Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maman76400 le 04-06-2011 à 17:11

Voir le profil

jeune maman de 17 ans merci de m'aider

voila je sais pas quel desision faut il prendre pour le biberon ou l'alaitement 

pouvez vous me donner des conseil merci



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par minieninie le 04-08-2011 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma première, j'avais voulu l'allaiter, mais mes problèmes de santé me l'ont "interdit" !!! J'ai quand même essayé 3 jours !!! Mais sans succès. Du coup, je me suis mise à lui donner le biberon. Et pareil pour la seconde, elle a eu directement le biberon.

L'avantage du biberon, c'est que "tout" le monde peut donner le biberon au bébé (c'est bien lorsque tu veux te reposer !!!).

Mais comme beaucoup dise, toi seule peut avoir la réponse à ta question. Fais comme tu le ressens. Et comme dit Gabido, quoique tu décides, tu seras toujours une bonne mère.

posté par fabiennelyska le 04-08-2011 à 04:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te dirai simplement d'écouter tes propres envis !

En dehors de tous les arguments que l'on pourra te donner sur les bienfaits du lait maternel, cela ne compte pas si tu ne ressens pas le souhait d'allaiter.

Si tu hésites, tu peux aussi demander le jour de la naissance de ton bébé de faire une "tétée d'accueil". Tu verras comment cela se passe et si çà te donne envis de continuer à allaiter.....

Tu as le temps pour te décider...

posté par zaboom le 21-07-2011 à 11:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que c'est un sujet qui succite toujours un grand débat et je pense qu'il est difficile de conseiller l'un ou l'autre c'est un choix personnel et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire l'inverse.

Lors de ta prépa a la naissance tu as pas un cours sur l'allaitement? ou une association de "mère allaitante"

Personnellement j'ai allaité mon premier jusqu'a 1 an et mon second est toujours allaité à 14 mois. C'est POUR MOI ce qui convient. Ce que je trouve le plus facile et pratique apres d'autres mamans te diront que c'est contraignant. Comme on dit chacun trouve midi a sa porte. 

Je vais te dire en quoi je trouve ca génial : toujours à disposition, toujours adapté à ton bébé (puisque le lait maternel est fabriqué pour le bébé et il evolue au fil des mois), et il possede des antis corps...

Je fais parti du asso pour aider les meres allaitantes, donc je suis biensur convaincu des bienfaits de l'allaitement mais je ne pense pas etre extreme pour autant. Je pense qu'il faut se sentir bien avec ses choix et il faut que ça te convienne.

Si tu as pas vraiment de préférence laisse peut etre faire les choses, propose le sein a la naissance et tu veras bien.

posté par gabido le 04-06-2011 à 21:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir !!

moi je te repondrais qu il y a que toi qui peu decider !!! a savoir si tu te sent prete a allaiter ou non

de toute maniere l un comme l autre est tres bien , l allaitement est aussi un moment merveilleux que toi seule peu partager avec ton enfant , le biberon aussi mais c est pas tout a fait pareil au niveau contact !! l allaitement demande beaucoup de toi meme . reflechie bien et ecoute ton coeur et ton instinct de maman !! quoi que tu fasse tu seras une bonne maman !!

posté par pamela57 le 04-06-2011 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fais comme tu le sens si tu fume le biberon sinon donner le sein au bebe meme une semaine c'est trop beau et ca te rapproche de lui j'ai eu ma premiere a ton age je te comprends la voila qui a 29 and et je suis grand mere d'une petite fille de 2ans et demi bon courage je te souhaite tout le bonheur si besoin tu peux me demander

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.