Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par arweninie le 20-06-2008 à 17:44

diversification

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir pour toute les mamans, à quel moment vous avez commencé la diversification alimentaire ?

Je ne me souviens plus très bien pour ma fille, et là j'ai commencé les compotes pour mon fils qui a 5 mois. D'après-vous c'est trop tôt ou pas ?

Merci pour vos réponses.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par elitacat le 22-08-2008 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou. merci pour les infos. mon fils a bientot 6 mois et je vois le pediatre mercredi, on verra bien ce qu il me dit. J apprehende un peu la diversification quand meme. le biberon c est telleemnt pratique !

posté par aureliePdiet le 25-06-2008 à 14:28

vale 59 et angellina-fleur....attendez avant de débuter la diversification pitié!!!

pourquoi se presser, jusque 6 mois, le lait couvre à 100% les besoins de bb que ce soit lait maternel ou artificiel....laissez-les grandir à leur rythme....

bientôt, les gamins sauront faire du vélo avant de savoir marcher tellement nous parents, on est pressé de les voir grandir.

pour info ma 2° a été diversifiée à 6 mois passés, pas de viande avant 8 mois, elle a tenu assise à presque 1 an, marché à 19 mois et là, elle a plus de 3 ans et commence tout juste à etre propre....je la laisse évoluer comme elle le sent, elle est heureuse comme ça....
m'enfin, on s'éloigne du sujet.

une diversification trop précoce peut être nuisible à la santé de l'enfant. son tube digestif n'est pas mature alors ne vous étonnez pas si vous diversifier trop tôt d'entendre votre gamin se plaindre de coliques par exemple....

posté par vale59179 le 24-06-2008 à 17:14

bonjour , moi j ai un p'tit bout de 3 mois et demi et j envisage de commencer ce week end ! en y allant tout doucement il n y a aucun probleme  il faut juste y aller petit a petit et ne lui donner que 2 ou 3 cacafe les 1ers jours et ne pas insister s il ne veut pas le  prendre
voila bisous

posté par angellina-fleur le 23-06-2008 à 14:10

bonjour je suis tres interessee au sujet parceque mon bebe a 4 mois et je viens juste de lui donnee des legumes varier au bibron et j'aimerais bien savoir commebien vous avez donnez a vous bebe a debut  

posté par aureliePdiet le 22-06-2008 à 21:27

à l'heure actuelle, pédiatres et diététiciens s'accordent pour conseiller de retarder la diversification à 6 mois en raison des risques d'allergies.

de plus, une introduction trop précoce des protéines (donc viande et équivalents mais également lait et laitages "normaux")  serait un facteur aggravant d'obésité infantile.

alors même si ça fait plaisir de donner autre chose à manger à son enfant que les bib, allez-y doucement, en petites quantités, en commençant par les légumes et les fruits.

veillez aussi à garder 500 ml/jour de lait 1° ou 2° âge jusqu'à 1 an!!!

posté par arweninie le 21-06-2008 à 15:08

Pour ma fille qui a 2 ans et demi, j'ai commencé par les p'tits pots de fruits, puis les légumes et ensuite la viande. Avec 1 mois d'intervalles entre chaque.

Il y a des personnes, qui font tout d'un coup à 6 mois, d'autres qui échelonne comme moi mais plus tard. Je pense que ça dépend des pédiatres et des mamans !!!

En tout cas Nathan adore les compotes de fruits. C'est marrant les premières fois à la cuillères !!!!

posté par arweninie le 21-06-2008 à 12:34

Bah justement j'ai vu avec mon dr hier matin.Et il n'a pas eu d'objections au contraire il m'a demandé si ça se passait bien. Donc tout va bien.

Merci pour vos coms. C'est vrai que l'on oublie vite. Mon ainée n'a que 2 ans et demi mais c'est loin tout ça !!!

Bonne journée à toutes.

Biz.

posté par scarlatine le 20-06-2008 à 23:17

moi je l ai commence pour mes jujus a 4 mois comme c est indique dans pas mal de bouquin , avant a mon avis cce n est pas utile l estomac est encore fragile

bisous et bon courage ca me rappelle des super souvenirs cet article

posté par daise le 20-06-2008 à 22:46

Bonjour.
Pour ma part j'ai commencé les pot de légumes et les pots de fruits vers 3 mois je l'ai fait pour mes 2 fils.
Bisous!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.