Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 17-11-2009 à 21:36

a quel moment de la grossesse le bebe doi il se tourner tete en bas

voila je ss a 8 moi de grossesse et je voulai savoir a kel moment le bebe doi se metre en position pour laccouchement c a dire tete en bas

merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par kyllie le 17-07-2010 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma troiziéme fille ne c'est jammais retournée sa ma valu 10h de travail et une césarienne

un de mais jumeaux et né en siége j'ai du pousser pendant une demi heure

ici pour la derniére au 8 eme moi elle avait déja la tete en bas

posté par frechdachs68 le 20-11-2009 à 08:13

salut,

cela varie d'un enfant à l'autre. Normalement au début du 8iéme mois, ils doivent être tournés. Certain se retournent quelques heures avant la naissance ou bien comme mes trois garcons...pas du tout et là, c'est la césarienne.

bon courage à toi.

posté par fabiennelyska le 19-11-2009 à 22:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Un bébé peut en théorie se retourner à n'importe quel moment de la grossesse, mais il est vrai que cela est plus facile pour lui quand il a encore assez de place autour de lui pour le faire. Plus tu approches du terme et plus cela sera difficile (mais pas impossible), surtout si c'est ton premier bébé. Le truc est que bébé doit avoir l'idée de se retourner avant que le médecin ne décide d'une césarienne d'office.

Pour l'aider à le faire, tu peux essayer de faire une séance d'acupuncture ou voir un ostéopathe.

Mais tu sais, il m'ait arrivée d'appeler le médecin pour  faire annuler une césarienne la veille du jour de l'intervention car le jour de l'entrée à la clinique Bébé n'était plus en siège.

posté par milly3 le 17-11-2009 à 23:24

salut j'ai 2 filles et ma gygy m'a toujours dit que les bebes se retournent souvent vers les 6 mois de grossesse, mais ils peuvent etre en siege et se retourner au dernier moment. Pour mon ainé qui va bientot avoir 4 ans, elle s'est retournée a 5 mois de grossesse et elle en profitée pour s'engager rapidement. Et pour ma seconde qui a 9 mois elle ne s'est pas retournée j'ai espere jusqu'au bout mais mademoiselle en avait decidé autrement..!! lol

Elle est arrivée assise en tailleur, en retard avec ses petits 3kg980..!!!!

t'inquietes pas je l'ai accouché par voix naturelle, sans peridurale ( en faite j'ai pas tout compris a la PCA et j'ai trop attendu pour appuyer dc ça n'a servi a rien!!!) et aujourd'hui  je me souvient du passage que j'ai vraiment ressenti c'était ... ... ... ... ... je ne trouves pas de mot!! Pöur ma 1er j'ai eu les ventouses je n'ai dc pas pu ressentir la delivrance, et cela m'avait bcp frustrer.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courrant

bye bye

posté par dameblanche le 17-11-2009 à 22:15

à ma fille je devais avoir une cesarienne , et puis au dernier moment elle s'est retournée ! 

en principe à partir de 7mois 1/2 ,, 8 mois , , mais tu vois pour moi c'était 2 jours avant ! et elle est née à terme ! 

ne t'inquietes donc pas !!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.