Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miss_souba le 10-12-2008 à 15:35

Voir le profil

il associe RENTRER A LA MAISON et NON OCCUPE avec MANGER

hier soir petit tour en voiture avec bébé et là je confirme, mon fils associe RENTRER A LA MAISON avec MANGER ou plutot RENTRER A LA MAISON et NON OCCUPE avec MANGER

Je m'explique, ca fait un petit moment qu'il me reclame a mangé pratiquement dès que je rentre a la maison, en prévention, generalement le mangé est donc deja pret car sinon il tape une crise phenomenale. Au départ je me suis demandée s'il n'associait pas RETOUR A LA MAISON avec MANGER mais vu qu'une fois a la creche ils m'ont dit qu'il reclamait toujours un peu plus de son repas, et qu'il ne pouvait pas lui en donner car les portions sont visiblement faites, j'en ai conclu que OUI il devait avoir faim en rentrant. Mais hier, on est rentré et on devait repartir, donc je ne lui ai meme pas retiré son manteau et il a commencé a ralé, comme quoi il veut manger...Je me suis précipitée dans les toilettes pour faire mon menage du jour, en lui disant que c'etait pas l'heure, là il m'a rejoint aux toilettes et m'a regardé les nettoyer Il voulait meme m'aider J'espere que dans 2-3 ans il voudra toujours faire l'esclave Bref je lui explique bien evidemment que les produits sont dangereux (je ne suis quand meme pas une mauvaise mere) et donc il continu a me regardé sans reclamer quoique ce soit. Pareil en nettoyant ma baignoire (en attendant ma copine et sa voiture)... Dès que j'ai eu fini (Heureusement que la copine etait arrivée...) il recommencait deja a ralé un peu

On est donc parti (avec une pomme découpé en morceaux au cas ou) et RIEN Il n'a jamais reclamé quoique ce soit parce qu'il etait "occupé" a dormir ou ecouter la musique ou a regardé les articles dans le magasin...

Je ne suis rentrée a pratiquement 21h...Mon Dieu le repas n'est meme pas pret (bien evidemment dans ma course incomplete de menage j'avais mis sur le feu les pates que bébé allait manger dès notre retour...je connais le bougre) Il ne m'a pas donné ni une ni deux pour reclamer a mangé...mais là c'etait normal

D'ou ma conclusion...il associe RENTRER A LA MAISON et NON OCCUPE avec MANGER Et c'est pas bon...il faut que je trouve une solution Pour qu'il me laisse le temps de lui faire a mangé et non anticipé...et qu'il s'occupe pendant ce temps. Vous auriez une solution?



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par miss_souba le 11-12-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aaaaaaaaaaaaaah ne t'inquiete pas, je sais dire "Non" et il le sait...Mais comme je pense sincerement qu'il ne mange pas assez a la cantine, je lui donne. Non pas un morceau de pain trouvé ou une friandise mais son repas du soir

De toute maniere si le repas est pas fait, je ne peux pas l'inventer surtout que je n'achete pas de petits pots ni de repas deja cuisiné

Merci pour la reponse

 

posté par Kociko le 10-12-2008 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas de solution miracle à ton problème - et d'ailleurs je doute que ce soit grave. Mais je sais une chose : s'il a compris que quand il fait des crises on lui donne ce qu'il réclame, il fera tout le temps des crises !

Eh oui, il y a des années de Dolto et compagnie derrière. La première chose à apprendre à un enfant c'est que tu es la mère et que tu décides. Si tu dis non, c'est NON. Qu'il fasse une crise ou non... Il peut pleurer, se jeter par terre, menacer, crier. Mais une fois que tu auras tenu - et en général, au bout de 20 minutes maximum, ils sont épuisés - il saura que faire une crise ne sert à rien. Que si tu dis non, c'est pour une raison que tu estimes bonne et que si c'est possible, tu diras de toute façon oui. 

Pour son équilibre, l'enfant a besoin de savoir qu'il dépend de toi et de tes décisions, au moins jusqu'à l'adolescence... De nos jours, les parents ont vachement de mal à dire "Non" aux enfants, de peur de les priver de quelque chose. Or le "Non" est formateur et même indispensable à l'éducation de l'enfant. Il a besoin qu'on lui dise non pour être quelqu'un... Si, si !

Alors bon courage... 

 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.