Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 01-03-2010 à 22:53

Voir le profil

Allaiter Bébé combien de temps ?

Allaiter, oui mais combien de temps ?

Vous êtes nombreuses à avoir allaitées vos enfants mais la durée de cet allaitement peut être très variable d'une personne à l'autre. D'expérience, je croise une majorité de femmes qui ont allaitté environ 3-4 mois; mais parfois certaines ont pu allaitter beaucoup plus longtemps.

Parfois l'allaitement a pu ainsi se poursuivre plusieurs mois, parfois il n'a duré que quelques semaines. La nature et notre situation familliale et professionnelle viennent quelque fois bouleverser nos projets d'allaitement et nos envis de partager cette expérience encore plus longtemps avec notre enfant.

Et pour vous ? Comment cela s'est-il passé ? Combien de temps avez-vous allaité vos enfants ? Auriez-vous aimé les allaiter encore plus longtemps ?

A Bientôt !



11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dominiquerivron le 16-11-2010 à 06:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aillaité pendant 2 mois tous les jours, ensuite j'allaitais le soir et le week-end et quand j'avais le temps je pompais mon lait...

Et vous alors ?

posté par boule1302 le 15-11-2010 à 19:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ma petite fille a 21mois je l'allaite tjs mon seul regret et d'essuyer les reproches les remarques et les sarcasmes de bcp de gens l'allaitement est helas souvent bien vu jusqu'à 6mois tout le monde trouve sa bien apres cest la mere qui veut pas couper le cordon....mais il m'en faudra plus pour que j'arrete l'allaitement

posté par micheleflochic le 14-11-2010 à 19:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles. L'allaitement est une période merveilleuse. Mais si on ne peut pas le faire aussi longtemps qu'on l'avait projeté il ne faut pas culpabiliser. De toutes manières même avec un lait HA bébé sera bien nourri. Les mamans font ce qu'elles peuvent.

J'ai allaité mes deux filles trois mois et mon fils cinq mois.

posté par delphinedeclerck le 14-11-2010 à 17:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca fait rêver de vous lire... J'aurai aimé pouvoir allaiter plus longtemps. La motivation était là, mais la nature en a decidé autrement.

J'ai allaité mon fils pendant 2 mois 1/2, mais tout le temps en mixte (d'abord têtée puis complément de lait HA).

Pour le prochain, j'aimerai vraiment faire beaucoup mieux. Je culpabilise encore pour mon premier. Un deuxième semi échec serait très difficile pour moi... Mais là, au moins, je sais que ca n'est pas aussi facile que je le pensais, et qu'on ne maitrise pas tout...

posté par elijanoli le 14-11-2010 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou j' ai allaité Eline jusqu'a ses 21 mois , Janelle jusqu'a ses 9 mois , Naoli jusqu'a 17 mois et inaella a 9 mois et je l'allaite toujours.....

posté par flowers69 le 04-03-2010 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon petit loulou vient d'avoir 1 an et je l'allaite matin ,gouter et soir...je suis en congé maternité de 3 ans car j'ai 2 autres loulous de  5 ans et demi et 4 ans que j'ai allaité aussi 8 at 10 mois, et il est vrai que ce congé m'a permis de découvrir les joie de l'allaitement.

 

 

posté par Lud1 le 02-03-2010 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'allaite mon petit dernier depuis 25 mois. Le matin et le soir.

Côté rhumes et compagnie, on peut très bien se soigner sans médicaments: homéotpathie et repos, en plus c'est plus naturel pour la maman aussi.

Le seul inconvénient pour moi est que je n'arrive pas à maigrir. Mais la satisfaction de partager ces moments avec lui et de le voir grandir harmonieusement est plus forte que tout. Ceci dit, si vous avez des conseils minceur (et allaitement), je suis preneuse.

posté par aureliebaudouin le 02-03-2010 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité Stioban jusqu'à ses 4 mois révolus, puis je l'ai allaité en mixte jusqu'à 4 mois et demi.

J'ai décidé de la transition lait maternel-lait HA car il est entré en crèche et je ne me voyais pas tirer mon lait plus d'une fois par jour...

en plus de ça c'est rajouté pas mal de petites contraintes du au fait d'allaiter, par exemple j'ai eu un rhume qui s'éternisait pendant 10 jours, sans pouvoir prendre de médicaments.

Donc ça c'est fait pratiquement tout seul, bien sûr tout en culpabilisant un peu... mais je ne regrette rien!

Si seulement le congé mat' durait plus longtemps pour toutes !

posté par dominiquerivron le 02-03-2010 à 10:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité Sylvain pendant 1 mois tous les jours et ensuite le soir et le week-end... jusqu'à ces 4 mois.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.