Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cici97 le 05-11-2009 à 17:50

Sage femme ou Dr besoin d'aide SVP merci

Bonjour,je suis enceinte  de 32sa (bb2), et depuis 1 semaines mon bébé ne bouge presque plus, voir un mouvement / jour,alors que  avant elle bougeait enormément (journée comme soir)  j'ai donc consulter mon gynéco lundi, qui ma fait une écho qui était normal (bébé bien vivant et  tête en bas) puis il ma envoyer verifier sa chez la Sage femme avec un monito de 30min, elle déduit que le coeur de  bébé bat correctement, mais que mon bébé est peu réactif, qu'elle ne bouge presque pas, donc elle met en place une surveillance 3/semaine monito et à chaque monito elle déduit la même chose (bébé peu réactif et RC OK)  elle ma dit que c'est pas ma tension vu qu'elle est bonne, elle allére de ne pas trouvez sa normal, maintenant les monitos sont presque tous les jours. Mes questions sont :

1/ Dois-je m'inquiéter?

2/ Devrais t'elle en parlait à mon gygy?

3/ ES CE NORMAL QUE BEBE SOIT COMME SA?

4/ SI NON, QUELS SONT LES RISQUES ENCOURU?

Sachant que ma grossesse précédente  est marquée par un RCIV+ Oligoamnios césarienne en urgence. Merci de  me répondre SVP CELA m'inquiéte

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par KOULIBIAC le 06-11-2009 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Prise de sang rapidement.

posté par cici97 le 06-11-2009 à 03:44

bonjour, merci de ta réponse Pookie, cet aprés midi, je retourne faire un monito avec ma Sage femme et je lui parlerais de ce que tu ma dit. Avant elle m'avait mis 3 monito par semaines et maintenant tous les jours!! C'est un peu difficile de ne pas s'inquiéter, surtout à ce stade de la grossesse. Si d'autre Sage femme passait par la et voudrait répondre, je suis prenante de plusieurs avis. et encore Merci à toi!! J'aurai une autre question, pense tu que aprés une césa pour souffrance foetale, je devrais a nouveau en avoir une autre? bisous

posté par pookie le 05-11-2009 à 21:25

Bonjour,

D'abord, sache qu'il n'y a parfois rien d'anormal à moins sentir son bébé bouger, ce sont des choses qui peuvent arriver....

Maintenant, si ta sage-femme a l'air inquiète et qu'elle fait une surveillance monito plusieurs fois par semaine, je pense qu'il serait préférable d'approfondir les choses et notamment de faire un tour à l'hopital pour faire un bilan sanguin et une échographie de controle afin de faire ce qu'on appelle un score de manning (pour compter les mouvements du bébé). Cela te permettra d'en savoir plus et d'avoir une meilleure idée de la réactivité du bébé...

Tu demandes aussi quels sont les risques encourus, il est difficile de répondre à cette question lorsque l'on n'a pas toute les données... Alors je préfère ne pas m'avancer, mais comme je l'ai ecrit plus haut, il se peut que ce ne soit rien de grave, ce qui est le cas le plus souvent...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Pour l'instant, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un controle echo et prise de sang...

Ne t'inquiète pas trop

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.