Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pucca34 le 16-11-2009 à 14:51

Préparation à l'accouchement

Oyé oyé les futures mamans

Je ne vais sans doute rien vous apprendre en vous disant cela mais faites votre préparation à l'accouchement sérieusement et faites vous accompagner du papa pour 2 ou 3 cours si c'est possible...
Je suis maman de deux enfants, je n'ai pa sfait de préparation pour le premier et l'ai bien regretté, ILS ont fait ce qu'ILS voulaient de moi, ILS m'ont mise dans la position qui les arrangeait EUX et j'ai de ce fait subi mon accouchement. Quand on sait qu'on peut faire autrement c'est dommage. Pour mon second enfant j'ai fait cette préparation et je ne l'ai pas regretté puisque j'ai accouché en catastrophe chez moi en 1H avec mon conjoint et étais ravie de savoir comment respirer et pousser quand il fallait...
Alors je ne souhaite pas vous inquiétez, loin de là, mais quoi qu'il arrive il nous faut nous approprier cet événement, c'est quand même bien dans notre corps que ça se passe alors si on sait comment gérer la douleur autant ne pas s'en passer.
Sur ce bonne fin de grossesse à toutes.

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 17-11-2009 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou , et  j ai voulu à tout prix suivre ces cours de préparation à l accouchement , mais ils ne sont hélas pas adaptés aux grossesses gémélaires , enfin c etait tout de m^me trés instructif , même avec une césa à la clef !!!

posté par fabiennelyska le 17-11-2009 à 17:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 16-11-2009 à 18:35

bonsoir pucca,

merci beaucoup pour nous donner ton expérience !

moi je vais savoir tout ça début janvier pour ma visite du 7ème mois, la sage femme m'a dit qu'elle m'expliquerais les différents groupes. Et je compte bien faire les choses correctement. Et effectivement si le papa peut venir ça serait un bien.

bonne soirée à toi

Bonjour,

Tu fais très bien de te préoccuper de suivre des cours de préparations dès ton 7ème mois de grossesse. Selon les cours proposés, les séries de cours varient de 6 à 8 cours à raison d'un cours par semaine.

Je trouve que pour être certaine de profiter au mieux de tous les cours de préparations, l'idéal est d'avoir terminer ses cours à l'entrée du 8ème mois. On ne sait jamais si bébé ne va pas être pressé d'arriver et ne sera pas là avant le terme.

Cours de préparations classiques, de yoga, d'haptonomie, de sophrologie ou en piscine..... A toi de choisir celui qui remportera ton adhésion :-))

posté par ptitenath3838 le 16-11-2009 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir pucca,

merci beaucoup pour nous donner ton expérience !

moi je vais savoir tout ça début janvier pour ma visite du 7ème mois, la sage femme m'a dit qu'elle m'expliquerais les différents groupes. Et je compte bien faire les choses correctement. Et effectivement si le papa peut venir ça serait un bien.

bonne soirée à toi

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.