Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lucile2009 le 05-09-2009 à 21:34

Voir le profil

sevrage de bébé

Bonsoir,

Mon bébé a bientôt sept mois, il est nourri au sein exclusivement jusqu'à ses 5 mois, avec introduction  des petits pots .Aujourd'hui, j'aimerais sevrer bébé en douceur, mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.

Merci



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 30-10-2009 à 19:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Si tu veux faire un sevrage en douceur pour ton bébé, tu as tout à fait raison de t'y prendre à l'avance et de prendre ton temps. Si tu le veux, tu peux aussi essayer de passer à un allaitement mixte en gardant la têtée du matin et celle du soir. L'idéal est d'avoir au moins 15 jours devant soi.

Dans un premier temps, pour le confort de tes seins, gardes toujours la têtée du matin et celle du soir. Puis, tout dépend du nombre de têtées que prend ton bébé dans la journée. Au début, durant 4-5 jours, tu fais sauter 1 têtée dans la journée en la remplaçant par un biberon. Tu peux proposer le biberon à ton bébé avec un lait adapté à son âge. Puis, tu supprimes une 2ème têtée dans la journée.... et ainsi de suite.

Bon courage à toi ...et Bises à ta petite !

posté par VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo pour vos allaitement vous etes une super maman mais vous le savez deja  del a part dune maman qui allaite bebe 13 MOIS

posté par badae le 05-09-2009 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

Pour commencer, il faut que ton pédiatre te conseille un lait relais pour lui donner des biberons.

Ensuite, tout dépend du rythme des tétées actuelles.

Tu peux lui donner le sein matin et soir, et le bib au gouter, ainsi qu'en complément du déjeuner.

Ta poitrine va etre gonflée et douloureuse au début, puis elle va se faire au rythme de matin + soir.

Ensuite, tu vois comment ta puce réagit au bib, elle peut le prendre sans soucis, et là, tu peux la sevrer à votre rythme à toutes les 2.

Si elle refuse le biberon, reproposes lui plusieurs jours de suite, sans la forcer.

Un petit conseil, ce serait bien que ce soit une autre personne que toi qui donne le premier biberon, comme le papa, ou un grand-parent.

Voilà, j'espere t'avoir un peu aidée.

 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.