Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 06-10-2011 à 13:57

Voir le profil

Que pensez-vus de la transplantation d'utérus ?

Des médfecins turques ont réussi une transplantation d'utérus

Que pensez-vous de la transplantation d’utérus ?

 

Est-ce que cela peut-être gênant sur le plan psychologique si l'organe ait été prélevé sur une donneuse décédée ?



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lierre le 08-10-2011 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le don d'organe post mortem est une chose auquel je dois réfléchir encore un peu. Je ne suis pas encore prête pour cela. De mon vivant pour un proche je le ferais. c'est bête ?

posté par lierre le 07-10-2011 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

FLEURENSUCRE

Dans ce cas présent la patiente n'avait pas d'utérus et les médecins ont pu réussir avec succès cette greffe car elle a été prise sur une défunte pour pouvoir prendre plus de tissus.

J'ai amené ce sujet qui me donne la chair de poule je l'avoue parce que l'on assiste à une évolution des recherches.

posté par fabiennelyska le 07-10-2011 à 12:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Je n'en ai pas entendu parler, mais j'avoue que cela me semble excessif. La greffe d'organe est une opération lourde et les traitements anti-rejets sont importants. C'est peut être pour des cas où les femmes n'ont plus d'uterus, mais des ovaires qui fonctionnent bien; que la solution d'une mère porteuse peut se justifier.

A Bientôt. 

posté par fleurensucre le 06-10-2011 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, 

j'avais entendu il y a quelques temps sur le magazine de la santé (france 5) que les médecins savaient déjà faire, mais que l'utérus une fois qu'il aurais servi  a porter un enfant devait etre enlevé pour éviter les médicaments anti rejets a vie.

j'avoue que plutot que la greffe, c'est plutot ca qui me fait "drole" 

tu imagines ce genre de chose? allez le bébé est né, on vous enlève l'utérus (peut etre meme pour la 2° fois sauf si la mère est née sans)...

ils font ainsi du "pret a porter" (ok... mauvais jeu de mots... je sors !!!)

du coup, qu'il vienne d'une donneuse décédée, il ne restera pas... c'est différent d'une greffe avec laquelle la personne doit se faire et vivre avec tout au long de sa vie.

bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.