Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marjorie1401 le 10-05-2011 à 17:09

BB prévu pour juillet 2011..mais col court!!!!

Salut à toutes les futures mamans,

demain je serai à 31 SA et à la clinique alitée depuis le 02/05 et jusqu'a..... j'aimerai savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi! mon col est à 14mm, pas bcq de contractions signalées pas le monito, traitement sous adalate...c'est un peu frustrans car mon prochain exam pour mon col est samedi 14/05 et tous les jours le medecin passe il dit pas grand chose et rste 30 sec, de plus les sages femmes passent guère dans la journée et de toute manière ce n'est jamais la même!! d'après ce que j'ai compris de l'echo mon col a total mesure 22 mais il est ouvert en "V" et ce "V" mesure 14mm : c'est donc ce chiffre que retiennent les gigi!!! on a pas assez de recul pour le moment, malheureusement il faut patienter jusqu'a samedi et tous les jours on me dit "REPOS"....Grrrrrrr

y'en a t'il dans mon cas et hospitalisée???? j'irai jusqu'a terme?? pour combien de temps a peu près dois-je rester à la clinique?? c'est mon 1er BB et donc je me pose bcq dequestions qui restent malheureusement sans réponse!!!

merci

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 15-05-2011 à 23:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

J'espère que tu vas mieux... Et cette echo de samedi ?.

Dans ton récit, je vois que ta situation est difficile à vivre mais il faut s'accrocher pour le bien de bébé. Chaque jour qui passe est un plus pour bébé ! Même si ton col est court, il reste fermé de l'intérieur et çà c'est bien. Il est vrai que le meilleur traitement dans ta situation; c'est le repos. Tu dois en avoir un peu marre que l'on te dise cela mais c'est la vérité. N'importe quel traitement ne remplacera pas les biens faits d'un repos complet. J'ai vu plusieurs fois des cas comme le tien, et je pense que ton médecin risque de te garder encore plusieurs jours à la clinique. Je serai toi, je demanderai directement à mon médecin combien de temps il veut que tu restes hospitalisée avant de pouvoir rentrer chez toi.... A mon sens, si vraiment il veut te garder, il pourra le faire encore 3 à 5 semaines. Par la suite, tu pourras être suivie à la maison par une sage-femme.

Malgré cette longue période d'incertitude sur un accouchement prématuré, tu peux très bien en fin de compte aller jusqu'au terme. Mais actuellement on ne peut pas savoir et le mieux est de se reposer pour être tranquille et voir chaque jour de gagné, la grossesse avancée.

Alors, prends bien soin de toi, reposes toi, occupe-toi au mieux (TV, lecture, DVD, ordi...)...et courages !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.