

posté par titesouris77 le 17-11-2011 à 09:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

 alors moi je trouve sa inadmisible car avec toutes les contraception qu il i a maintenant (pillule, preservatif, pilule du lendemain ect ) je pense qu elle le cherche quand meme en plus quand je vais a mes rdv chez mon gygy  a chaque fois il a une ado qui vient avorter alors qu il i a tellement de couple qui n arrive pas a avoir d enfants !

je ne comprend vraiment pas comment elle font pour tomber enceinte a moins que sa soit voulu !!!

posté par liloute76 le 17-11-2011 à 07:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sofia80 le 15-11-2011 à 15:19
Oui chacun fait ce qu il veut a partir du moment ou l on a une situation pour élever cet enfant on est d' accord ! ;-) maintenant profiter pour moi ne vouller pas dire se démolir la tête a l alcool tous les week end non plus . Je ne l ai jamais fait et j n y pensai mm pas ! Maintenant 19 ans pour moi tu n es pas ado , mais une jeune femme et je te rejoins car a ton âge je ne me sentai ni ado , ni " femme" ! Et je vois que tu éd. Très mure pour ton âge et te félicite ! ;-)

merci sofia80 ^^

posté par liloute76 le 17-11-2011 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ewen974 le 15-11-2011 à 15:10

bonjour liloute,

moi je te dit fais ce que tu as envie ! tu as désiré de porter la vie, et pourtant tu as un travail et un toit mais les gens te jugent, par expérience je te le dit  les gens font ca toute leur vie, je suis mère ado j'ai 33 ans et ma grande 16 ans elle a eu un bébé; je suis donc grand mère bientôt 1 ans ! mon petit fils Jerome aura 1 ans le 14/12/2011je peux te dire que nous avons été critiquer bien sur dans le dos rien en face ! j'ai une amie qui ma carément dit  " dans votre situation " .....patati patata  bref, ca été très difficile pour moi au départ d'accepter que ma fille ai un enfant, je n'ai pu que lui laisser le choix car à la maternité le medecin te dit bien c'est sa décision, je l'ai soutenu, et aujourd'hui jerome va à la crèche ma fille va en cours au lycée elle est toujours avec le papa qui travaille et fait tout pour avoir un appart pour la suite de leur vie, je suis maman de 5 enfants dont Ewen mon dernier est même plus jeune que mon petit fils mais nous géront très bien !!!!!  même dans les moments ou c'est pas facile quand t'ils sont malade,  plus jeune parfois nous pouvons être plus dévoué qu'une femme plus agé, alors ne tinquiète pas c'est la vie c'est critique, je te souhaite une belle grossesse, car c'est un moment que j'adore ou je suis épanouie !!! bisous et courage pour la suite.....

nat

je te remercie pour ce message qui fait plaisir et ne tant fait pas la vie ma deja montrer les deux face de son visage je sais que sa va etre dure mais je suis une personne battante comme je l ai deja dit cette enfant pour moi est le fruit d un amour pure entre deux etre et je pense que le plus imprtant avec un enfant c'est d'etre organiser et disponible et savoir faire ce qu'il faut allez bisous a toute

posté par sofia80 le 15-11-2011 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui chacun fait ce qu il veut a partir du moment ou l on a une situation pour élever cet enfant on est d' accord ! ;-) maintenant profiter pour moi ne vouller pas dire se démolir la tête a l alcool tous les week end non plus . Je ne l ai jamais fait et j n y pensai mm pas ! Maintenant 19 ans pour moi tu n es pas ado , mais une jeune femme et je te rejoins car a ton âge je ne me sentai ni ado , ni " femme" ! Et je vois que tu éd. Très mure pour ton âge et te félicite ! ;-)

posté par ewen974 le 15-11-2011 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

liloute76 le 15-11-2011 à 14:44

Moi pour ma par je pense que le mot ado est inutile pour avoir un enfant il faut avoir des responsabiliter savoir gérer pas mal de chose et je pense que se n'est pas une questio  d'age c'est vrai que quoi je vois a la sorti des lycée c'est jeunes fille de 16 ans ou quand j entendais les filles parlais oui machin a fait l amour sans protection c vrai que c irresponsable mais regarder aussi plein d autre chose je voulais etre maman june car ja i un vecu pas drole du tout j ai arreter mes etude je travail je suis enceinte j ai tout ce qu'il faut je me fait juger comme quoi je suis trop jeune pour etre maman mais j ai envie de dire a c'est personne la que moi les boite sa m'interrese pas boire a me tuer le foi c est idiot mais vivre ma vie avec mon homme et mon enfant oui sa oui c ce que je veux et si je suis enceinte c 'est un choix que nous avons fait alors que j ai que 19 ans je suis capable de tout faire pour que l 'education de mon enfants soit la plus parfaite possible je me batterais jours et nuit ce sera pas facillle c est sur mais je veux cette enfant et je m en donne les moyen il y a des adulte que l on pourrais considerer comme des adolescent donc je pense que chaque perssonne dois juger c'est responsabiliter voila mon point de vu

bonjour liloute,

moi je te dit fais ce que tu as envie ! tu as désiré de porter la vie, et pourtant tu as un travail et un toit mais les gens te jugent, par expérience je te le dit  les gens font ca toute leur vie, je suis mère ado j'ai 33 ans et ma grande 16 ans elle a eu un bébé; je suis donc grand mère bientôt 1 ans ! mon petit fils Jerome aura 1 ans le 14/12/2011je peux te dire que nous avons été critiquer bien sur dans le dos rien en face ! j'ai une amie qui ma carément dit  " dans votre situation " .....patati patata  bref, ca été très difficile pour moi au départ d'accepter que ma fille ai un enfant, je n'ai pu que lui laisser le choix car à la maternité le medecin te dit bien c'est sa décision, je l'ai soutenu, et aujourd'hui jerome va à la crèche ma fille va en cours au lycée elle est toujours avec le papa qui travaille et fait tout pour avoir un appart pour la suite de leur vie, je suis maman de 5 enfants dont Ewen mon dernier est même plus jeune que mon petit fils mais nous géront très bien !!!!!  même dans les moments ou c'est pas facile quand t'ils sont malade,  plus jeune parfois nous pouvons être plus dévoué qu'une femme plus agé, alors ne tinquiète pas c'est la vie c'est critique, je te souhaite une belle grossesse, car c'est un moment que j'adore ou je suis épanouie !!! bisous et courage pour la suite.....

nat

posté par liloute76 le 15-11-2011 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi pour ma par je pense que le mot ado est inutile pour avoir un enfant il faut avoir des responsabiliter savoir gérer pas mal de chose et je pense que se n'est pas une questio  d'age c'est vrai que quoi je vois a la sorti des lycée c'est jeunes fille de 16 ans ou quand j entendais les filles parlais oui machin a fait l amour sans protection c vrai que c irresponsable mais regarder aussi plein d autre chose je voulais etre maman june car ja i un vecu pas drole du tout j ai arreter mes etude je travail je suis enceinte j ai tout ce qu'il faut je me fait juger comme quoi je suis trop jeune pour etre maman mais j ai envie de dire a c'est personne la que moi les boite sa m'interrese pas boire a me tuer le foi c est idiot mais vivre ma vie avec mon homme et mon enfant oui sa oui c ce que je veux et si je suis enceinte c 'est un choix que nous avons fait alors que j ai que 19 ans je suis capable de tout faire pour que l 'education de mon enfants soit la plus parfaite possible je me batterais jours et nuit ce sera pas facillle c est sur mais je veux cette enfant et je m en donne les moyen il y a des adulte que l on pourrais considerer comme des adolescent donc je pense que chaque perssonne dois juger c'est responsabiliter voila mon point de vu

posté par sofia80 le 15-11-2011 à 06:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas justement avec toute la prévention !!! A ce demander si c est pas fait " exprès" . Bref pour ma part je trouve ça dommage chaque chose a son temps , qu elles profitent de leurs vies " insouciantes " d' ados !! De leurs grasses mat' !les années défilent a une telles vitesse qu elles risquent de regretaient de ne pas avoir assez profites! Et elles auront tout le temps de penser aux bb, quand elles auront une situation stable. Mais je le répète ceci n est que mon point de vue . .

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.