Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Au passage, Faz, je t'invite aussi à lire ces articles qui devraient pouvoir t'apporter de l'aide dans ta démarche !
10 conseils pour réussir l'allaitement maternel
Tous les gestes ne sont pas innés pour la jeune maman. Voici les conseils pour vous aider à bien débuter votre allaitement maternel.Lire l'article
Les différentes positions pour allaiter
Vous devez vous sentir à l'aise, détendue, confortablement installée pour allaiter sereinement. Nous vous détaillons les meilleures positions pour y arriver.Lire l'article
Pour ma part, j'ai allaité mes jumelles pendant 6 mois en allaitement exclusif, donc garde espoir, tout est possible !
Les deux meilleurs conseils que l'on m'avait donnée à l'époque :
- Boire beaucoup d'eau (le lait maternel c'est avant tout de l'eau !!) et surtout avant les tétées.
- Etre la plus heureuse possible, les enfants sont des éponges émotionnelles et plus la maman est sereine et épanouie, plus bébé l'est aussi et plus l'allaitement se fait efficacement !
Sinon, une dernière information très utile :
Le lait le plus nourrissant dans le lait maternel est tiré dans les 10 premières minutes d'une tétée, après le bébé reste surtout sur le sein par confort.
Fais un essai petit à petit de diminuer le temps d'allaitement de bébé, 5 minutes par 5 minutes, quitte au début à le garder dans les bras, mais sans le sein, pour ne pas qu'il associe les deux automatiquement.
Voilà.. en espérant que tout cela te sera utile .. profite bien de ton beau petit gars !!
Merci Cecile.
J'avoue que je stresse trop vite. C'est pour ça que j'ai eu une montée de lait difficile.
Maintenant ça va beaucoup mieux grace à tous les témoignages que j'ai reçu (merci les filles).
Maintenant je me fais d'autre souci : IL REGURGITE TOUT AU LONG DE LA JOURNEE !!!
Mon medecin me dit que c'est normal. Que c'est la mise en route.
J'espère que ça ne va pas durée longtemps.