Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 02-02-2011 à 13:51

Episio

Hello a toutes

J entame mon 7 e mois de grossesse, et j ai une peur bleue a l idee de devoir passer par une épisiotomie...

J aimerai savoir combien d entre vous ont dues y avoir recours... 

Si la cicatrisation a ete difficile, les soins penibles...

j appréhende car la chambre du bebe sera a l etage et je me demande si ca ne va pas etre trop dur de monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour...

La gygy m a deja dit que le bebe sera grand, mais gros je ne sais pas encore...

Je crois que ca se joue surtout sur sa grosseur, non??

D avance merci a toutes

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 02-02-2011 à 19:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR,

Il faut que tu fasses confiance à ton gynéco.... De nos jours, on ne fait pas d'épisiotomie systématique comme à une certaine époque. Je peux te dire qu'en tant que sage-femme, je me fais un plaisir de faire des accouchements sans épisiotomie. C'est toujours à regrets que je prends les ciseaux quand vraiment c'est nécesaire pour aider à l'expulsion de bébé.

N'hésites pas à exprimer ton envi de ne pas avoir d'épisiotomie, mais n'ais crainte, la sage-femme ou le gynéco qui t'accouchera le sait d'avance.... wink

posté par nanako04 le 02-02-2011 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca va Choupifunk? On t'a bien rassurée avec  Kiwi? Lol

De toute manière si tu supportes pas le travail tu pourras toujours la demander plus tard la peridurale! Moi j'ai eu 9heure de travail donc j'aurai pas pu les faire sans. Moi aussi j'avais du être examinée pour mon dos (pourri). En tout cas je te trouve bien courageuse! Jamais ça me serait venu a l'idée de traverser ça sans être ensuquée lol! (oui j'avoue je suis une grosse chochotte!) En même temps ma mère m'avait dit "pour toi j'ai eu peur de l'aiguille de la peridurale mais c'est de toi que j'aurais du me méfier".

posté par choupifunk le 02-02-2011 à 17:03

C est mon premier enfant, donc je ne sais pas vraiment a quoi m attendre, mais j ai une bonne resistance a la douleur ( fractures diverses, seances de detatouage au laser sans creme anesthesiante ) et j aimerai tenter sans peri...

Mais comme on dit seuls les imbeciles ne changent pas d avis... mdr

Je verrai bien le jour venu, si le travail est trop long je risque de craquer...

Mon coccyx risque de me causer du souci ainsi qu une vieille fracture du bassin... Ma gygy m a prevenue que je devrais faire une radio pour voir si le bebe a la place pour passer... Ca promet!!!

posté par kiwi24 le 02-02-2011 à 15:46

salut  à toi, moi jai accouché le 3/01/2011 d'une petite victoire de 3.370kg pour 48 cm et j'avais demandé à faire en sorte d'éviter épiso et mon choix a été respecter dans la mesure du possible, par contre jai eu une déchirure du vagin avec pas mal de point, douloureux la nuit mais au bout de 15 jours c'était déja du passé.

Je ne voulais pas de péridurale au départ et finalement a 4 cm je l'ai demandé et finalement donc el m'a été poser a 23h 30 a 00h30 perçage de la poche des eaux et a 3h02 ma princesse été dans mes bras pour mon plus grand bonheur et après la douleur tu oublies crois moi, le plus dur sa été le passage de la tête car la péridural commencé a plus faire trop effet,  jai hurler sans mentir tellement j'ai eu mal.

posté par nanako04 le 02-02-2011 à 15:14

Pas de péridurale!!! COURAGEUSE! Les contractions c'est pas du gateau! J'en avais pas peur on m'a dit "rooo c'est comme des règles douloureuses..." Ces gens sont des menteurs lol!

Après il y en a qui sont faites pour être enceinte, et accoucher ne les perturbent pas, a savoir une amie de ma soeur était en pleine forme comme si de rien n'était 3 heures après son accouchement. La nature est mal faite des fois (surtout injuste avec moi!!!!)

Mais ça on ne le sait que le jour J et je crois être en mesure de dire QUE JE NE SUIS PAS FAITE POUR ETRE ENCEINTE ET ACCOUCHER!

posté par choupifunk le 02-02-2011 à 14:55

Merci de vos réponses si rapides!!!!

Nanako, tu m as fais un peu peur quand meme

Je ne pense pas avoir recours a la péridurale ( on verra le jour J face a la douleur si je fais encore ma maline)

En plus je n ai pas une cicatrisation très rapide, je risque d en avoir pour plus longtemps, booooooo j ai peuuuuurrrrr

Savez vous s il vaut mieux avoir le périnée musclé ou pas??

Je me suis casse le coccyx y a quelques mois et l hosthéopathe qui me l a remis en place ( je vous passe les détails)  m a dit que mon périnée était comme une éponge...

J ai pas bien compris la métaphore mais je pense qu il ne doit pas etre assez tonique, c est pas plus mal pour l accouchement, non?? Il pourra plus etre étiré??

Merci les filles!!!

posté par nanako04 le 02-02-2011 à 14:26

Bonjour, pour ma première grossesse j'ai subi une épisio. Alec-Edan 49 cm pour 3,4oo kg. Un beau bébé mais pas énorme non plus. La cicatrisation a, pour moi, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, été très douloureuse. Je ne supportais ni la position assise ni de marcher. Je me retenais d'aller au toilettes, a m'en rendre malade. Chaque pipi implique une douche juste après. J'avoue que pendant 3 semaines j'ai vraiment eu mal. Je suis resté 5 jours a la maternité, les deux semaines restantes j'étais constament allongée dans le canapé et c'est mes parents ou ma soeur qui m'apportaient mon bébé pour que je le nourisse et le change mais je ne pouvais pas moi-même le porter ou encore faire le biberon.

Je précise que l'épisio a été faite lorsque les sages - femmes se sont rendue compte que je n'étais pas en état de pousser (la péridurale m'a vraiment mise KO, au moins j'ai rien senti les premières heures.

J'espère ne pas t'avoiir fait peur! Parce qu'aujourd'hui enceinte de jumeaux j'ai très peur de repasser par la...

posté par virgule190 le 02-02-2011 à 14:25

Bonjour, j'ai eu 2 enfants et 2 épisios, bien sur ce n'est pas agréable mais ça ne t'empêchera pas de monter les escaliers et la cicatrisation est relativement rapide.

Ne t'inquiètes pas, pense à ton joli bébé qui va bientôt arriver

Bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.