Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par potame41 le 08-03-2012 à 23:45

Voir le profil

regime et grossesse

cc

je suis a 6 mois de grossesse et je dois perdre du poids que m'a demandé mon gyneco, mais je n'y arrive pas!!! j'ai pris 13 kgs environ depuis le debut

et je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des menus types pour perdre ou pour u moins ne pllus rien prendre pendant les 3 mois qu'il me reste

et combien de fruits peut on manger par jour et combien d'infusion aussi???

et peut on boire du café ou cappuccino le dernier trimestre????

merci de votre aide



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par delphine7811 le 16-05-2012 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles!

La conversation date un peu mais c'est pas grave j'y reponds. Alors moi je suis a 22 SG  et j'ai pris quasi 10 kg. Bon le medecin m a dit qu'à partir du 5em mois je devrais prendre 2 kg par mois environ... Je précise j'habite en Thailande donc peut etre qu'ici ils n'ont pas la même vision de la chose... Disons qu'ils sont moins paranos qu'en France lol... Mais il me surveille quand meme bien et est très compétent. Mais j'avoue que j'essaie de faire gaffe car c 'est flipant en sachant qu'il reste en 4 mois à tenir!!! mais bon on verra faut pas non plus  pourrir sa grossesse à cause du poids car de toute façon on les perdra après ces mechants kilos!!!!

posté par Mmilanath le 26-03-2012 à 21:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc Je suis à 3 semaines du terme et j'ai pris 3,5kg depuis le début. Je fais un diabète gestationnel donc sucre interdit !!! Repas équilibré ++++ et frustration bien évidemment Pdj : 80g de pain complet beurré (2tranches pain de mie complet) + 1 yaourt nature + 1 infusion, surtout pas de fruit à ce moment de la journée Midi: 120g de féculent (favoriser au blé complet) + viande (poisson ou œuf) + légumes à volonté + 1 portion de fromage + 20gr de pain complet + 1 fruit Goûter : fromage blanc + 40gr pain complet Dîner : idem que midi avec 20 gr de féculent en moins Et un dessert sucré de mon choix 1 fois par semaine

posté par potame41 le 26-03-2012 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Embellira le 26-03-2012 à 18:59

Salut Potame41! Je suis dans le même cas que toi, 20 semaine de grossesse et dejà 10kilos. D'après Gygy c'est la cata. D'après mon entourage, je n'ai pas trop grossit... Disent 'ils cela pour me faire plaisir?? En tout cas je sais pas pour toi, mais je super frustrée et j'ai même poussé une grosse déprime après mon rdv de vendredi dernier. Les médecins me font grave culpabiliser, alors que pourtant je n'ai pas trop exagérer... Bon çà yest de toute façon les kilos sont là, et je ne me vois pas les perdre là tout de suite, je ne veux pas mettre bébé en danger. C'est ma première grossesse et je ne sais pas quoi faire. Peut être stabitliser et essayer de pas prendre plus les 3mois et demi qui me reste?? Est ce que tu as une idée de ce que tu vas faire? Est ce que tu suis un régime?

moi non plus je n'exagere pas sur la nourriture mais je pense qu'ils comprennent pas que certaines personnes peuvent cumuler les kilos plus vite pendant la grossesse.et un regime oui et non, je fais gaf encore plus et j'essaye de me stabiliser plus ou moins un coup de prend et la semaine d'apres je repers.

j'evite de manger du sucre, et j'ai supprimé les charcuteries, les bonbons, et fais tres gaf aux gateaux, et je me force a manger beaucoup de fruits et jus de fruits pur jus, j'ai mis mes menus sur mon blog vas y voir tu auras des idees comme ca de repas pour rester stable.ca fait un mois que je fais a peu pres gaf et je suis plus ou moins stable donc c'est cool pour le moment bon ca m'arrive de craquer pour un ptit bonbon mais il faut se rattrapper sur autre chose apres!!!

deja le matin mange du pain de son ou seigle avec du beurre a 10% de mg, une tasse de lait avec ou sans chocolat en poudre et fais le chaud ca cale l 'estomac, et un verre de jus de fruits pur jus, et si tu as encore faim prends un fruit

 

pour le midi mange surtout des legumes, et un peu de feculent ou du pain, supprime les sauces prends que de la moutarde

et pour le gouter lait chaud avec des cereales, et un fruits

et le soir comme pour le midi sauf que je prends pas de feculents en general que du pain

posté par Embellira le 26-03-2012 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Potame41! Je suis dans le même cas que toi, 20 semaine de grossesse et dejà 10kilos. D'après Gygy c'est la cata. D'après mon entourage, je n'ai pas trop grossit... Disent 'ils cela pour me faire plaisir?? En tout cas je sais pas pour toi, mais je super frustrée et j'ai même poussé une grosse déprime après mon rdv de vendredi dernier. Les médecins me font grave culpabiliser, alors que pourtant je n'ai pas trop exagérer... Bon çà yest de toute façon les kilos sont là, et je ne me vois pas les perdre là tout de suite, je ne veux pas mettre bébé en danger. C'est ma première grossesse et je ne sais pas quoi faire. Peut être stabitliser et essayer de pas prendre plus les 3mois et demi qui me reste?? Est ce que tu as une idée de ce que tu vas faire? Est ce que tu suis un régime?

posté par potame41 le 19-03-2012 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non tkt pas mon 1er etait dans ces poids la a 6 mois de grossesse et il fesait 4.090 kgs a la naissance.pour le regime, le gyneco n'aime pas les prises de poids c'est pour ca qu'il veut que je maigrisse, 13 kilos environ en 6 mois il trouve ca elevé, voila c'est juste ca qu'il me dit

le petit dej je le prends equilibré mais la ou j'ai faim c'est vers 17h30, 1h et demi apres mon gouter et c'est la ou je tiens avec enormement de mal!!!!

posté par Corazza le 19-03-2012 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

alors moi c'est comme toi Potame, je suis en régime sans trop mettre de sucre et de sel je suis en arret depuis mes 3 mois j'ai 2 ciatique du à la prise de poid, retention d'eau oedeme je suis gonflee comme un ballon je marche difficilement alors bon ma diet me stabilise le poid jusqu'a l"accouchement et j 'espere et croise les doigts pour ne pas prendre plus. j'attend une fille mon gygy m'a dit qu'elle pesé a peu pres 680g e't je suis à 6 mois il me fait super peur car je veux pas avoir à sortir un bb de 5 kg

mon regime tout à 0% produit laitier j'ai repris café et thé mais c'est frustrant;..... on t'a dit quoi en fait?

posté par bpmta le 16-03-2012 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc moi je n'ai jamai eu ce souci la car j'ai déjà eu 3 grossesse et j'ai pri maximum pour une grossesse 8 kilos. Mai je peux te conseiller essaye déjà de prendre un bon petit déjeuner avec un verre de jus d'orange et surtout tout ce ki est céréalier et laitages, si tu mange bcp mon gyneco me dit il faut mieux avoir 5 a 6 petit repas que 3 grand, privilégie les légumes et surtout les fruits, mange bcp de salade moi mon gyneco me dit que c'est Grace a cela que g prenai pas bcp de poids car je mange assez équilibrer bcp de tomates et a chaque encas des fruits fai toi plaisir en créant par ex des salades de fruits. Pour les fruits tu peux en manger autan ke tu veux par contre évite cafe cappucino car c'est pas conseiller pour bebe, plutôt du chocolat ou du thé mais fai attention aussi au thé ne dépasse pas 3 par jour et boit bcp d'eau. J'espère que j'aurai pu taider bon courage et si tu as besoin n'hésite pas.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.