Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chatonne1991 le 07-12-2010 à 21:54

Voir le profil

future maman de 19 ans

je suis une future maman et jai a peine 19 jai tres peur de laccouchement car je nest jamais vecue sa au paravant et je croie que je commence a resentir des contraction je suis a 31 semaine de grosesse s v p donner moi quelque truc sur la grosesse



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par zabou74 le 19-09-2011 à 16:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un accouchement est un acte naturel.

Si tu écoutes ton corps et les sages femmes, il n'a a aucune raison qu'il y est un problème à l'accouchement. Pour toutes les femmes il y a une première fois. N'écoute pas les histoires de chacunes car autrement tu vas soit avoir peur soit fantasmer sur des évèvements que tu ne pourras pas métriser.

Discute yesavec ton médecin, la sage femme qui va t'acoucher. Suit les cours de préparation et tes craintes partiront d'elles même en étant au courant du déroulement. Après l'évènement, tu te diras "que je suis bête de m'avoir fait une montagne pour rien du tout" . Vis ta grossesse tranquillement et tu verras tout ce passera bien. Et même si par moment tu as eu un peu mal, le visage de ton enfant heart enlèvera les moments douleureux.

posté par sofia80 le 03-08-2011 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Persuadée que le jour j tu seras épatée toi même ! C est naturel d' accoucher je suis sûre que par instinct ça viendra tout seul !!!!

posté par photon2011 le 03-08-2011 à 01:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour jeune maman :)

 

Le faite que tu es encore jeune est un avantage, a mon avis ton corps suportera l'accouchement mieux qu'une autre futur maman très avancé dans l'âge. La peur est normale surtout tu es petite et entre nous même moi (et autre femmes) que j'ai 33 ans je connais ce sentiment (maintenant c'est mon 9 éme mois de grossesse et j'ai déja un enfant ) . Si tu ressents des contractions je crois que le jours j n'est pas loin , il faut se préparer et n'hésiter pas de demander de l'aide de ta maman ou de quelqu'un proche qui a plus d'expérience.

Bonne chance :)

posté par jeunemaman91 le 03-07-2011 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi ossi ju tre jeune jai 18 ans moi c pour fin decembre

posté par Lapine133 le 25-01-2011 à 01:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Chatonne !!

J'ai eu mon premier bébé à 18 ans, et c'est tout à fait normal de ressentir des craintes. Accoucher, c'est de l'inconnue, c'est quelque chose qu'on ne peut pas controler !! J'ai aujourd'hui 19 ans, je suis présentement enceinte de 17 semaines et l'accouchement est toujours quelque chose qui me donne des craintes. Mes deux bébés auront 14 mois de difference, alors pour te dire que j'en ai voullu un autre tout de suite après c'est que ce n'est pas la pire des chose au monde..

Je veux dire, qu'on s'imagine souvent que c'est souffrant à en mourir, qu'on s'en sortira pas et plein d'autres choses que je passe !! Premierement, il faut que tu te mettes en tête de toujours garder le controle de toi. De te faire confiance & surtout de faire confiance à ton petit bébé. Tu n'es pas la seule à travailler durant cette experience-la. Lui aussi force, travaille et souffre. La pire douleur d'une vie est apparament naitre !!

Autre chose, respire bien durant tes contractions. Concentre-toi, pense à ton but qui est de faire descendre bébé, de garder ton calme, d'être en controle, et bien respirer encore une fois. Laisse toi aller !! Si tu sens le besoin de te mettre à quattes pattes par terre, bien fais-le !! LOll

Jte le dis après tout ca, tout va bien aller. C'est sure qu'on ne controle pas tout, mais normalement un accouchement va bien !!

Jte souhaite un bel accouchement et concentre-toi, respire bien à chaque contractions !!

posté par chatonne1991 le 09-12-2010 à 02:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup pour tes conseille sa me rasure un peut

posté par fleurensucre le 07-12-2010 à 23:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

déjà pour notre premier enfant, je te promet, pour cahque femme c'est aussi le premier accouchement !!! lol

bon déjà il faut que tu te mettes en tete, que tu peux accoucher de 2 facons différentes: soit par voie basse, soit par césarienne.

le fait déjà de mentalement se mettre ca en tete, te permet d'avoir un coup d'avance pour ton accouchement.

as tu suivi les cours d'accouchement par la sage femme?

c'est également une bonne facon d'aborder l'accouchement

en plus c'est remboursé a 100% par la sécurité sociale.

tu as 10 séances.

respirations, explications, soutien, tu retrouve tout ca aupres de ces professionnelles.

et puis tu as de la chance !!!! ici Fabiennelyska est la sage femme du site et elle est vraiment tres gentille !!!

sinon un petit truc pour savoir si tu as une fuite de la poche des eaux:

si tu sens que tu es mouillée et que tu pense que ce n'est pas de l'urine, tu peux prendre une douche et mettre un protège slip que tu vérifie au bout de 5 minutes.

si effectivement c'est humide a nouveau, direction la maternité.

en tout cas, il n'y a pas lieu de s'en faire vraiment... c'est souvent une attente pour bébé sans douleur grace a la péridurale.

je te souhaite une bonne finn de grossesse et plein de bonheur

bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.