Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par janalim le 29-03-2012 à 11:37

Voir le profil

comment arrêter l'allaitement

mon bébé a déjà 18 mois et je préfère stopper pour qu'elle commence à aimer le lait maternisé.

je n'arrive toujours pas à réussir cette tâche...c'est pas très facile surtout le soir



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par jenna24 le 04-06-2013 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bbonjour, voilà moi aussi je souffre de la même chose ma fille à 18mois je lallaite tir le problème c'est que ma petite mange peut très peut même son poids est de 10kg esque c'est normale ....????

posté par MagaliGardelle le 17-12-2012 à 19:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pourquoi pas garder une tétée plaisir encore quelques temps?? Par exemple la tétée du soir, quand on rentre du travail et qu'on retrouve bébé, s'accorder un petit moment privilégié? juste le temps d'un sevrage progressif?

posté par soumab le 05-08-2012 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr les filles! moi c est pareil jaimerai arreter d'allaiter ma fille de 9 mois car je reprend le travail bientot et le souci cest qu'elle reclame plusieurs tétées dans la nuit du coup le rytme est tres dur pour moi... pourtant elle est en allaitement mixte et je lui donne un biberon pour la coucher mais rien a faire elle veux toujours le sein pr s'endormir... aidez moi a trouver une solution pour qu'ekle fasse enfin ses nuits.. merci a vous!! bisou wassila

posté par fabiennelyska le 14-05-2012 à 22:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je te conseillerai de prendre ton temps pour passer au biberon...... Vas-y doucement en faisant du mixte de façon progressive.

Le mieux est justement de garder la tétée du soir et celle du matin en dernier..... Un sevrage complet doit s'envisager sur plusieurs semaines; mais il est aussi possible, si tu le souhaite et si tes seins suivent de garder une alimentation mixte pendant un temps.

posté par fleurensucre le 02-05-2012 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

heu.. je viens de réfléchir... c'est une tétée d'endormissement?

 

alors là, c'est moins compliqué.

tu lui donnes son bain ou la douche le soir apres le repas puis tu instaure un rituel comme une histoire ou une berceuse avec elle dans son lit ou dans sa chambre si elle est toujours en lit a barreaux (mais si c'est bien une tétée endormissement, tu dois surement avoir un siege dans sa chambre...

par contre, attends toi a avoir des réveils nocturnes. là, tu peux préparer une tasse a bec d'eau que tu lui donneras si elle se réveille et réclame la tétée.

ca peux durer quelques jours avant qu'elle accepte l'eau et du coup de refaire ses nuits.

voilà... j'espere que c'est bien ce que tu voulais !!

 

bisous

ps: nous on a gardé la tétée du matin... fini celle du soir !! ca devient bon!!!

posté par janalim le 02-05-2012 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci bcp pour vos réponses. C'est intéressant !yes
J'allaite ma fille que le soir car je travaille pendant la journée.

Je vais essayer vos propositions et on va voir !

bisous

posté par gwenB le 28-04-2012 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Janalim,

 

Je suis maman de deux beaux garçons de 10 et 15 ans. Je les ai allaité tous les deux jusqu'à l'âge de 2 ans. Cà a été très dûr pour moi d'arrêter. Le plus terrible c'est qu'ils ne voulaient ni l'un, ni l'autre manger autre chose.

Pour le premier çà s'est fait naturellement, je me sentais prête à me détacher de lui et il a dû le sentir et çà s'est fait en douceur.

Pour le deuxième j'en avais vraiment marre. Deux ans c'était trop, une fois de plus ! Alors mon corps a parlé, je suis tombée malade, un petit rhume,  pas grand chose mais les médicaments n'étaient  pas compatible avec l'allaitement. Je lui ai alors expliqué que c'était finis, bien sûr en douceur, et à ma grande  joie çà s'est finis comme çà.

Je pense que le plus important c'est que tu sois sûr de toi. Si tu n'es pas sûr ton enfant le ressent de  suite. Ensuite parle lui avec amour en disant une phrase du genre, je t'aime très fort et il est temps pour toi de boire le biberon. Bien sûr çà n'a pas le même goût mais je vais t'accompagné dans cette épreuve et j'aurai autant de plaisir à te le donner. Tu trouveras j'en suis sûr la bonne phrase.

Je suis de tout coeur avec toi

Bisous Gwen

posté par fleurensucre le 29-03-2012 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

pourquoi passer a un lait maternisé qui n'a pas de gout?

ton lait est bon et a cet age là, tu peux déjà lui donner du lait de vache 1/2 écrémé.

en plus ca coute moins cher.

sinon a 18 mois, arreter l'allaitement c'est pas évident...

ma puce a 28 mois bientot et elle est toujours allaitée meme si je limite les tétées.

une matin, une soir et c'est tout. ( enfin ca m'arrive de craquer et de lui en donner une dans la journée)

pour ma part, j'ai été enceinte et j'ai choisi de continuer d'allaiter ma puce pour ne pas lui donner du lait artificiel "modifié".

sinon, elle mange du yaourt nature depuis ses 12 mois, et elle boit du lait de vache depuis ses 15 mois.

demande a ta PMI si tu peux passer au lait de vache, mais la réponse risque d'etre oui.

si tu veux d'autres renseignements, je suis a ta disposition.

bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.