Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jetuelle le 24-11-2012 à 23:39

Voir le profil

allaitement

hello je suis maman depuis le 11 octobre 2012 et j'allaite ma petite puce

je souhaite trouver d'autres mamans qui allaitent ou qui ont réussi leur allaitement afin de s'entre aider et se donner des conseils par rapport au régime et à nos pti bouts

n'hésitez pas à me demander comme amie si vous êtes dans ce cas

merci



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par meeline le 30-12-2012 à 06:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le tire Lait electrique, j'utilise le medela lactina, loué en pharmacie. Demande à ta sage femme ou ton médecin une ordonnance pour celui-là, il ne fait pas mal du tout.

posté par grib le 20-12-2012 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour !

alors moi j'ai essayé depuis hier de tirer mon lait pour  augmenter ma production !

Bébé boit tjs autant, mais moi je ne suis pas obligée de compter les heures, de prendre bébé à chaque fois que je sors et de courir qd je la laisse.

par contre, je vais changer le tire lait ( loué en pharmacie ) parce qu'il me fait vraiment trop mal aux seins.  c'est le kittet et je le déconseille +++++ .

et vous, vous en êtes où ?

posté par MagaliGardelle le 17-12-2012 à 19:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Certaines sont plus résistantes que d'autres pourrait-on dire. Il n'y a en tout cas pas de règle, il est vrai que bébé tire et ça peut faire mal, cependant, en faisant bien les choses, on peut éviter quelques désagrément.

Déjà, bien écouter les indications de position avec la sage-femme à côté pour la première tétée, c'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui est là quand le moment est vécu en direct! Ensuite, bien sécher le téton, le nettoyer correctement et passer de la crème afin de prévenir les crevasses ou rougeurs diverses. Il existe également des coques en plastique que l'on peut positionner autour du téton afin qu'il évite le contact avec les tissus, ce qui lui permet de reposer un peu avant la prochaine tété. C'est vraiment pas mal pour atténuer la douleur.

Et surtout ne pas hésiter à persister un peu car la peau s'habitue petit-à-petit, et quand l'habitude s'installe, ça passe comme une lettre à la poste! (bien sur ça demande quelques jours!!)

posté par maelanne04 le 17-12-2012 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bsr je suis actuellement enceinte de 28 sa et je voulais savoir kelke question  sur l allaitement ?? je c ke internet existe lol mais je voudrai savoir si sa fai vraiment mal .... kar jai tres peur lol merciii

posté par MagaliGardelle le 15-12-2012 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pensez à boire beaucoup et à bien manger, équilibré avec des protéines! Et bien sur, pas de café, thé ou excitants, car bébé prend tout!!

posté par grib le 14-12-2012 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour !

moi aussi j'allaite ma fille d'1 mois . Mais depuis qq jour elle s'énerve sur mon sein dc j'espère que je ne suis pas en train de manquer de lait ..

le pédiatre m'a envoyé voir une puèr pour la peser 2 fois / mois car n'a pas pris assez de poids en 1 mois. Verdict cet aprèm !!

et si tjs pas assez pris, vais acheter du fenouil + tisane ++++ et homéopathie pour booster tt ça !!!

mais si vous avez d'autres astuces, suis preneuse :)

bon courage à vous !!

posté par metissa988 le 07-12-2012 à 22:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ! Moi je suis maman d'une petite puce de 1 an, que j'allaite encore mais j'ai pas mal galéré alors ce serait avec plaisir que j'échangerai avec toi afin de te faire partager quelques petits trucs :) 

Bisous 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.