Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par grib le 23-03-2011 à 21:10

Voir le profil

alimentation bébé de 15 mois

Bonsoir !

Ma fille a 15 mois et je me pose des questions sur son alimentation ( elle pèse 9,500 kgs):

matin : 1 bib 240 ml ( + 1 biscuit de tps en tps lorsqu'on déjeune )

midi : légumes + féculents + viande ou poisson ou 1/2 oeuf + 1 yaourt

gouter : 1 yaourt + compote ou fruit

diner : 1 bib 240ml

je trouve que le soir et le matin ça fait léger, mais elle refuse de manger +. J'ai essayé plusieurs fois de lui donner de la purée le soir mais elle hurle jusqu'à ce que je lui donne son bib. J'ai également tenté de lui mettre des céréales ou légumes dedans mais elle ne le mange pas.

pensez vous que ça lui suffit ??? j'ai posé la question à mon pédiatre mais il n'a pas l'air de s'inquiéter .

dois je la forcer ?

Merci pour vos conseils ....



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 11-02-2012 à 15:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis aussi d'avis, à priori, de ne pas forcer ta fille à manger si elle n'en a pas l'appétit. Il ne faut pas qu'elle fasse un bloquage au moment des repas, et que cela finisse par être une angoisse. Maintenant, il te faut voir avec ton pédiatre si ta fille est bien dans ses courbes d'évolutions de poids-taille. Si ta fille est un petit gabarit, c'est bon.

posté par ste-phanie le 30-01-2012 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils a 12 mois, j'ai trouvé divers conseils sur http://repas-de-bebe.confort-domicile.com/.

- Au réveil: céréales lactées ou lait 2ème âge + céréales non lactées

- Vers 9h30: lait 2ème âge 210 ml + biscotte/tartine

- Déjeuner: potage de légumes mixés + 4 càc de viande/jaune do'eurf cuit/fromage à pâte molle et comme dessert: compote de fruits (15 càc)

- Vers 16h30: lait 2ème âge 210 ml

-Diner: potage de légumes mixés ou bouillie de riz

posté par winnie_winneuse le 24-03-2011 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles...

 

anais mesure 84cm... elle est immense, tu l'habilles en 2ans??

gribounette t'inquiete pas!!!

Je trouve les portions de lili tout à fait correcte pour son age!!! la pédiatre m'a dit pour clément, que je pouvais lui donner à mangé le soir, mais s'il préfere le bibi, c'est pas grave, au contraire, ca lui fait du bien de teter, et surtout il a son lait et son calcium...

à presque 15mois : il mange :

matin : 240 de lait 3eme age avec des céréales

midi : 100à150g de purée, ou de légumes, 30g de viande, un dessert lacté.

gouter : soit 2 petit suisse et de la compote, soit 1 yaourt et un fruit, avec un boudoir

soir : bibi de 240 ou 150g de soupe avec des petites pates + 120ml de lait.

et je ne compte pas tout ce qu'il goute quand nous sommes à table, et le pain qu'il nous réclame...

Il fait 10kg500 pour 78cm.

 

bisous les filles

posté par cecil27 le 23-03-2011 à 22:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

L'important ce n'est pas les quantités mais surtout sa prise (regulière) de poids, donc si ton pédiatre est confiant tu peux etre tranquille !

Tu peux aussi regarder l'evolution avec la courbe de poids sur son carnet de santé.

Je bosse moi même avec des pediatres et je sais qu'ils sont très vigilants par rapport à la prise de poids des bébés (moins de 3 ans).

Juste pour l'anedocte, avant hier nous avons vu une petite fille de pile un an qui faisait 8kg...ca m'a fait halluciné car ma fille de bientot 6 mois fait plus de 8kg !

Mais à la difference de la tienne et de cette autre enfant, ma puce fait plus gambas que crevette !! lol

Tu as une belle petite fille qui a l'air en pleine forme ! et en plus elle semble deja très bien savoir ce qu'elle veut !wink

Bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.