j attends vos conseils,merci d'avance !!!



"> j attends vos conseils,merci d'avance !!!



" />

Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 10-08-2008 à 19:08

Voir le profil

Comment faire aimer les legumes a ma fille?



bonjour à toutes,
petite j etais difficile en viande mais mangeais tout le reste,ma fille mange un peu à la cantine mais à la maison c est la guerre aux repas.Pour lui faire avaler autre chose que"pates-saucisses"il faut que j alterne une cuillere pour elle et la prochaine pour moi;auriez vous des conseils à me donner?Peut etre sauce mais g peur que plus tard elle ne connaisse pas le vrai gout des aliments
j attends vos conseils,merci d'avance !!!





1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par brenda95 le 24-06-2009 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Saraberille, alors comment faire manger des légumes aux enfants  ?

D'abord, rendre l'expérience ludique. En les associant à la liste des courses, au marché où ils découvrent goûts, formes et odeurs, et à la préparation des plats, en réalisant avec eux des brochettes de légumes ou assiettes en forme de visage. On peut alors jouer à manger le nez ou les oreilles, ou autre partie du bonhomme. Ou en leur faisant peser des ingrédients, étaler une pâte et aligner les fruits dessus. Plantez une petite jardinière que l'enfant pourra apprendre à gerer (planter la graine dans la terre, l'arroser tout les jours .. enfin tout ce qui peut provoquer leur fierté d'avoir contribué au plat.

« Et montrer l'exemple en mangeant des légumes, ce que ne font pas tous les parents » note l'intervenante. « Les enfants n'aiment pas manger ce qui est vert. On peut intégrer les courgettes peu à peu en enlevant la peau, et quand le cap est passé les laisser telles quelles. »

Conseil majeur, « éviter le forcing, ils ont le droit de ne pas aimer, le tout est de les amener à goûter d'abord. Ne pas promettre non plus de récompense, qui renforce le rejet. Enfin, ne jamais se décourager, et persévérer...»

Souhaitant t'avoir aidé. bisous Brenda

posté par kinky le 24-06-2009 à 07:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bon je pense pouvoir t'aider masi il me faut l'age de ta puce..... moi j'ai 2 enfant qui refusais de manger et chaque année faut trouver une astuce poue que ca mange.... alors j'ai de la reserve d'idée ... 

Mais il me faut 'age si tu veux que je puisse t'aider.... LOL

posté par caligny le 23-06-2009 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Quand ma fille était petite , elle ne mangeait pas de légume !

J'ai commencé à faire cuire légumes et viande ou légumes et poisson et quand les deux étaient mélangé , elle mangeait !!!

Maintenant et depuis très longtemps elle mange tous le légumes !!!

Bon fin d'AM

Bises Sarah !!!

 

 

posté par LUCILE2107 le 23-06-2009 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

j'ai le même problème avec mon fils de 5 ans et lui il préfère le sucré donc le petit déjeuné et le goûté fonctionnent bien

je lui donne des fruits et j'ai diminué les portions dans son assiette, ça va un peu mieux

par contre dès qu'il y a de la couleur (légumes, aromates) il ne mange plus

j'ai essayé les dessins dans l'assiette, mélanger avec des féculents, sans succès

il existe des jus de fruits et légumes, ça ,ça passe, les soupes un peu plus difficile

il faut tout essayé et surtout bien veiller à ce que ta puce ne perde pas de poids mais un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, c'est un pédiatre qui me l'a dit

Lucile

posté par saraberille le 10-08-2008 à 22:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus



merci les filles je vais tester

posté par clochette59830 le 10-08-2008 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sais pas si ca taidera...mais pr ma tite crotte, on melange tout tu pe par exemple melanger certains legumes avc ses pates puiskel en raffole, ca te permettrait petre de les inclure ds ses repas, apres on lui fait pas mal de purée de legumes pr kel decouvre les saveurs mais on mixe pas, on ecrase le tout avc elle, on lui tient la main, on ecrase par exemple les navets avec les patates etc enfin on la fais participer...et apres el est toute fiere et elle mange tout...on la felicite et el est tellement fiere kel prend un super plaisir a le faire...apres jpense ke tu pe te faire des repas et tu la prends qd tu manges et tu lui fais gouter....en gros prends la a son propre jeu....soit bcp plus maline kel...

moi ma crotte c la viande kel est pas fan, alors on la coupe en tt tits des et on la melange au reste et ca passe et si el fait des siennes ben lorsque nous on mange ben on dit ke c super bon, delicieu etc alors la cest el ki nous embete pr gouter lol et o final victoire :o)



posté par zouzoudu93 le 10-08-2008 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


très bonne astuce de rulia !,

moi je te propose de râper les légumes, genre carotte, navet, courgette, pomme de terre, oignon, tomate et de les faire revenir ensuite tu ajoutes des oeufs de la crème fraîche et tu verses tout ça sur  5/6 feuiles de brick et tu finis par un peu de fromage râpé et mettre à gratiner, ça sentira tellement bon que même rassasié tu  auras quand même l'envie de manger.
fais-la participer pour qu'elle puisse goûter à sa préparation et évidemment ce sera tellement bon que tu lui demandera de t'aider à en refaire pour la prochine fois.

alors bon courage et bon appétit à la puce

posté par soazique le 10-08-2008 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rulia le 10-08-2008 à 20:24



et bien se n'est pas evident !!! mais il faut trouver une astuce comme faire un bonhomne dans la purée de carotte tu fait les yeux la bouche et le nez avec de la crme fraiche !! par exemple ! et les cheveux avec des courgettes cuites a la vapeur

dit lui que tu est tres tres fiere d'elle si elle arrive a en manger un peut et qu'elle est encore plus belle apres avoir manger les legumes "les filles aime bien" lol !!!

fait toi aider de ta fille quand tu cuisine dit lui que c elle qui a fait a manger alors vs aller manger ensemble tous ces bon legumes ou si papi mami viennent manger ou autre personnes tu la fait t'aider et a table tous le monde se regale de se qu'elle a fait et elle aussi bien sur !

voila moi mais enfants adorent et il en mangent depuis bébé , j'espere que ta puce va bientot manger aussi tous les legumes tient ns au courant


C'est ce que j'allais te conseiller aussi. Toutefois, tu peux faire un peu de purée à base de pommes de terre et jouer avec les autres légumes en purée, en dessinant des têtes de clown ou d'animaux. Bon courage, car je suis passée par là aussi.



posté par rulia le 10-08-2008 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



et bien se n'est pas evident !!! mais il faut trouver une astuce comme faire un bonhomne dans la purée de carotte tu fait les yeux la bouche et le nez avec de la crme fraiche !! par exemple ! et les cheveux avec des courgettes cuites a la vapeur

dit lui que tu est tres tres fiere d'elle si elle arrive a en manger un peut et qu'elle est encore plus belle apres avoir manger les legumes "les filles aime bien" lol !!!

fait toi aider de ta fille quand tu cuisine dit lui que c elle qui a fait a manger alors vs aller manger ensemble tous ces bon legumes ou si papi mami viennent manger ou autre personnes tu la fait t'aider et a table tous le monde se regale de se qu'elle a fait et elle aussi bien sur !

voila moi mais enfants adorent et il en mangent depuis bébé , j'espere que ta puce va bientot manger aussi tous les legumes tient ns au courant

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.