Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par preventionobesite le 30-03-2012 à 21:18

Voir le profil

Prévention de l'obésité infantile

Avez-vous remarqué combien l'obésité touche de plus en plus d'enfants, de plus en plus jeunes? L'obésité a de nombreuses causes : l'environnement auquel les enfants sont exposés fait qu'ils mangent plus d'aliments riches en calories et qu'ils sont moins enclins à bouger... Il y a de multiples joueurs impliqués dans les fondations de cet environnement, comme le gouvernement et les industries, pour nommer quelques pions importants...

...mais nous, en tant qu'éducateur, parent ou grand-parent, que pouvons-nous faire pour prévenir l'obésité chez un enfant?

Voici une courte vidéo qui pourrait vous montrer une situation de la vie quotidienne où nous pourrions peut-être commencer ensemble à changer les choses...
 

La télévision et l'alimentation


Encourageons nos jeunes à écouter leurs corps et à connaître leur satiété!

N'hésitez pas à nous écrire vos questions et/ou vos commentaires ici ou sur notre page Facebook!

Le message de cette vidéo vous est présenté par des étudiants de pharmacie de l'Université de Montréal et est soutenu par :
COOP Quartiers en Santé
Extenso, Centre de référence sur la nutrition humaine



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par gwenB le 02-06-2012 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très intéressant ce que tu dis. Moi j'ai toujours été boulotte. Du coup ma mère était toujours derrière mon dos à me faire des régimes et à me surveiller. Mon frère et ma soeur avait droit au gâteau et pas moi. Moi on me disait, aller tu as assez manger et mon frère à côté mangeait tout ce qu'il voulait !

A l'adolescence j'étais tellement complexé par rapport à çà que çà m'arrivait de cuisiner le soir. Je me faisais des gâteaux que j'engoufrais la nuit en cachette parceque je souffrais trop au fond de moi.

Dans ma tête il était clair que mes parents ne m'aimaient pas, il ne m'aimait pas pour ce que j'étais et préférais avoir une petite fille toute fine, modèle !

Ma soeur, elle n'avait pas ce problème.

L'histoire de mon poids me hante. Quand je stresse je deviens boulimique. Mais rassurer vous je vais de mieux en mieux.

Au final après une jeunesse gâté par ces histoire de poids je pèse maintenant 109 kg et ma soeur est obnubilée par son alimentation. Elle est tellement à la chasse à la graisse que çà en devient ridicule. Ses filles sont privées de nutella et sont restreintes alors qu'elles ne sont pas obèse, çà me rappèle ma jeunesse !

Pour conclure je dirai que la première chose à faire quand on voit que son enfant prend du poids c'est bien sûr changer l'alimentation en incluant les légumes, les fruits et cela de toute la famille mais surtout sortir avec ses enfants tous les jours un petit peu pour les faire bouger et partager des moments merveilleux avec eux.

A l'adolescence les enfants font beaucoup plus attention à leur physique et d'eux même feront attention et bougeront voir les copins et copines ! Moi j'étais tellement complexé que je restais à la maison tous le temps. J'ai le souvenir d'avoir été une personne léthargique qui n'avait aucune envie parceque je n'avais pas la base ou je ne croyais pas l'avoir à savoir l'amour de mes parents !

Voilà ce que j'en pense de la prévention de l'obésité. Bien sûr c'est mon témoignage et on a tous une histoire différente. Mais je voulais que les parents qui ont ce problème voient aussi l'envers du décors. Les beaux discours ne sont pas des fois la réalité et il est important de prendre du recul !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.