Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kiwi24 le 05-11-2010 à 10:12

Voir le profil

besoin de conseil !! je suis perdu

Bonjour,

Trop de marque de produit ne me facilite vraiment pas la tâche, moi je m'y perd sérieusement. et çela n'aide pas lorsqu'on n' y connait vraiment rien. Je suis en pleine interrogation ?

Quel marque de biberons choisir?  

En verre ? en plastique ?

Les biberons sans BPA sont-il sans danger lorsqu'on les passe au micro-onde ou chauffe biberons ?

1 biberons en plastique avec du lait à température ambiante ne pose pas de souci ?

Après moi, je désire allaiter, mais je veux quand même prévoir au cas où, c'est pourquoi je me renseigne, la plupart de mes copine on opter pour le plastique donc je ne sais pas.

Après moi j'ai déja acheter bout de sein, coussinet marque dodie, puisque j'avais acheté soin de crevasse de cette marque pour hydrater mes "tétons".

Peut-on faire plusieurs mélange de Marque ?

Les produits de toilettes pour bébé, pareil trop de choix

Que me conseilleriez-vous ?

Peut-on mélanger plusieurs marque?

Cadum, biopha, biolane, mot d'enfant, klorane,poupina, nivea etc....

Merci d'avance !



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 08-11-2010 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ce qui est des produits de toilette, je lui prends la marque dia que tu trouves chez ed.

et je n'ai jamais eu que des compliments du pédiatre concernant la peau douce de ma pupuce !!!

elle était meme étonnée du résultat.

mais comme tout... je ne mets pas le savon directement sur sa peau, je fait mousser dans ma main et ensuite je la savonne avec. (ce que j'aurais fait avec n'importe quel produit)

chez sa grand mère, elle a du shampoing de chez leclerc (mots d'enfant) mais je le trouve trop moussant et du coup, un peu difficile a enlever (en plus il est tres liquide... ce qui n'est pas facile a doser...)

voilà pour quelques un des produits ... bisous

posté par fleurensucre le 08-11-2010 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles..

en pleine tourmente du bisphénol A lorsque ma fille est née, j'ai préféré les biberons en verre.

le verre, lui au moins, ne porte pas de problèmes.

le plastique, on arrivera toujours a trouver qu'il y en aura... (et meme pour les déchets..., c'est pas biodégradable)

bon... sinon, pour trouver si il y a du bisphénol A, il y a des chiffres dans le triangle qui est situé sur le dessous.

suivant le magazine de la santé, ceux qui portent les chiffres: 1, 3 et  7  sont porteur du bisphénol en question.

a la maison j'en ai un que l'on m'a donné. il ne sers (et encore, quand il sert !!! ) a donner de l'eau.

mais maintenant, ma puce préfere la tasse a bec.

bisous a vous

posté par delphinedeclerck le 08-11-2010 à 14:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bcn le 06-11-2010 à 18:24

pour etre certains qu'il n' y ait pas de bpa il faut prendre des bibs en plastique colorés meme si ils st translucide  mais colorés! aussi non dés qu'ils sont transparent il y a du bpa ,il y en a encore des bibs avec du bpa en vente il y en avait ds ma pharmacie cette semaine !je travaille en crêche donc je'ai bien étudié le sujet.

Ah bon? Il me semblait que ca venait d'être interdit en France... Ou alors c'est une loi, et le décret n'est pas encore passé ? Ca ne m'étonnerait pas !

Les marques qui ne contiennent pas de BPA en tous cas le mentionnent souvent en clair sur l'emballage, c'est un argument de vente pour eux (j'ai récemment acheté un bib de la marque Tigex, en supermarché, et c'etait écrit en très gros sur le devant)

posté par kiwi24 le 08-11-2010 à 08:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bcn le 06-11-2010 à 18:24

pour etre certains qu'il n' y ait pas de bpa il faut prendre des bibs en plastique colorés meme si ils st translucide  mais colorés! aussi non dés qu'ils sont transparent il y a du bpa ,il y en a encore des bibs avec du bpa en vente il y en avait ds ma pharmacie cette semaine !je travaille en crêche donc je'ai bien étudié le sujet.

il y en avait dans ta pharmacie, moi qui trouvé que c'était un endroit sûr, sa me laisse perplexe, :), te souviens tu de la marque ? moi je vais certainement m'orienter sur DODIE donc voilà, j'espère que c'était pas eux qui été avec du bpa.

posté par bcn le 06-11-2010 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 06-11-2010 à 16:53

Bonjour,

 

Pour les biberons, ils sont tous sans BPA maintenant en France. Dans le doute, sache qu'on peut donner le lait à température ambiante ! Ca simplifie la vie ! Mon fils n'a eu que du lait à T° ambiante, ca permet de faire le bib n'importe où et n'importe quand !

Tu as raison de te documenter avant d'en avoir besoin, car quand on en a besoin, c'est toujours dans l'urgence, et là, on est complètement perdue !

Pour les produits de toilette, difficile de savoir quels sont les meilleurs produits. Tu entendras autant de versions différentes qu'il existe de personnes et de pharmaciens... Aucun ne peut être dangereux, rassure-toi !

pour etre certains qu'il n' y ait pas de bpa il faut prendre des bibs en plastique colorés meme si ils st translucide  mais colorés! aussi non dés qu'ils sont transparent il y a du bpa ,il y en a encore des bibs avec du bpa en vente il y en avait ds ma pharmacie cette semaine !je travaille en crêche donc je'ai bien étudié le sujet.

posté par delphinedeclerck le 06-11-2010 à 16:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 

Pour les biberons, ils sont tous sans BPA maintenant en France. Dans le doute, sache qu'on peut donner le lait à température ambiante ! Ca simplifie la vie ! Mon fils n'a eu que du lait à T° ambiante, ca permet de faire le bib n'importe où et n'importe quand !

Tu as raison de te documenter avant d'en avoir besoin, car quand on en a besoin, c'est toujours dans l'urgence, et là, on est complètement perdue !

Pour les produits de toilette, difficile de savoir quels sont les meilleurs produits. Tu entendras autant de versions différentes qu'il existe de personnes et de pharmaciens... Aucun ne peut être dangereux, rassure-toi !

posté par kiwi24 le 05-11-2010 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personne pour répondre, snifff :(

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.