Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 25-11-2010 à 10:52

Maman, j'adore manger à la cantine !

Bonjour les mamans !

Comme certaines le savent, j'ai donc trois enfants, deux filles de 5 ans, en grande section de maternelle et un petit gars de 3 ans, en première année de maternelle.

Aussi, j'avais juste envie de vous faire partager une petite scène que j'adore vivre chaque matin en ce moment !

Mes filles ont été la première année d'école que le matin en classe et nous allions les chercher pour manger à la maison, et faire la sieste à la maison. Mais pour Alban, étant donné que ses soeurs y vont toute la journée et mangent à la cantine, nous avons tenté de le laisser toute la journée dès la première année.

Et pour notre plus grande joie, tout se passe à merveille et en ce moment, tous les matins, mes enfants me répètent les uns après les autres :

"Maman, j'aime bien aller à l'école, c'est bien l'école et la cantine ! J'adore manger à la cantine !"

Ils adorent aussi manger à la maison hein, c'est pas le souci, lol mais en tous les cas quel plaisir de les entendre se réjouir chaque matin !! Je craque à chaque fois quand ils me disent ça et je les innonde de bisous ! heart

A quel âge avez-vous mis vos enfants à la cantine ?
Aiment-ils aller manger à la cantine ?



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par marielaureandre le 04-04-2011 à 12:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour Thaïs qui fera sont entrée à l'école en septembre prochain, ce sera cantine !!

Et j'espère que çà l'incitera à GOUTER !! parce que pour le moment, mademoiselle ne veut rien goûter de nouveau et son alimentation se reduit de plus en plus...dur dur pour une maman diététicienne !

posté par delphinedeclerck le 22-12-2010 à 15:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 16-12-2010 à 16:22

j'aurais dit exactement comme delphine !

 

mon fils de 15 mois mange également à la "cantine" de la crèche 4 jours par semaine

la crèche a un cuisto donc il mange limite mieux qu'à la maison (parce qu'à la maison parfois je cuisine, parfois je lui donne un petit pot).

L'aspect d'échange social sur le temps du midi et autour du repas est selon moi baussi important que d'avoir un apport nutritionnel satisfaisant en mangeant à la cantine !

Donc mon loulou ira aussi à la cantine à la maternelle, puis primaire, etc... en même temps je travaille à 50 km et le papa aussi donc on a pas trop le choix cheeky

N'aurait-on pas le même métier et la même vision de choses ? cheeky

posté par aureliebaudouin le 16-12-2010 à 16:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'aurais dit exactement comme delphine !

 

mon fils de 15 mois mange également à la "cantine" de la crèche 4 jours par semaine

la crèche a un cuisto donc il mange limite mieux qu'à la maison (parce qu'à la maison parfois je cuisine, parfois je lui donne un petit pot).

L'aspect d'échange social sur le temps du midi et autour du repas est selon moi baussi important que d'avoir un apport nutritionnel satisfaisant en mangeant à la cantine !

Donc mon loulou ira aussi à la cantine à la maternelle, puis primaire, etc... en même temps je travaille à 50 km et le papa aussi donc on a pas trop le choix cheeky

posté par delphinedeclerck le 16-12-2010 à 16:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cécile !

 

Voilà 3 bout d'choux qui déculpabilisent le fait de les laisser à la cantine.

C'est vrai que la cantine est plus qu'un endroit où l'on mange... Rester avec ses petits copains, les voir dans un autre contexte que la classe... ca fait partie de l'apprentissage de la vie en société...

Au niveau gustatif, certaines écoles font de réels efforts, d'autres un peu moins malheureusement...

 

Mon fils va à la crèche, donc il y mange les jours où il y est. On peut appelé ca une cantine je pense ?

Il rentre à l'école en janvier, mais comme il n'ira que le matin pour commencer, il n'y restera pas manger... Dès qu'il pourra faire des journées complètes, il ira à la cantine.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.