Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tempete200 le 26-06-2008 à 10:06

faire les petit pot soi meme

salut

je suis jeune maman je voudrais savoir   si on peut faire les petit pot soi meme je voudrais pas faire de betise ma fille va avoir 6 mois  est ce que c'est rentable de les faire ou de les acheter ? biz

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par juju972 le 08-07-2008 à 16:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, à toutes !

Moi, mon garçon à eu 8 mois cette semaine, j'ai essayé les purées faites maison, vers 6 mois mais j'ai eu du mal à le faire manger... du coup j'ai ajouter une dose de lait et de l'eau en bouteille et il à tout manger; mais pour aller plus vite j'utilise souvent les petits pots du commerce... Mais mon porte feuille en prend un coup , mensuellement ça revient CHER, surtout en Martinique...!!! Donc à la juillet c'est décidé, je lui préparerai des repas maison, d'ailleurs j'ai un oranger et des cerises pays dans mon jardin, et il adore mes jus fait maison...!!

posté par cejalo le 08-07-2008 à 15:39

moi je fais la compote  pomme en fruits de base seule ou avec d'autre fruit j'ai même essayé la cannelle elle adore. ma lola a 6mois
j'en fais pour ma semaine que je garde dans un bocaux au frigo

pour le repas soit je confectionne les purées  très souvent avec les meme ingrédient que pour nous sans épice  forte  et puis je mixe en y rajoutant de l'eau de bouteille pour faire bein purée et sans morceaux.
et je le mets dans les petits pots naturne que j'achète de temps en temps et que je garde  (ou que les parents des bout de choux que je garde mangent) et je les stocke au congèle.

je fais aussi mes yaourth et c'est ce qu'elle mange

voilà bonne cuisine.

bye bonne cuisine
cejalo

posté par tempete200 le 04-07-2008 à 18:04

Olinka le 04-07-2008 à 17:06

Salut,

Moi, je fais toujours les petites purées et compotes moi même. Ca prend un peu de temps, mais ça reste tout à fait faisable. Et je trouve que c'est bien meilleur, au niveau de la composition et au niveau du gout. Mon bébé mange très bien "mes" purées, mais faisiat la grimace quand j'ai essayé de lui proposer des petits pots du commerce. Pour avoir goûté moi même, comme on dit "y a pas photo"!

salut

comment tu fat t puree et t compote? es ke les compote sa ce congele ? et combien de temp on peut les laisser  le pot bebe  entamer dans le figot ? merci de maider ji conner rien c MOn 1 er bebe merci biz

posté par Olinka le 04-07-2008 à 17:06

Salut,

Moi, je fais toujours les petites purées et compotes moi même. Ca prend un peu de temps, mais ça reste tout à fait faisable. Et je trouve que c'est bien meilleur, au niveau de la composition et au niveau du gout. Mon bébé mange très bien "mes" purées, mais faisiat la grimace quand j'ai essayé de lui proposer des petits pots du commerce. Pour avoir goûté moi même, comme on dit "y a pas photo"!

posté par tempete200 le 30-06-2008 à 19:09

salut

je voudrais savoir combien de temp on peut laisser un pot de bebe fait maison entamer dans le frigot merci de vos reponse biz

posté par AureliePdiet le 29-06-2008 à 20:42

bien sur que tu peux préparer les repas de ton bébé toi-même, que ce soit purée de légumes, compotes de fruits.....!!

ça te coutera bien moins cher et le développement du gout de ton enfant sera meilleur car les petits pots se ressemblent entre eux!!

quelques petits conseils:
-ne pas saler
-ne pas utiliser l'eau de cuissons des carottes et des épinards pour mixer et diluer la purée (car ces 2 légumes contiennent des nitrates). par contre, les autres légumes, tu peux.
-au départ, bien mixer, il ne doit pas rester de morceaux pour éviter que bébé avale de travers.

bons essais, ça fait tellement plaisir de voir son bébé se régaler avec les repas faits maison!!

posté par serketa le 29-06-2008 à 17:14

bonjour, pour mon petit dernier j'achetais des purées surgelées à tous les goûts permettant ainsi de varier les menus, et des fois je les mélangeaient...J'ai eu également recousrs à la facilité et donc au petits pots...je gardais le contenants...donc maintenant quand je cuisine j'en fais un peu plus, hop je transvase dans le petit pot et hop au congélateur...comme ça j'ai tjrs quelque chose à dispo, comme bébé mange avant nous hop c'est prêt....voili voilou...

posté par tempete200 le 27-06-2008 à 12:22

salut

j'ai une autre question peut -on faire des petit pot pour bebe avec des puree en surgeler jai une puree de carotte dans mon congelateur est ce que je peut la faire pour ma fille ingredian dans la puree carottes cuites  reduite en puree 95% farine de riz  merci de vos reponse bonne journee biz

posté par tempete200 le 27-06-2008 à 10:10

merci

posté par tempete200 le 26-06-2008 à 17:40

ok merci de tes conseil

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.