Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par faz13 le 02-04-2010 à 13:27

Voir le profil

besoin Avez-vous des conseils pour un bon alaitement maternel exclusif

bonjour,

cela fait une semaine que je suis maman d'un petit Lucas.

j'ai toujours rêvé d'un alaitement maternel exclusive jusqu'à 6 mois. mais je n'imaginais pas que c'était aussi difficile.

- J'ignore si mon bébé mange assez ou pas (puisque je ne peux pas voir la quantité de ce qu'il téte)

- A chaque fin de tétée il en réclame encore plus (quelque soit la durée de la tétée)

- A chaque tétée il fait toujours pipi, mais est ce suffisant ?

- ........

Aidez moi, je craque  !!!!!!



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 02-04-2010 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

non ton petit Lucas n'a pas été 3 jours avec rien dans le ventre ne t'inquiete pas!!! lol

en fait, pour etre une experte du tire lait (lol) lorsque tu tire ton lait, la sucion n'est pas la meme suivant le tire lait que tu as.. et meme, un enfant tire toujours bien mieux qu'un tire lait. il arrive toujours a avoir du lait, meme si avec ton tire lait, tu n'en a plus. et d'autant plus que si tu n'attends pas suffisamment, tu n'as pas refait suffisamment de lait, du coup, tu pense ne pas en avoir, alors que c'est ton ptit bout qui a tout pris!!!  lol

pour ma part en tire lait, j'ai testé le kitett et le medela;

le medela me convient mieux.... la sucion est plus douce mais mieux pour moi.

je continue de tirer mon lait meme apres 4 mois, parce que mon ptit bout ne boit pas tout et que je donne le surplus au lactarium.

aller... il parait que tout roule au bout d'un mois d'allaitement  ( bébé et maman qui trouvent leur marques)

et puis si Lucas a repris son poids de naissance, c'est que tu as du lait!! :)

bisous

posté par faz13 le 02-04-2010 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous remercie beaucoup de me soutenir dans cette démarche.
J'avoue que mon allaitement avait très mal débuté.

Je vais vous raconter mon histoire innoubliable:
Quand j'étais à la maternité les 2 premiers jours mon bébé ne fesais que réclamer à manger. Et moi je fesais des tétées de 1h à chaque fois. Mais ça ne suffisait pas. J'ai demandé conseil à une auxiliaire et elle m'a dit que mon bébé est un coquin et que je ne dois pas l'écouter..
Mais non elle avait tort. Au bout du 3ème jours Lucas avait perdu + de 10 % de son poid. Et toujours pas de meconium, sauf un petit qu'il avait fait à sa naissance..
Alors j'ai demandé un tire lait pour voir si mon bébé mange vraiment ou pas.
Et surprise il n'y'avait que 2 goutes de colestrum à chaque sein. Donc mon fils venait de passer 3 jours sans rien dans le ventre. Je ne veux plus lui faire subir cela.
Depuis ce jour à la maternité je lui completait avec un biberon. Et il a repris son poid.
Et après ma monté de lait (2 jours après) j'ai décidé de ne plus lui complèter. Mais je ne suis pas tranquille, puisqu'il en réclame toujours. Même après une tétée de 1h. Souvent il s'endore en tétant et après le rot il se réveil et réclame encore à manger.
Ma pharmacienne vient de me proposer une location de balance. J'irais la chercher demain.

 

posté par faz13 le 02-04-2010 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles. Grace à vous je vais m'accrocher encore.

Ce matin j'ai contacter 2 associations pour l'allaitement. Ils me disent tous la même chose.

Ce soir j'irais jeter un coup d'oeil sur le site conseillé par fleurensucre. Merci.

- Je viens de péser mon bébé. Il fesait 3,050 kg à la naissance. 2,800 kg au retour à la maison. Et là il fait 3,130kg.

- Il fait pipi après chaque tétée.

- Il fait 1 grosse selle dorée liquide tous les 3 jours.

- En plus cela fait 1 semaine que je prend des granules et des tisanes pour favoriser la monter de lait. Mais je ne suis pas tranquille.

Pourquoi il réclame toujours à manger même après une tétée d'1h ?

Souvent il s'endore en tétant. Mais après le rot il se réveil et réclame encore à manger.

 

 

posté par Sofy35 le 02-04-2010 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avec tous les conseils donnés précédemment tu devrais y arriver. Fais toi confiance et tu verras ça ira. La pesée de ton petit Lucas lorsque tu iras aux visites te démontrera que tu as eu raison. Il faut t'accrocher car c'est vrai que le début de l'allaitement ce n'est pas toujours facile... mais après ce n'est que du bonheur!

Bisous à toi et à ton petit ange

posté par fleurensucre le 02-04-2010 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, comme toi j'ai eu des questions concernant l'allaitement de mon bébé

déjà pour savoir si tu lui donnes assez et qu'il mange bien, je te conseil d'aller a la PMI de ton quartier.

là, tu saura si il prends bien au niveau du poids et donc qu'il tete bien..

ensuite la PMI est une source d'informations inépuisable et bien utile pour toute sorte de questions sur maman bébé allaitement et autres...

*précision, la PMI est gratuite et ils font meme les vaccins gratuitement !!!! 

ensuite si tu veux te rassurer de suite je te donne un site sur l'allaitement: www.lllfrance.org/ si le lien ne fonctionne pas c'est la leache league et tu pourras trouver sur internet

ils expliquent enormement de choses sur l'allaitement...
en attendant, gros bisous et bon allaitement!!

 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.