Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-08-2010 à 11:15

Voir le profil

Que pensez-vous des PRO allaitement ?

Je viens de découvrir que la célèbre Top Model Gisèle Bundchen a déclaré dans la presse :

Gisele Bundchen veut rendre l'allaitement obligatoire

"Voulez-vous vraiment donner à vos bébés du lait chimique, alors qu'ils sont tout petits? A mon avis, il devrait y avoir une loi obligeant les femmes à allaiter leur enfant pendant six mois".

Que pensez-vous des ces PRO allaitement ?

L'allaitement maternel n'est-il pas un choix personnel ?

Doit-il devenir une obligation pour toutes les mamans ?

Qu'en est-il de celles qui ne peuvent pas allaiter ?

J'attends toutes vos réactions et vos commentaires sur ce sujet qui n'a pas terminé de faire parler de lui, je pense...



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Gaia_33 le 06-08-2012 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello, je ne suis pas maman mais je voudrais de tout mon coeur allaiter le plus longtemps possible, pour autant je me fous de comment font les autres et par extension je ne les juge pas car dans la vie, on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas si mal si on le fait correctement !

voila, le tout c'est d'être raccord avec soit même et que bb et maman soit bien, le reste on s'en fout ! (donc aucune raison d'être pro quoi que ce soit)

bizzzz

posté par fannychou974 le 26-01-2012 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je ne comprends pas les pro allaitement qui culpabilise les mamans qui ne veulent pas ou ne peuvent pas allaiter pour ma part j'ai allaiter mon ti bout 11 jours c'était un vrai supplice pour moi j'avais mal je me sentais mal à peine il posait sa bouche sur mon sein que j'avais qu'une envie : qu'il sorte !!! J'ai préféré arêter parce que sa devenait invivable et mon petit bout ne grossissait pas comme il devait puisque je ne voulais pas le mettre au sein ! Je préfère vraiment lui donner un bon biberon dans le calme et la bonne humeur qu'un sein donné à contre cœur et mon petit ange se porte à merveille !!!! À la maternité certaines puéricultrice m'ont forcé à donner le sein et j'ai pas du tout aimer cette attitude !!!! Enfin bref le lait maternisé et suffisamment bien fait pour pas que nos enfants manquent de quoi que ce soit alors ne culpabiliser pas les femmes qui n'ont pas ce désir d'allaitement

posté par badae le 02-09-2010 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

N'oublions pas que l'allaitement est bénéfique à l'évacuation du méconium présent dans l'intestin du bébé, et qu'a la différence du lait de vache en poudre il ne cause casiment pas de colliques...

Là je pense aux mamans qui passent des nuits à bercer bébé car il a le ventre gonflé et des gaz dus au colliques.

Après 26 mois d'allaitement, mon titi se porte tres bien ... il a 5 ans!!

Je dirai vive l'allaitement.

posté par chasmira le 02-09-2010 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'OMS préconise l'allaitement maternel exclusif jusqu'au 6 mois du bébé. Le lait maternel contient tous les éléments nécessaires pour le développement de l'enfant, après il est vrai qu'allaiter son bébé est un choix personnel. Mais en France, on culpabilise encore trop les mères et on ne fait rien pour les aider si elles veulent allaiter. Peu de femmes savent qu'elles peuvent bénéficier d'heures pour allaiter leur bébé lorsqu'il est à la crèche et lorsque la demande est faite, le personnel n'est pas toujours accueillant et cela dissuade toute démarche de ce genre.

Si les mères disposaient d'espaces et de temps pour allaiter leur enfant tout en continuant leur vie active, elles seraient peut-être plus enclines à allaiter.

Il faudrait aussi former le personnel pour qu'il accompagne la mère dans son choix quelqu'il soit. Et peut-être prendre exemple sur la Norvège quand à leur politique...

posté par fabiennelyska le 02-09-2010 à 11:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'allaitement doit bien évidemment rester un libre choix pour chaque femme !

De toutes façons je ne vois pas comment il serait possible d'obliger une femme à allaiter si elle n'en a pas envis..... du moins en Europe ou l'accès aux laits artificiels est là.

posté par rojean le 04-08-2010 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour ma part je pense que c'est un choix personnel aussi, mais moi ce qui m'enerve ce sont celles qui te disent "oui l'allaitement abime ma poitrine" hors j'ai entendu il y a qq mois ds les maternelles une sage femme qui disait que c'etait du aux hormones pendant la grossesse.

Ds mon cas je sais que j'ai pris la bonne decision pour mes enfants : pour mon fils il a été allaité jusqu'à 18 mois et heureusement car il nous a declaré de l'asthme à 15 mois et je pense que s'il avait été nourri au lait artificiel il aurait eu des soucis bcp plus grave ou meme des allergies ! Pour ma fille qui a 1 an aujourd'hui elle est tjs allaitée et tant qu'elle le voudra je continuerais mais je suis pas du tout pro allaitement car chacune fait comme elle veut mais surtout mesdames n'ecoutaient pas les papas (du moins certains) qui vous feront culpabiliser pour que vous arretiez ou vous imposeront leurs volontés !

Voilà par contre je voudrais dire une derniere chose celles qui pensent ne pas pouvoir allaiter car elles n'ont pas de lait ou pas assez ! et bien j'ai une copine qui n'avait pas de lait apres son accouchement où si peut que le personnel à la maternité lui a dit d'arreté ce qu'elle a fait mais à regret et puis 3 semaines plus tard quand elle en a parlé au pediatre il lui a donné les methodes pour relancer sa lactation et elle a reussi jusqu'au 9-10 mois de sa fille dc tt est possible si on veut ! 

Bises

posté par faz13 le 04-08-2010 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi c'est un choix personnel. On doit le faire avec plaisir et pas par obligation.

Moi je le fait pour plusieur raisons:

- c'est le meilleur lait pour mon fils (pour toutes ses particularités)

- plus économique

- plus pratique ( je ne me trembale pas avec des biberons du lait et de l'eau )

posté par fleurensucre le 04-08-2010 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si biensûr l'allaitement est un choix personnel, mais une célèbre marque de lait infantile ne dit elle pas (et heureusement parce que c'est l'argument que je sors lorsqu'on me dit que j'allaite ma fille depuis trop longtemps) que "c'est le meilleur lait apres le votre".... ils reconnaissent indibutablement que l'allaitement est la meilleur solution pour le bébé.

pour ma part, j'allaite ma fille de 8 mois par plaisir mais aussi pour question budgetaire....

et pourquoi je devrais acheter un lait de suite qui coute horriblement cher si j'en produit encore et que cela ne me pose pas de problème?
j'ai investi dans un tire lait électrique pour pouvoir continuer a tirer mon lait lorsque je reprendrais le travail.
tout est clair pour ma part.

à savoir que lorsque je choisirais mon nouveau boulot, il me faut des horaires de bureaux, une nourrice non loin de mon lieu de travail et pourquoi pas aller donner le sein à la petite pendant mes heures de repas..

par contre, elle a raison, c'est les recommandations de l'OMS et si il était possible d'avoir un congé maternité qui permettais aux mamans de pouvoir allaiter au moins les 6 premiers mois, les pédiatres ne seraient plus autant saturés.

pour ce qui est de celles qui ne peuvent pas donner de lait, une banque de lait serait la bienvenue...

tout comme dans je ne sais plus quel pays ils ont fait.

sur le meme système que le lactarium... mais bon... je rève.... pourtant j'ai donné mon lait pour ces petits prématurés.

si tu pouvais faire un dossier ou un article sur les lactariums, les facons de donner, le réel enjeu qui est de faire vivre ces petits prématurés qui ne peuvent pas etre allaités par leur maman, je t'en serais reconnaissante.

c'est le plus beau don que je connaisse et qui fais du bien physiquement lorsque l'on a trop de lait...

bisous a toi et a Sylvain
 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.