Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tam9 le 13-09-2008 à 16:45

stérilisation

je me lance sur ce sujet là car je me demande s'il va falloir que j'investisse dans un stérilisateur. Alors pour ou contre? A chaud ou à froid? J'attends vos avis

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par tam9 le 18-09-2008 à 05:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à toutes pour vos conseils, je vois que les avis sont partagés malgré tout. On verra.

posté par suzyd70 le 17-09-2008 à 22:04

coucou,

Pour ma part : J'ai utiliser un stérilisateur à froid avec pastille de stérilisation très peu de temps, car je préférais à l'ancienne dans une casserole et faire bouillir et j'ai utiliser cette deuxième méthode pour mes deux enfants.

Donc je suis pour les 2 méthode.

[(30 min à froid ou faire boullir pendant 15 min à 20 min.)kif kif]

bonne soirée. bises

posté par fabienneadriano le 17-09-2008 à 21:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Pour ma part, je pense qu'un stérilisateur n'est pas indispensable de nos jours. Les pédiatres sont d'avis que ce n'est plus la peine de stériliser les biberons de bébé. En effet, un lavage soigneux suivi d'un rinçage contientieux suffit largement pour la bonne hygiène des biberons. De la même façon, on ne stérilise plus les sucettes de bébé.

En fait il ne faut pas laisser de lait stagnant dans le biberon ou ne pas le laisser traîner avant de le laver. Mais la stérilisation n'est plus indispensable. Maintenant, rien n'empêche d'acheter des comprimés pour stériliser par exemple une fois par semaine, si cela peut rassurer les jeunes mamans. Il faut surtout bien laver et rincer les biberons.

Faites surtout attention en été, car un biberon qui traine un peu sous les chaleurs peut déveloper des bactéries. Il faut laver les biberons juste après lui utilisation.

Bonne soirée.

posté par vanoche27 le 17-09-2008 à 15:50

Bonjour en effet si tu ne veux pas investir dans un stérilisateur tu peux acheter des pastilles tu met ensuite dans une bassine ou autre.

posté par oxana51 le 17-09-2008 à 15:46

bonjour,

on m'en a donné un qui allait au micro-ondes, hyper pratique et rapide ! je trouve que c'est le plus simple. bises

posté par saraberille le 13-09-2008 à 16:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!!

perso,pour ma fille j avais acheté un stérélisateur jusqu'à ses 6mois,mais il y a aussi les pastilles à froid ou encore l'ancienne méthode au bain marie,seul inconvéniant,c'est plus lent!!

bonne fin de journée,bises!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.