Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-04-2010 à 07:19

Nouveau : Un congé maternité d'un an !!!

http://img.anxa.com/news/article-conge-maternite_250x175.jpg

Bonjour !!!

Ah je vous ai eu n'est-ce pas !! Un an de congé maternité, ce serait le rêve !!

Mais non, ce n'est pas encore prévu comme ça !!

Alors petite question quand même pour vous :

Comment trouvez-vous le congé maternité ?

Personnellement, avec ma grossesse gémellaire, j'ai eu le plaisir de profiter de mes puces 6 mois après l'accouchement ! Donc c'était parfait !
Et pour le troisième du coup, j'ai eu le droit à 4 mois après l'accouchement, c'était déjà bien :))

Je trouve que dès le premier enfant, 4 mois ce sera vraiment bien ! 

Qu'en pensez-vous ?? 

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par supersouris le 13-07-2010 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout à fait d'accord avec Séraphina! En effet au vu des recommandations de l'OMS, c'est une mesure de santé publique (autant pour les mères que pour les enfants) de permettre aux femmes qui le souhaitent d'allaiter. J'ai allaité intégralement le premier jusqu'à 6 mois, puis partiellement jusquà ses deux ans. Ca a été possible grâce à un congé parental de 6 mois. Quand j'ai repris le travail, il avait 9 mois, et j'ai pu lui expliquer pourquoi je le confiais. La deuxième a deux mois et demi, je l'allaite avec délice, et encore une fois mon congé parental de 6 mois me permettra d'en profiter à fond (et de mon grand garçon par la même occasion). VIVE LE CONGE PARENTAL. Mais encore faut-il en avoir les moyens, et je trouve que c'est discriminatoire. Ca devrait être payé comme le congé maternité

posté par cecileneuville le 13-07-2010 à 08:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un congé plus long ayant eu des jumelles et j'ai donc repris le travail aux 6 mois de mes filles et j'ai trouvé ça très adapté !! Le temps pile poil de les allaiter par exemple

Pour mon fils, j'ai repris au bout de 4 mois, c'était déjà bien, mais j'aurai préféré quand même 6 mois, c'est sûr !

Au delà, j'aurai peur de m'ennuyer ou de me détacher de trop de mon activité professionnelle. 

posté par zayzay1 le 10-07-2010 à 11:13

J'ai l'impression que tous le monde est d'accord pour dire que le congès maternité est bien trop court.Moi perso j'ai pris un congès parental à mon 1er enfante et c'était super.reprendre le travail quand le ptit bout aproch les 1 an c'est quand même plus agréable.Et pour le 2ème (prévu pour le 14 février 2011) , je compte bien prendre 1an de congès parental.3ans me semble beaucoup mais 1 an c'est déja bien!

posté par scarlatine le 06-07-2010 à 19:07

nam187 le 11-04-2010 à 03:53

ici au canada tu a le droit de prendre 1 an:) c se que jai en ce moment et je trouve ca super plus de temps ave bebe

ca devrait etre ainsi en France , en plus ca creerait de l'emploi  !!! De plus le congés mater compte pour notre retraite , alors que le congé parental , non . etc etc

posté par tweety_co le 06-07-2010 à 17:18

Bonjour, c'est sure que 2 mois et demi après laccouchement c'est trop court. Pour ma part, entre le fait que j'ai accouché à 8 mois, des vacances ( et oui, je devais prendre mon mois de vacances que je n'avais pas pris car arrêtée à 4mois de grossesse) et presque 2 mois d'heures dues, mon congé a été satisfaisant mais j'aurai eu un peu plus, je n'aurais pas dit non.

Pleins de bisous à toutes.

posté par sekhmette le 06-07-2010 à 14:22

j'ai trouvé le temps long vu que j'ai été arrêtée avant le congé mater, et plus ça va, plus je trouve qu'après ça va être court. 1 mois de plus après ce serait pas mal. et plus de souplesse pour les congés pater des papas ce serait pas mal non plus.

posté par aureliebaudouin le 28-06-2010 à 09:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

2 mois et demi c'est certain c'est bien trop court !

on devrait pouvoir avoir le choix: 4 mois minimum, 6 mois si on le souhaite (pour ça il existe déjà le congé parental dès le premier enfant)

Pour moi l'idéal serait un an... mais sans déperdition de salaire pour que toutes puissent en profiter !

posté par ptitenath3838 le 13-04-2010 à 18:00

bonjour :)

et bien je trouve que le congé mat est trop court, surtout quand on dépasse le terme ! pour le coup je vais prendre un congé parental, car laisser mon bout de choux à 2 mois c'est trop tôt ! je serais trop inquiète et serais pas au top au boulot !

Après le nombre de mois dépend de la maman et du bébé aussi, mais bon je pense que 4 mois serait déjà pas mal.

posté par nam187 le 11-04-2010 à 03:53

ici au canada tu a le droit de prendre 1 an:) c se que jai en ce moment et je trouve ca super plus de temps ave bebe

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.