Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 29-08-2009 à 13:33

Voir le profil

Tire lait manuel ou tire-lait électrique ?

Quand on doit reprendre le travail tôt et qu'on ne peut plus allaiter, tirer son lait est une solution pour faire bénéficier bébé du bon lait maternel...

Donnez moi vos conseils et parlez de votre expérience.....

Quelle marque avez-vous acheté ?

Est ce que c'est facile de tirer son lait ?



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par mamansylvie le 29-08-2009 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai utilisé un tire lait manuel avec les sachets qui vont avec de la marque avent, et c'était parfait.

quand le lait est là et le bébé pas là pour le prendre il a tendance a sortir tout seul, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir vider mon lait en pressant mes seins toute seule sous un lavabo en cas d'urgence et que je n'avais pas le tire lait sous la main. alors oui tirer son lait est très facile, et l'avantage d'un tire lait manuel est qu'on le fait à son rythme, pas trop fort.

la seule chose qui me semble très importante est d'avoir le lait au frais tout de suite, personnellement je mettais le lait dans le congélateur immédiatement. puis les sachets sont étudiés pour qu'on puisse les mettre à réchauffer dans une casserole et ils sont adaptables sur les biberons.

j'ai l'impression que tu t'inquiètes beaucoup pour tout ça, il ne faut pas t'en faire, tout est très naturel, seul l'organisation logistique pour conserver ton lait au plus vite est à prévoir, sinon tout ira comme sur des roulettes!!!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.