Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 18-09-2008 à 08:47

Pour ou contre le chauffe biberon ?

Salut les mamans et futures mamans,

Quelle méthode utilisez-vous pour réchauffer le biberon de lait de bébé ?

[bébé+&+biberon.jpg]

CHAUFFE BIBERON
OU
BAIN MARIE
OU
MICRO ONDES

Qu'est ce qui est le mieux pour bébe ?

Le plus rapide quand bébé a très faim ?

Le plus sécurisant ?

Le plus pratique ?

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE !!!

Découvrez le chauffe biberon innovant sur le blog de dominiquerivron :

LE CHAUFFE BIBERON BIB' SECONDES

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fabienneadriano le 07-11-2008 à 16:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Donner le lait à température ambiante est en effet une bonne chose; mais il faut penser qu'une bouteille d'eau minérale une fois ouverte doit être mise au frigo et ne peut être utilisée pour les biberons de bébé que pendant les 24 h qui suivent l'ouverture. Alors quand on sort l'eau du frigo, bébé ne peut pas boire le lait froid, ce serait mauvais pour la digestion. Pour réchauffer le biberon, le micro onde est bien sûr très pratique et rapide; mais il faut surtout se méfier de ne pas trop chauffer le lait. C'est le risque du micro onde, de donner du lait brulant au bébé. Il est impératif que la maman vérifie la température de lait avant de le donner à son bébé.

Bonne journée à toutes !

posté par oxana51 le 07-11-2008 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, pour ma part, je ne m'en suis servie qu'une fois, ce n'est vraiment pas pratique. l'eau déborde, c'est trop long à chauffer, après il faut vider et sécher l'appareil. vive le micro-ondes, mais je vérifie toujours la température du lait avant de le donner à mon fils !

posté par oxana51 le 07-11-2008 à 14:36

bonjour, pour ma part, je ne m'en suis servie qu'une fois, ce n'est vraiment pas pratique. l'eau déborde, c'est trop long à chauffer, après il faut vider et sécher l'appareil. vive le micro-ondes, mais je vérifie toujours la température du lait avant de le donner à mon fils !

posté par nina06500 le 07-11-2008 à 14:12

coucou

on m a offert un chauffe biberon a la naissance de mon fils je m en suis servie au debut apres comme il est ne fin mars il les as bu a temperature ambiante et plus tard sa mettait du temps a chauffer car il y avait beaucoup d eau t comme maintenant il prend que le bibdu matin je lui achete le lait tout pret donc au micro onde donc je ne pense pas que se soit un acaht utile etant donner qu on s en sert pas longtemps

posté par magic5 le 07-11-2008 à 13:54

bonjour virginie08, à mon avis le micro-onde ce n'est pas la meilleur solution pour réchauffer le lait de bébé (le micro-onde emet des ondes). Mais pour moi aussi  je pense le lait à temperature ambiante est la meilleur solution.

magic5

posté par virginie08 le 07-11-2008 à 13:38

bonjour moi j'ai toujours donner  à mes enfants du leit à température ambiante c'est d'ailleurs ce qu'ils conseillent dans les maternité, il parait que c plus digeste aprés si ton bébé préfèr du lait chaud je pense que tu peux leréchauffer au micro ondes

posté par BES le 07-11-2008 à 13:22

slt

Honetement depui sa naissance ma fille prend c bibe a temperature embiante elle n'aime pas le lait chaud donc je pensse que c la meuilleurs solution au moins pas de soucie pendant les sortie.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.