Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par veromasse le 22-09-2011 à 16:47

Voir le profil

Bébé boit sans arrêt !

Bonjour à toutes !

J'allaite mon petit Gabriel et il a maintenant 2 mois et demi. C'est un bébé efficace qui a une bonne succion et qui ne s'énerve généralement pas au sein. Un champion quoi !

Toutefois, voici mon problème. Gabriel boit sans arrêt et ce, à partir du début de l'après-midi. Je ne peux rien faire de mes journées. Il boit gros max à l'heure !!! De plus, c'est un tétouilleux et ne veut pas de suce. Bref, le fait qu'il soit constemment au sein ne me permet pas de me ''renflouer'' et il ne boit donc jamais pour la peine. Si on donne un biberon vers 22h (lait tiré) alors qu'il ne m'a pas lâché depuis plusieurs heures, il peut caler 5-6 onces en 10 minutes, signe qu'il n'était pas du tout rassasié...Hier soir, je l'ai fait garder : Je l'allaite en PM à 13h15, 15h et 16h (oui oui, vous avez bien lu) et il a ensuite bu... 14 onces en 3h. Ma gardienne a dû donner 8 onces de préparation car il a passé le lait tiré en 10 minutes.

Ce n'est pas une poussée de croissance, c'est comme ça depuis 1 mois !

Gabriel a commencé à faire des nuits de 7h à 9h vers 1 mois et demi et depuis presque 2 semaines... fini ! Il seréveille 2 fois par nuit pour boire !!! À part cette nuit où il a dormi de minuit à 6h40 ce matin.

Voilà !
Des conseils ?
Je ne veux pas lui donner des céréales tout de suite.

Merci Smile    



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Zaboom le 26-09-2011 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déja il est normal chez un enfant au sein d'avoir une periode dans la journée ou il réclame plus pour beaucoup de bébé c'est le soir mais on est et ils sont tous différents. En fait, le fait de rapprocher les tétées lui permette d'avoir le lait le plus riche c'est tout a fait normal. 

Apres je suis tout a fait ok avec fleurensucre, le débt du bib est plus rapide et en fonction de la position ou tu lui donnes (s 'il est couche le bib au dessus) il ne peux pas vraiment gerer lui meme la descente, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur donner quasi assis.

Je comprend tout a fait que ça peut etre énervant de ne rien trouver le temps de faire car les tétées sont trop rapprochées mais la aussi je rejoind fleurensucre si tu as la possibilité d'avoir une echarpe de portage, pour moi ça a été magique. Pouvoir tout faire avec mon bébé et lui il est super bien contre maman.

Pour info j'ai allaité mon premier 1 an et le second à 16 mois il est toujours allaité quand il veut (j'ai la change d'etre en conges parental)

posté par fleurensucre le 22-09-2011 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

déjà je peux te rassurer sur plusieurs choses...

un bébé ne fais pas ses nuit avant l'age de 3 mois minimum. (physiologiquement, c'est a cause de la mélanine qui n'est pas fabriqué dans le cerveau avant cet age là.) Ce n'est donc pas le fait qu'il manque de lait qui le réveille. D'un autre coté, il faut continuer a lui donner la tétée la nuit (ou le bib si tu préferes, mais ca risque de te déservir pour la pérénité de ton allaitement.)

de toute facon, ton bout de chou est trop petit pour les céréales. c'est le bon lait de sa mère qu'il lui faut.

maintenant, puisque tu pratiques un allaitement a la demande, je ne saurais simplement te dire que pour lui, le bib est plus facile... le lait coule tout seul dans la bouche au lieu qu'il soit obligé d'exercer une succion pour l'extraire du sein de maman.

nous sommes tous fainéants a ce niveau là et allons vers la simplicité.

je pense que ton ptit bout est surtout un gourmand et pas un petit bout qui a faim tout le temps.

lorsque tu tire ton lait, il faut savoir que tu tire moins que ce que ton bébé boit pendant une tétée puisque sa succion est bien plus efficace que n'importe quel tire lait.

j'ai donné également a ma fille du lait tiré. lorsqu'elle me prenait 180Ml dans un biberon alors qu'elle prenait le sein avant, je me suis dit qu'elle avait bien mangé, mais il ne faut pas oubler non plus que le débit de la tétine joue énormement...

le mieux comme tétine ce sont les mono vitesse où ton bébé est obligé de faire un effort pour avoir son lait. (comme au sein)

tu verras qu'il va vite revenir a des bibs plus "raisonnables" qui te feront sourire apres...

ton sein est nourrissant pour lui. Tu lui donnes suffisemment et lui souhaite peut etre aussi simplement un calin avec sa maman,

tu le dis toi meme, c'est un tetouilleur.

je te proposerais dans ce cas là d'essayer l'écharpe de portage qui lui permettrais d'etre tout contre toi (et toi avec tes 2 mains libres pour vaquer a tes occupations) il fera donc "le plein" de sa maman autrement que par le sein. Tu peux meme l'allaiter dedans si tu le souhaites.

si tu as d'autres questions, je reste a ta disposition.

ps: j'ai eu de gros soucis d'allaitement au début (3 mois de crevasses) et maintenant ma fille est toujours allaitée, elle a 21 mois. (je suis enceinte du 2° :7° mois de grossesse) 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.